Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je retente le CC

Aller en bas 
+16
christb64
G
Benja
Blason
rem.44
olaf grossebaf
Porti07
esspic
erjdecharente
johweb
metais dominique
techexo
pat38
Chewbacca
ghoz
Fredo09
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:11

il me semblait que c'etait d'Oscar wilde scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:52

Tekila a écrit:
il me semblait que c'etait d'Oscar wilde scratch

Embarassed T'as raison Gaston. grossière erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:30

Bonjour à tous !

ça y est ! J'ai récupéré mes CC ( Merci Mr Coussy !!! ). Quelques allers-retours sur le cuir nu, test cheveux OK sur toute la longueur.

Bon, je me suis laissé 3 jours de barbe ... douche chaude , savon, blaireau et feu ! Bon, j'ai un peu triché ... j'ai pas fait tout le visage (mais presque Razz )

Résultat ? Ben nickel, à peine 2 petits points rouges, une douceur incroyable de la peau, pas de brûlure, pas de feu de rasoir. Bref, expérience positive qui sera renouvelée. Le seul endroit du visage qui n'est pas génial c'est ce que j'ai fait avec le BIC orange car je me suis cagué de le faire avec le CC ...

Merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:36

Félicitations, c'est un beau début.
Attention cependant à l'excès de confiance........il ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:37

Fredo09 a écrit:
Merci !

Je cherche avant toute chose à enlever l'oxydation. Ensuite seulement, je m'attaquerai à l'affilage.

Je vais quand même pas affûter un truc pour choper le tétanos Shocked
Bienvenue.....
Pour ce qui est de cette rouille c'est de la rouge tu peu commencer a gratter a l'ongle il te resterat certainement juste une tache sombre sans epaisseur dessous.Mais la c'est ratrapable a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:39

Benja a écrit:
Bienvenue Fredo09 !!
Pour tes rasoirs tu peux essayer de plonger tes lames dans le coca-cola (si la rouille est superficielle comme il parait). Le coca va mousser au contact de le rouille et ne t'enlèvera pas la gravure. Je m'en sert pour enlever l'oxydation dans des petits réservoirs de motoculteurs et je dois avouer que cela fonctionne bien. Tu fais tremper ta lame environ 20 mn et du réessayes jusqu'à ce que le maximum soit enlevé et après c'est l'huile de coude qui fait le reste. Sinon tu as une autre méthode mais à prendre avec des pincettes: le savon acide. C'est un savon traditionnel avec un mélange proportionné d'acide sulfurique. Le seul bémol c'est qu'il faut gérer le temps correctement et refaire un polissage ensuite car ce savon à tendance à traiter la lame. Il faut avoir l'habitude pour ce genre de traitement. Le coca reste la meilleure solution: tu ne risque rien cela n'attaque que la rouille. Pour la finition tu peux essayer le miror avec de la laine de verre grain 000 pour ne pas rayer. Et tu finis au chiffon doux. A plus et bonne restauration
Bonjour à l'Ariège !!
Non non non affraid affraid pas le coca cola tu va perdre les inscriptions sur ton Dovo spécial.et tu va la retrouver engluer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:48

Merci pour tes conseils avisés The Duke ! J'ai pas trop mal rattrapé le coup. Je ferai 2 photos pour montrer ça mais là, j'ai pas l'appareil chez moi.


A+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:14

en tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je retente le CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retente le CC   Je retente le CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retente le CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aiguisage katana, couteaux japonais et coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: