Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration: Recherche sur le forum

Aller en bas 
+3
J-Charles
johweb
Choucas
7 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:06

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un outil qui fasse des recherches sur le corps des message et pas seulement sur les titres ?

D'une part les titres ne sont pas toujours très explicites.
D'autre part on s'écarte parfois du sujet pour donner des éléments intéressants qu'il est impossible de retrouver parce que cela ne colle pas avec le titre du fil de discussion.

Cela éviterait de recréer des fils avec des titres différents mais abordant le même sujet et cela permettrait de retrouver les informations disséminées dans des fils différents.

Merci d'avance.

EDIT: enfin si, il y a bien la recherche google intégré à l'outil de recherche mais je trouve que la pertinence des réponses n'est pas très bonne. Ou alors je m'y prends comme un manche.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:20

Euh...
Quand tu cliques sur "Rechercher", tu peux sélectionner "Messages" dans la petite fenêtre qui s'ouvre : cela fait une recherche sur le corps des messages.

^^
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:35

johweb a écrit:
Euh...
Quand tu cliques sur "Rechercher", tu peux sélectionner "Messages" dans la petite fenêtre qui s'ouvre : cela fait une recherche sur le corps des messages.

^^

Non, ça c'est pour l'affichage des réponses, soit par messages, soit par sujets.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:52

Eh ben c'est lundi, pas les yeux en face des trous... ^^
Merci pour la rectification. Smile

Par contre, c'est un forum "tout fait" accessible via le site "forumactif" : je suis pas sur que ce genre de modif soit possible... (En espérant que cela soit encore lundi et que je me gourre méchamment ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:43

j'ai bien peur que tu ais raison Johweb, j'ai rien trouvé pale
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:25

erjdecharente a écrit:
j'ai bien peur que tu ais raison Johweb, j'ai rien trouvé pale
Tant pis, on continuera à radoter Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:52

Attendez les gars, c'est un forum qui tourne sous phpBB.
Je doute que ce genre de chose ne soit pas possible !

C'est l'un des meilleurs logiciels de forums utilisé partout dans le monde pour des milliers de forums.

J'ai trouvé ceci dans le manuel phpBB mais c'est en Anglais: http://www.phpbb.com/support/documentation/3.0/adminguide/acp_general_server.php#acp_server_search

Aussi, je ne sais pas quelle est la version actuellement installée ?
Mais en version 3, il est possible de réindexer le forum entier: http://www.phpbb.com/support/documentation/3.0/adminguide/acp_maintenance_search.php

A la base, je suis informaticien et non Barbier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:51

Y'a plus rien.


Dernière édition par emaux21 le Ven 12 Fév 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:10

ghoz a écrit:
A la base, je suis informaticien et non Barbier ! lol!

Moi aussi ! Wink Enfin sauf pour le côté barbier... ^^

Mais je sais aussi par expérience que les forums "clés en main" comme ceux proposés par forumactif par exemple (la boite qui héberge le forum du 3C) ne sont que rarement sur la dernière version et sont souvent des versions bridées...
Suffirait juste d'un hébergement autonome, et d'un vrai phpBB complet et mis à jour... ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:35

Heu ... oui...
Selon la formule consacrée: Toute ressemblance dans l'article cité ne serait que purement fortuit Embarassed
En même temps, faut pas croire tout ce que les journalistes écrivent non plus !

Pour en revenir au phpBB, on pourrait faire des choses, c'est sur...
Mais tout n'est pas entre nos mains à mon avis.
Cela m'étonnerais qu'on nous donne accès à la base de données afin d'exporter l'ensemble des posts, des comptes utilisateurs et des boites aux lettres pour les réimporter sur une nouvelle plateforme.
Perdre tout ce savoir déjà encodé serait une grande perte.

Par contre, si on peut exporter ces données, ce sera avec plaisir que j'hébergerai (pour le franc symbolique cheers ) le forum sur l'un de mes comptes.
Il y a suffisament de place et de bande passante inutilisée pour héberger 10 forums Twisted Evil
Mais je propose aux modérateurs de continuer cette discussion en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:41

Ghoz,
Toutes mes excuses, je voulais pas te froisser.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:33

Il me semble que l'on peut faire un export de la base de données même avec cultureforum (ne serait-ce que pour des questions de sauvegardes, sinon ce serait vraiment scandaleux !).

En tout cas, je plussoie la proposition de Ghoz si c'est faisable, car une petite mise à jour et l'indépendance envers les serveurs de cultureforum ne peuvent qu'être profitable au service fourni ! (installation de modules complémentaires et j'en passe)

Edit : si l'export n'est pas faisable directement, je pense sinon qu'en demandant gentiment à cultureforum il serait possible d'obtenir un dump de la base, non ?

Re-edit : et zut, extrait des conditions générales d'utilisation de forumactif.com (ex cultureforum.net d'après ce que j'ai compris)
CGU a écrit:
Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée. L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration: Recherche sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration: Recherche sur le forum   Amélioration: Recherche sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration: Recherche sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration: L'utilisabilité du 3C
» Amélioration: Couleur des liens
» Amélioration: Retrouver et relire ses messages
» Amélioration: Sondage Convention 2008
» Amélioration: L'orthographe des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: