Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un breton de plus

Aller en bas 
+3
la force tranquille
Corwin
alex035
7 participants
AuteurMessage
alex035

alex035


Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:42

bonjour
Je m'appelle alexandre j'ai 32 ans Je reside prés de RENNES
Mon historique:
Il y a 1 semaine j'ai achete un coupe chou DOVO 5/8 et un blaireau plisson avec support blaireau + cuir avec un savon monsavon a la superrette et tout ça sans aucun renseignement autre que ceux de l'armurier
Le soir même je telecharge sur le cite lagiole comment ce utiliser un coupe chou et je me "rase" ail pas terrebible alors j'utilise le cuire pensant affuter la lame et fais appelle a madamme pour qu'elle me rase d'ailleur je tiens a preciserr qu'elle a bon coup de patte mais toujours un rasage moyen.
Je fais des recherches sur le net et trouve le club prend notte de divers post et décide de ramener mon coupe chez l'armurier efin qu'il l'envoi a l'affutage celui-ci me répond que je suis le premier en 20 ans a lui dire qu'un coupe chou neuf ne coupe mais accepte de l'envoyer a l'affutage et de plus je lui ai commander une pierre 6000 eme
J'attend avec impatience de retrouver mon "engin de torture"(oui j'ai de nombreuses petite coupures sur le visage c'est le metier qui rentre comme on dit"
Voila merci de me conseiller sur des achats que vous trouver indispensable et que j'aurais oublier
Une question a travers ce post pourqoi vous ne parle jamais des coupe chou lagiole
a+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:16

Bonjour Bienvenue

Citation :
je suis le premier en 20 ans a lui dire qu'un coupe chou neuf ne coupe pas

Ben il doit pas en vendre beaucoup déja... vu que ce type de rasage ne se fait plus... ou sinon à des professionnels qui savent surement comment affuter correctement leur coupe chou... ou des vieux papy qui savent eux aussi

Mon coutellier n'a pas eu l'air surpris lorsque je lui ai apporté Laughing
Bon je voulais refair ele fil et la forme puisque moi c'était un vieux coupe chou acheté sur ebay...

Mais il est clair qu'il y a une technique pour l'affuter et garder tout son mordant à la lame... technique que je ne maitrise pas encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Un breton de plus Empty
MessageSujet: laguiole   Un breton de plus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 0:50

Salut à toi alexandre,

Bienvenue d' abord , n'hésites pas à te promener sur ce site , mais je crois que tu sais déjà qu' il y as maintenant un bon nombre d' information.

Et sinon , on ne parles pas beaucoup des coupe-chou laguiole car en fait ce sont des " Thiers Issard " (que l'on voit sur le site), laguiole n' étant pas une marque déposé , n' importe qui peut vendre n' importe quoi sous ce nom (lame en ferraile chromée ou briquets ... pirat ), alors que les coupe-chou , non.

Pour autre info , Thiers est la ville de fabrication (un "GRELOT" était fabriqué à Thiers par exemple) , équivalente à Solingen en allemagne ou Shefield en angleterre.

Bien à toi , et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:41

En tant que pur aveyronnais [j'habite à 1h de Laguiole] je suis très surpris de voir sur ce forum des sujets sur les forges:
Pour moi, Laguiole à la base c'est un couteau en corne avec une abeille , des rivets formant une croix, une lame en acier au carbone, accessoirement un poinçon ou un tire bouchon - ET C'EST TOUT!!!
Tout le reste c'est du flan: les chasses en plastique de toutes les couleurs, les lames en inox, les coupes-choux, etc... n'ont rien à voir avec Laguiole [et sont la plus part du temps fabriqués à Thiers ou pire en Chine...]


Dernière édition par nca000 le Ven 28 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:51

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:52

Bonjour et bienvenue au 3C. :0005:
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 11:54

johweb a écrit:
Ouélcome :!:

à qui ??


Eh ! les mecs ! regardez la date du premier message Rolling Eyes

Depuis janvier 2008, avec un seul message à son actif, notre amis rennais n'as pas du retrouver le chemin du CC Laughing Sad

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:19

Arf en effet...
Pas vu la date...
Juste répondu (par habitude) au post qui est remonté de par la réponse de nca000...
Bien vu JC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un breton de plus Empty
MessageSujet: Re: Un breton de plus   Un breton de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un breton de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Breton
» VG Breton
» Présentation d'un breton
» Breton à l'affût
» A propos de TI : du Custom rapide et bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: