Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samedi: Shopping!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karl




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 5:46

Ca y est!!
Mon John a eu un Dovo acheté bd Haussman chez un armurier Very Happy
Il est en ebène et il est très beau!!!!
Par contre ils ne nous ont pas conseillé d'acheter le cuir(une espèce de tablette recouverte de cuir sur deux faces)ni la pate car au début ce n'est pas necessaire parait-il!!!!,je les ai ecouté mais je me demande si j'ai bien fait :?:
Tout est-il que ce week-end il va faire son premier essai donc tout le monde est prié de sortir de la salle de bains et si possible de la maison!!!
J' en profiterai donc pour faire les soldes! pirat
ET s'il se blesse????AAArghhhh.....
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:50

Ben selon la personne qui te le vends peut être l'a_t_il affuté? mais j'en doute un peu, l'affutage est plus fin que ce que l'on nous vends en général...

Pour ce qui est des bléssures, Séphora, Pierre d'Alun.. 6,25€ et ça soigne vite, empéche le saignement en 30 seconde.
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:52

karl a écrit:

Par contre ils ne nous ont pas conseillé d'acheter le cuir(une espèce de tablette recouverte de cuir sur deux faces)ni la pate car au début ce n'est pas necessaire parait-il!!!!,je les ai ecouté mais je me demande si j'ai bien fait :?:

Je suis étonné. Un coupe choux neuf ne coupe pas encore parfaitement. Ton homme risque de galérer et de s'irriter la peau. La lame au début doit être longuement passée sur le cuir ( voir conseil sur la rubrique appropriée) avant de se raser et de même au cours du rasage entre deux passes. Moi la première semaine alors que le coupe choux coupait déja bien j'ai du faire de longue séances avant d'avoir un fil impeccable.

Ton commentaire sur cet armurier va étonnament dans le sens d'autres récits qui tendraient a confirmer leur inégalités en matière de compétences. En effet certains disent qu'un rasoir ne s'affute jamais sur une pierre, d'autre que la pate n'est pas obligatoire etc...

Un conseil : si tu veux que ton homme ne se décourage pas où bien flingue sa lame en faisant une erreur, incite la a se documenter un max avant de commencer.

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:34

La pluspard des coutellier n'y connaissent rien en rasoir coupe chou, et tout autre alliage..

Ceux sont des des vendeurs et c'est tout. Pour dire je vais voir ma boutique, je leur demande de la pierre Coticule... peronne ne connaissait, alors je rentre dans une longue explication, les peroonnes me regardent avec de grand yeux étonnés.. et me propose au final une pierre japonaise à 135€...

Dans ma boutique coutellerie, ils sont très ympa, vendent de tout, mais la seule personne réellement compétente est leur artisant avec qui ils travaillent et qui m'a refait mon fil et affuter ma lame...
Revenir en haut Aller en bas
karl




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/01/2008

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:19

AIE AIE.....
Il s'est scarifié!!!
Si,SI!!!!Bien qu'il ai lu sur le site qu'il vaut mieux affuter avant,il n'a pas pu resister.....En bref il s'est rasé sans creme ,sans mousse sans huile SANS RIEN What a Face et ....il a eu mal!!!
Du coup (comme l'avait prévu la plupart :lol:on n'a pas écouté!! )le coupe cou est gentiment posé sur le meuble.Donc il ne me reste plus qu'à trouver un blaireau et le reste pour recommencer correctement parce que la,JOHN WAYNE est malheureux et mal rasé!!
Je vais de ce pas regarder sur le site ou trouver tout ça,lesquels choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:43

Ben comme on disait avant.. ça lui aura fait le sex... mdr
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:25

Obligatoire:
Le cuir et l'huile de coude qui va avec!
Pour info:
Le commissariat : 17
Les pompiers: 18
Samu: 15
SOS médecin: voir Les pompiers, le Samu etc..

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:00

C'est clair : cuir, mousse et eau sont un minimum, et encore je ne saurais que trop insister sur l'emploi de savon et d'un blaireau (même pas cher).

C'est dommage de commencer par une expérience aussi douloureuse, espérons qu'il ne se décourage pas, il passerait à côté d'un bonheur certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: A Karl   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:01

Ehhhhhhhh oui, malheureusement certains débutants mésestiment certains fondamentaux qui même avec les Gillettes devraient être appliqués.

A savoir l'usage minimum d'une mousse et d'un peu d'eau avant de "tailler".

Après si il est vrai qu'un Mach3 peut s'utiliser sans mousse avec la plaquette lubrifiante un peu humidifiée......avec le DOVO c'est du suicide pur !

Que ton homme ne se presse pas. A la limite qu'il prenne soin de le passer sur le cuir pendant une semaine avant de l'utiliser ( test du cheveux) et qu'il mette déjà a profit ce temps là pour se familiariser avec le blaireau et le savon.

Rien ne presse et en matière de rasage au coupe choux c'est encore plus vrai....sinon a la clé : démotivation voir coupe choux abimé ( ce qui serait dommage vu ton investissement ).

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:58

Oui il faut que ce soit un art !!!

Et un art ne se fait pas à la vite, mes premier rasage je prennais 50mn parfois avec la douche plus...
Et maintenant douche comprise je dois en être à 45 mn... je fais 3 passage en général.. 1 sens du poil, 1 sens invers, et le dernier je vois ou ça pique un peu à contre poil...
je ne me rase pas la moustache sauf le dimanche ou je prends le temps de m'y risquer... sinon je fais le menton ou essaie de le raser propre à chaque fois et c'est de mieux en mieux chaque fois...

Donc se raser au coupe chou apporte un réel conford, et un rasage net et de près comme on dit, mais il faut prendre son temps.. ce n'est pas un rasoir électrique ou en 5 mn c'est fait, ni un gilette qui t'éclate la peau...

Dans un monde ou tout va vite, il faut savoir prendre le temps pour soigner son hygiène corporelle et avoir des joues doucent comme des fesses de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi: Shopping!!! Empty
MessageSujet: Re: Samedi: Shopping!!!   Samedi: Shopping!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi: Shopping!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shopping Catalan
» puces du samedi !
» Samedi ensoleillé...
» Rencontre samedi????
» Passion: Motos et motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: