Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Strop pas cher

Aller en bas 
+6
tortunano
mao
Fredo09
esspic
Chewbacca
Blason
10 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:19

Vu sur la baie, je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais ça eut en interesser quelques uns ( le CC fourni, heu... il peut permettre de récupérer les chasses peut être ?? )

http://cgi.ebay.fr/Royal-UK-SHAVING-STRAIGHT-CUT-THROAT-RAZOR-STROP_W0QQitemZ320471628424QQcmdZViewItemQQptZUK_Collectables_Barber_Shop_Collectables_LE?hash=item4a9d98fa88

Cdlt

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:33

Ca me semble caca tout ça, je préfère passer par du cuir de charente Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:43

ouais... même les chasses sont pas terribles... (et je te dis pas la qualité).
Seul intérêt : la quincaillerie pour le strop.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:13

C'est clair que ce n'est pas grand luxe mais je suis étonné de voir ne voir que seulement 2 notes négatives sur presque 1000 transactions ...

Peut-être que la lame n'est pas si mal que ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:24

C'est le vendeur qui est noté, pas la qualité de son produit.
Quand tu achètes un kit à ce prix, tu sais à quoi t'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:55

Le rasoir sera certainement une merde, mais si le strop est en vrais cuire ca pourrait marché.

Surtout qu'a ce prix la on a pas de remord à le retravailler au papier sablé.

Mais bon avec une ceinture et du papier sablé c'est possible de se faire un beau strop.
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:59

Bonjour,

J'ai acheté un kit chez ce vendeur, rien à dire sur le vendeur. Le produit a été livré en 6 jours.

Je me lance dans le rasage au sabre et c'est plus dans le but d'apprendre les bons gestes (en X) et si j'arrive à me raser avec, tant mieux.
Je n'ais pour le moment pas de point de comparaison.
Mais je ne m'attendais pas à l'affaire du siècle surtout pour 28 euros fdpi.

En ce qui concerne le strop, il a une face très lisse, douce et une rugueuse, il mesure 245mm de long par 45mm de large. Il me parait petit, à l'avenir, j'en prendrais un plus grand. si vraiment il ne vaut pas le coup, je récupérerais les boucles.

Pour le rasoir, en sortie de boîte, il coupe bien les poils de bras Very Happy , sur la barbe, pas encore testé, un peu impressionné par l'engin en fait affraid
Comme pour le strop, il va me servir à apprendre les gestes d'affilage.
C'est mon rasoir de padawan Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:48

' faut voir à l'usage.....on a parfois d'heureuses surprises
j'ai un jour acheté des couteaux de boucher à bon marché dans une solderie et il y en a un ou deux dans le lot qui se sont révélés des outils de qualité..dont je me sers tous les jours....

en fait, on arrive toujours à faire couper une lame mais il y en a qui s'émoussent à la première tranche d'autres qui "tiennent" toute une journée de travail...si c'est vrai pour les couteaux de boucher ça l'est sans doute pour les rasoirs non?

je ne serais pas étonné outre mesure que ton CC te fasse un usage très correct...c'est du moins ce que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:55

Je pense que le rasoir vous pouvez l'oublier sans regrets sur l'étagère, vous n'en tirerez rien à part risquer de vous dégouter du coupe chou, cependant ça peut faire un excellent coupe papier. Pour le strop, ma foi il ressemble pas mal au cuir Herold avec lequel beaucoup d'entre nous ont commencé, moi-même je l'utilise encore, c'est la taille "standard" des produits pas trop chers.
Après, la qualité du cuir est une autre question, difficile donc de se prononcer sans l'avoir testé mais souvent on ne gagne pas grand chose à acheter du "si peu cher", faudra racheter du "meilleur" rapidement surtout concernant le coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:58

je pense que pour le CC c'est la meilleure facon de se dégouter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:26

Je compte aussi investir dans un sabre et un cuir sérieux.

J'ai pris ce pack pour me faire la main, rien de plus.

Je n'ai pas très envie de bousiller un TI ou un DOVO en affûtant ou effilant comme un cochon pig du bon matériel.

Avec celui-ci, je n'ai pas peur de me tromper, je peux tester afin d'y voir plus clair.
Si il peut servir à autre chose que d'ouvrir du courrier et bien tant mieux.
Je tiens à vous signaler que la marque "king" n'est pas considérée comme une marque de CC à éviter (cf le post sur les CC foireux)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:36

tortunano a écrit:
J'ai pris ce pack pour me faire la main, rien de plus.
Non mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas toi ni ton choix que nous critiquons, nous donnons juste un avis, comme ça "à première vu".
Loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, j'ai aussi acheté quelques daubes d'occasions sur ebay.

Si tu peux tirer quelque chose du CC, tant mieux et s'il ne coupe vraiment pas, au moins tu ne risques pas d'abimer le cuir. Laughing
Mais ces "cochonneries" coupent toujours suffisamment pour entamer le cuir suite à une fausse manip. pig
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:36

Choucas a écrit:

Mais ces "cochonneries" coupent toujours suffisamment pour entamer le cuir suite à une fausse manip. pig

c'est ben vrlai ça !
( Mere Denis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop pas cher Empty
MessageSujet: Re: Strop pas cher   Strop pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être un strop pour pas cher...
» strop pas cher sur ebay, bien ou pas bien ?
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Barbier et boutiques à Toulouse
» Cher rem.44...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: