Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Monter une mousse, en français !

Aller en bas 
+6
freulon
techexo
FabienR
RomS
Shengouille
Nathiel
10 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:48

Hop, ça pourra peut-être servir à certains d'entre vous, profitez-en Smile

https://www.dailymotion.com/video/xbzlp2_monter-une-belle-mousse-au-blaireau_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:05

Beau travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:42

Merci Smile

Comme dit, j'espère surtout que ça permettra aux néophytes qui ne maîtrisent pas l'anglais d'apprendre à dompter leur blaireau et leur savon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:44

bonne initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:03

Très très bonne initiative ! Les explications sont claires Smile

Mais bon tu triches aussi, tu utilises du savon Tabac pour monter la mousse Wink.
Par contre j'ai été étonné de la quantité de savon que tu mettais sur le blaireau affraid

Et puis depuis quand la chantilly c'est moins ferme que les œufs en neige ?? Very Happy (mais bon ça c'est juste parce que j'adore la chantilly maison béton Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:12

Une vraie chantilly est normalement moins dure :p (Mais je comprends, je suis fan aussi de la chantille dans laquelle on peut faire tenir une cuiller :p).

Et je suis obligé de mettre beaucoup de savon sur le blaireau (que ce soit avec mon savon Tabac ou mon Nomad) parce que l'eau est très dure par chez moi, du coup ça mousse moins bien ohwell.
Et puis aussi... Avoir plein de mousse qui sent bon dans toute la sdb, c'est devenu une habitude, c'est mon petit plaisir du matin :p.
Revenir en haut Aller en bas
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:46

La vâche, oui, la quantité de savon !!!!

J'essaierai ton test de la main, un de ces 4 !
Merci pour la vidéo ....


(et pour la chantilly, 50g de mascarpone dans le siphon, ça vous tient une chantilly extra !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:52

Et vous avez bien vu, malgré la quantité de savon, pas énormément de mousse (quand je pars en vacances dans les vosges, c'est le pied, la mousse explose littéralement, un vrai bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:40

J'ai un peu le même problème à Paris et depuis que je lave mon blaireau au shampoing un peu plus d'une fois par mois, ma mousse monte beaucoup mieux !!

Apparemment, la "crasse" des tuyaux s'accrochent sur les poils et empêchent de bien monter Smile Si ça peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 6:57

Bah j'le lave aussi au shampooing extra doux (Mixa bébé Razz). Mais au-delà des dépôts possibles sur les poils, c'est vraiment l'eau : le soucis est le même avec les savons et gels douches qui moussent pas super bien ou même avec la lessive où faut en mettre un peu plus pour que le lavage soit correct. En même temps, aux derniers relevés le TH était à 37°f donc bon, à moins de tout faire avec de l'eau distillée :p.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:26

C'est drôle, parce que j'avais justement entendu dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser des gels douches type artificiel à la montagne, parce que l'eau était trop douce pour que ça "gonfle" et que ça mousse Suspect
En effet, les absorbants des gels douches absorbent plus l'eau douce que l'eau calcaire... du coup le gel absorbe l'eau en montagne et ça fait des gros pâtés...

Soit j'ai mal compris, soit c'est pas le même type de mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:09

Tu as bien compris, mais c'est parce que ce ne sont pas les mêmes "bases" de savon.

Les savons à raser sont à base de soude et d'huiles/beurres. Ces savons moussent très bien avec une eau douce ou moyenne.
La plupart des gels douche du commerce (et certaines recettes de gels "maison" à ne pas confondre avec des savons liquides) par contre ont pour base des tensio-actifs qui eux, moussent super bien dans une eau dure, mais assez mal dans une eau douce.

Donc, en gros, dans ma salle de bain mon savon à raser mousse assez mal, par contre les gels douche moussent super bien.
A la montagne, mon savon à barbe explose de mousse, mais les gels douche font juste trois bulles et puis rien d'autre :p.

Bref, y'a que dans un coin où l'eau est d'une dureté moyenne que tout le monde est heureux :p.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:34

OK, merci pour la précision. J'suis quand même content de pas avoir raconté trop de bêtises Razz
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3

clicclac3


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 10/01/2010

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:55

Super ce tuto, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:52

Bah de rien, merci pour les retours positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:19

Excellente initiative !!! Merci.

Pour ton pb d'eau calcaire, tu peux toujours acheter une bouteille de 5 L d'eau faiblement minérale dont tu chaufferas un bol pendant 1 ou 2 min au micro-onde et monter ta mousse avec ça. C'est pas ruineux et tu économisera ton savon !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:38

Oh mais mon eau du robinet me convient parfaitement hein, faut pas t'en faire Smile

Et puis comme dit, la surabondance de mousse, c'est mon petit plaisir coupable du matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lezardo




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Amiens (entre autres...)
Date d'inscription : 10/02/2010

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:41

Merci pour la video.

Le test de la main est très astucieux, à mettre en pratique dès le prochain rasage.

Je confirme: la dureté de l'eau est un vrai fléau, et pas seulement pour le rasage. Par contre de là à acheter des bouteilles pour se raser... Ca fait tomber bien bas le super bilan écologique du rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nogent Sur Oise - GEO
Date d'inscription : 11/03/2010

Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:50

cette vidéo m'a fait me rendre compte d'un truc ....

les étapes sont :

blaireau dans savon, blaireau monté en mousse, blaireau sur peau


j'avais "juste" oublié l'étape médiane, ca fait une mousse ... mais bon beaucoup moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une mousse, en français ! Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse, en français !   Monter une mousse, en français ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une mousse, en français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter la mousse
» Bol pour monter la mousse
» Problème: monter ma mousse!!!
» Monter La Mousse ? Indispensable?
» Monter la mousse avec un savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: