Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel ingrédient ramoli le poil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:23

Dans ce poste il est question des ingrédients qui composent les savons de rasage. S'il y a des chimiste dans la salle, seriez-vous en mesure de m'indiquer quel(s) ingrédient(s) sert à ramolir les poils de barbe. Je tente de fabriquer mon savon à barbe et votre aide me serait bien utile. Voici les ingrédients qui composent le savon Sandalwood de chez Crabtree& Evelyn. (info recueuilli sur le dit poste)

Ingrédients : SODIUM PALMATE, POTASSIUM PALMATE, SODIUM PALM KERNELATE, WATER, GLYCERIN, POTASSIUM PALM KERNELATE, STEARIC ACID, PARFUM, ISOPROPYL MYRISTATE,TOCOPHERYL ACETATE, BISABOLOL, SODIUM CHLORID, BHT, TERTRASODIUM EDTA, TERASODIUM ETIDRONATE PENTASODIUM PENTETATE, LINALOOL, BENZYL, BENZOATE, BENZYL SYLICATE, LIMONENE, COUMARIN, TITANIUM OXIDE, IRON OXYDE YELLOW, IRON OXYDE RED, IRON OXYDE BLACK

Z.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Re: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:33

Personnellement, je suis pas encore chimiste, mais j'aurais répondu que c'est l'eau qui ramollit le poil !! Suspect
Les composants du savon sont plutôt pour le côté "mousseux", tenue de la mousse et parfum Smile
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Re: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:05

chaude, l'eau....c'est mieux..... clown
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Re: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:56

Hello

Dans la composition que tu donnes, il y a en gros:

- Du savon fait avec de l'huile de palme (tous les trucs avec palm)
- Des adjuvants pour faciliter l'émulsion (acide stéarique)
- Des adjuvants pour la protection de la peau, anti-inflammatoires, cicatrisants (glycérine, bisabolol, tocopheryl Acetate)
- Des parfums (linalool, limonene, coumarin, benzyl machin)
- Des colorants (les oxides métalliques à la fin)
- Des trucs degs et toxiques pour stabiliser et assurer la conservation du mélange (EDTA)

A toi de voir ce que tu veux mettre dans ton savon "maison" !
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Re: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:36

L'EDTA... et moi qui pensais qu'on ne l'utilisait qu'en TP de chimie pour les dosages !! pale

C'est assez drôle quand on regarde la fiche de sécurité, parce que c'est un produit classé comme "IRRITANT" .... pour un savon c'est le comble :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ingrédient ramoli le poil? Empty
MessageSujet: Re: Quel ingrédient ramoli le poil?   Quel ingrédient ramoli le poil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ingrédient ramoli le poil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Shave of the Day
» Au Poil!
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» Cou et sens du poil…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: