Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dites moi si je me trompe...

Aller en bas 
+3
pascal13692
esspic
elvis 29
7 participants
AuteurMessage
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:34

bonjour à tous,

alors après avoir fouillé dans ce forum j'ai noté quelques caracteristiques correspondant au coupe choux idéal pour moi qui suis un débutant, dites moi si j'ai raison et sinon expliquez moi pourquoi je me trompe, d'avance merci!!

CC 5/8 (le plus courant et le plus polyvalent)
nez rond (evite de se blesser...)
lame demi évidée (plus lourd donc plus stable)
et biensur "shave ready" puisque je ne sais pas encore effiler...

voilà dans l'attente de vos commentaires...

(si quelqu'un a ce genre de CC a vendre à un prix interessant je suis preneur...)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:59

Fais les petites annonces, je doute que tu ne trouves quelque chose d'intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:56

Franchement, j'ai débuté avec un demi-évidé et ça ne pose pas de problème. Il n'est pas forcément aisé de manipuler un CC lourd dans ses débuts.
+1 avec Esspic : petites annonces. Il y a peut-être encore quelque chose à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:57

Ah ben oui, au hasard un mignon 6/8 demi-évidé chasses en bambou, préparé avec amour par ton serviteur redface
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:16

Shengouille a écrit:
Ah ben oui, au hasard un mignon 6/8 demi-évidé chasses en bambou, préparé avec amour par ton serviteur redface

merci shengouille j'ai lu ton annonce mais j'ai peur qu'un 6/8 soit un peu trop gros pour commencer...

en même temps je me trompe peut etre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:36

Ben je peux pas trop te conseiller sur ce point, j'ai commencé avec un 5/8, embrayé sur un 6/8, et je n'ai pas senti de grosse différence.

Aujourd'hui j'ai un 7/8 et je ne vois toujours pas de différence, mais je ne me rase pas le bouc et la différence d'épaisseur de la lame joue peut-être plus sur les zones fines comme la moustache ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:49

il n'y a guere de difference entre en 5 / 8 et un 6 / 8 à mon sens, du moins la maniabilité reste quasi identique
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:26

Salut , qu'il soit 5/8 ou 6/8 ce qui prime c'est qu'il soit shave ready . Si tu as une opportunité de qualité en 6/8 n'hésite pas ! Pour l'extrémité il vaut mieux effectivement qu'elle soit arrondie . Les pointes carrées que j'adore personnellement pour leur côté " brut " ( comme le champagne ) finissent de temps en temps par se planter dans un ride ou autre ( même si tu n'as pas encore l'age d'avoir des rides ! ) . Après , que ce soit wedge , plus ou moins évidé jusqu'à full hollow , c'est surtout une question de goût personnel , et en réalité il faut essayer plusieurs rasoirs pour avoir une idée précise de ce qui convient le mieux . Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:23

Shengouille a écrit:
Ben je peux pas trop te conseiller sur ce point, j'ai commencé avec un 5/8, embrayé sur un 6/8, et je n'ai pas senti de grosse différence.

Aujourd'hui j'ai un 7/8 et je ne vois toujours pas de différence, mais je ne me rase pas le bouc et la différence d'épaisseur de la lame joue peut-être plus sur les zones fines comme la moustache ?

bon je vais reétudier ton annonce shengouille
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïBoy

BanzaïBoy


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Wintzenheim
Date d'inscription : 06/12/2009

dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:21

J'ai commencé sur un 6/8 sans souci, et je suis passé il y a peut au 5/8 sans voir de grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dites moi si je me trompe... Empty
MessageSujet: Re: dites moi si je me trompe...   dites moi si je me trompe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi si je me trompe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont-ils devenus?
» Trompe couillon (cc maçonique inside)
» Qu'en dites vous??
» WOA ? dites moi que j'ai de la chance...
» Dites moi qu'on peut sauver ces CC SVP ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: