Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouvaille sur les puces

Aller en bas 
+3
Tourblanche
la force tranquille
Blaise
7 participants
AuteurMessage
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:19

Ce matin, j'ai été faire mon petit tour sur les puces d'Orléans, et j'ai remarqué un coupe-chou Dovo dans des petites vitrines, à 35 euros, qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Je continue alors et je tombe sur un vendeur qui avait tout un bric à brac, d'un peu de tout étalé ça et là. Mon regard tombe sur un vieil affuteur cuir au milieu de sont bazarre. Je m'approche et constate qu'il est vraiment en triste état. Je découvre qu'il s'ouvre en pivotant à la manière d'un plumier et là un très joli coupe-chou y été enfermé. Il est assé lourd et un peu gripper et d'une marque qui m'est tout à fait inconnu (perigneau, peregnau...quelque chose comme ça). Je demande au vendeur le prix de l'ensemble, il me répond 2 euros !! ni une, ni deux il est embarqué, à ce prix, je ne risque pas grand chose. Je suis allé direct chez mon coutelier, il va me le remettre en etat pour samedi prochain et je posterai une photo (c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de bien voir la marque).
Peut-être une bonne affaire tout ça...

Par contre, j'avais une question, est-ce que l'on peu refaire l'affuteur, acheter du cuir seul pour le rénover ? autre chose, dans le manche de l'affuteur, il y avait une petite cache dans laquel il restait de la pâte.
(ci-dessous, lien de l'affuteur, car je n'arrive pas à mettre l'image)

https://servimg.com/view/11875059/2
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: trouvaille   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:15

Salut Blaise ! Wink

Bien sur que tu peux refaire l'affuteur , Tourblanche se les fais lui même et il a l'air satisfait , il colle (ou cloue ) du cuir sur une planche et zouuu , c' est partiii Wink Razz .
Si tu veux restaurer ton affuteur , trouves du cuir bien souple et doux , je pense qu'il n'y a pas de problèmes Smile
Ça me fais penser que je vais en faire de même avec un vieux coucou qu'on m'a offert , mais poncer le bois dans l'appart , c' est un peu moyen quand même ! j' attend les beaux jour pour faire ça sur mon balcon Wink

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:43

Exact , et en passant félicitation pour ta trouvaille , sans toi qui sait
ce que ce rasoir serait devenu ?

Pas trop souple le cuir tout de même , la lame ne doit pas
se dandiner dans tout les sens .

Étudie bien les marques d'usures sur le vieux cuir , c'est
instructif , mais sans oublier que le proprio
précédent pouvait avoir de mauvaises habitudes .

Quelle couleur la pate dans la boite .
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:49

bravo Blaise , tu viens de redonner une seconde vie à cet objet . Félicitations pour ta trouvaille
!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:54

Voici mon coupe-chou qui faisait parti du lot à 2 euros, tout droit sorti du coutelier, qui me l'a nettoyé et affuté pour 8,90 euros.
Il me reste plus qu'à aller consulter le post sur la désinfection avant d'en faire une première utilisation.

https://servimg.com/view/11875059/3

https://servimg.com/view/11875059/4
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:01

très bel objet, le manche ressemble un peu à une des gammes de chez Thiers-Issard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:31

On ne fait pas plus classique , pire , je dirais : orthodoxe !

Le décrochement courbe entre lame et pivot !

Je crois bien qu'on n'en fait plus des comme ça .

Signé en plus , au fait , c'est oû " Force " ? Forge " ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:56

Je connais le rasoir laguiole "actiforge", mais "forge", je connais pas Shocked
Detiendrais-tu une pièce rarissime???
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:59

Au fait bienvenu Chewbacca, je suis en admiration devant tes sabres.
L'origine, je ne sais pas trop, il faudrait que je me renseigne un peu. Rare, j'en doute un peu, je pense qu'à une époque il devait y avoir beaucoup de fabricants, un peu comme il y a eu beaucoup de petit luthier qui fabriquait des guitares ou des violons. Certains sont devenus connus, d'autres sont resté dans l'anonymat.
C'est vrai qu'esthétiquement, par rapport à un Dovo, c'est un peu comparer une Lada avec une Mercedes. Un peu brut et spartiate, lourd surtout (il pèse pas mal, est-ce un avantage ?). Je l'ai pris, parce que on me l'a quasiment donné et je me devais de lui donner une seconde vie à ce vieux clou.
Ma femme trouve que je devrais pas m'en servir et le mettre en valeur quelque part.
Mais le coupe-chou, je trouve que c'est un peu comme les instruments de musique ou les vieilles voitures. Je ne vois pas l'intéret d'en avoir plusieurs et ne pas s'en servir. C'est un peu stupide ce que je vais dire, mais dans les vieilles pièces, il y a une âme d'époque et on peu "collectionner" et se servir de l'objet, le faire revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:13

Merci pour ton acceuil, le poids d'un rasoir n'est qu'un equestion de confort, mon Waker est très lourd, et j'adore me raser avec, mon dorko est baucoup plus maniable, on n'a pas le droit de changer de femme, meis de rasoir oui, alors j'en profite Laughing .
Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait de faire revivre ces "vieilles" dames ou lames Laughing .
Concernant cer asoir spécifiquement, je fais des recherches, et NIB...
Mis comme lorsque j'ai appris à me raser, je ne lache pas l'affaire.
PS: peut-on me dire comment inserer des photos dans mes post afin de vous montrer mes bébés?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Gunman




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:23

Chewbacca a écrit:

PS: peut-on me dire comment inserer des photos dans mes post afin de vous montrer mes bébés?
Il faut que tes images soient hébergées sur le net. Ensuite tu écris ça :
Code:
[img]adresse url de l'image[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:18

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Trouvaille sur les puces Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille sur les puces   Trouvaille sur les puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille sur les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des puces
» trouvaille au marchée au puces à Genève et plus
» les puces d'aujourd'hui
» puces du samedi !
» En allant aux puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: