Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rasé et heureux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filou




Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2008

Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:22

Bonsoir à tous
J'ai récupérer mon sabre, un spartacus tout neuf, MAGNIFIQUE, jeudi après midi.
Jeudi soir, sans ni l'afuter, ni le désinfecté, j'essai sur la joue droite. Blaireau, savon, et hop !
Ca tire, ça coupe mal, mais je ne le savais pas car je n'avais pas de référentiel et enfin, comme je passe quinze fois au même endroit et dans tous les sens, je me fais quelques coupures. Pierre d'alun, ça pique... Résultat, pas très fière sur ce coup là, mais j'avais beaucoup de voies de progrès...
Samedi matin, après avoir passé l'outil sur le cuir avec la pâte verte, on recommence. Prèparation de la peau à l'huile, savon, blaireau, et en avant. Ca tire un peu moins, la joue droite, pas trop mal, suffisament pour s'appercevoir que ça rase de très très près, dessous, ça se complique et je fais qu'une passe, joue gauche, une passe également. Je finis au G... et je me retrouve en situation d'échec, mais j'aime ça, car on ne s'éclate pas dans la facilité Evil or Very Mad

Ce soir, on recommence. Il faut dire que dimanche, j'ai passé du temps à affuter le rasoir sur le cuir et à vérifier le résultat à la binoculaire. Il est encore loin d'être parfaitement affuter, mais c'est de mieux en mieux. J'ai des traces d'affutage à la pierre que je ferai partir à la longue.
Préparation à l'huile d'amande, blaireau et mousse Wilkinson et en avant. Et là, ça va de mieux en mieux. Meilleur coupe, petit crissement quand ça coupe les poils, ça tire beaucoup moins et le geste vient. J'utilise aussi le talon et surtout le bout de la lame, et le positionnement de la lame en fonction des endroits est plus facile, même si je fais pas toujours comme expliqué. Il me semble commencer à percevoir le bon angle d'attaque du poil. J'ai quand même eu du boulot avec le G... mais beaucoup moins que samedi.

Bref, je suis en pleine phase d'aprentissage et ça c'est bon.

Parmis les choses qui ont fait la différence:
La préparation de la peau à l'huile
L'affutage qui est de mieux en mieux et je pense que c'est pas fini.
Et le geste, mais pour ça, il faut pratiquer.

Je n'y suis pas encore, mais j'ai passé un cap.

Merci à tous
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:28

N'est ce pas amusant, une activité ou on est a la fois
initié et initiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:41

Ouais , ben moi en te lisant , j'ai enfin compris pourquoi rare sont les femmes qui comprent notre intérêt pour cet objet qu' est le coupe-chou et son art : la pogonotomie .
C' est tout simplement que c' est un truc de mec , de bonhomme et qu'elle peuvent pas comprendre et pis c' est tout ! Razz
lol!

Content que tu te fasses plaisir man ! Wink afro

A+
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:04

Oui il n'y a pas que les femmes qui ne comprénnent pas !!!

La pluspard des mecs veulent un rasage rapide et efficase, d'où les gilettes à 5lames qui arrivent sur le marché et autre merde... si tu leur dis je me rase au coupe chou... tu es regardé comme un extra-terrestre...

Outre le temps qu'il faut pour l'affuter, l'entretenir, rien ne rase mieux qu'un coupe chou bien affuter.. mais ce n'est pas rapide c'est clair.

Mais quel plaisir en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:39

" On est toujours un peu l'Iroquoi de quelqu'un
que l'on soit Québecois Breton Nègre ou Cajun
je vous laisse a penser celui qui est le votre.
On est toujours un peu l'indigène d'un autre "

Avec le coupe chou on est l'extra terrestre de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasé et heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Rasé et heureux !   Rasé et heureux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasé et heureux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un heureux rasé de plus , un !
» Un homme heureux !
» De retour
» [jusqu'à ce que] pourquoi on est heureux ici
» Un heureux événement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: