Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour, moi, c'est Renaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RenaudL




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:56

J'ai 36 ans, dont déja 20 ans de torture quotidienne de ma peau avec des outils standards (rasoir jetable, rasoir électrique). J'ai une barbe dure, qui pousse vite (rasage quotidien obligatoire). Ma peau est sensible, et je préfère le rasoir électrique au manuel (que j'emploie une fois par semaine car malgré tous les efforts du monde, certains poils au niveau du cou ne partent pas vraiment au rasage élec).

Cela fait un moment que je songe au rasage traditionnel. Je vais d'ailleurs profiter de venir à la capitale pour mon boulot pour aller me faire faire un rasage par un maitre barbier. Du résultat obtenu dépendra le grand saut vers l'inconnu, que je souhaite mieux connaître au travers de ce forum.

Bonne journée
Renaud (de Sanary-sur-mer, dans le Var).
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:03

Bienvenu à toi...
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:34

Bienvenu à toi RenaudL,
Si tu n'as jamais pratiqué le Coupe-Chou, nul doute que lorsque tu iras chez un barbier (j'espère pour toi que ce sera un bon!), l'expérience te laissera ........... sans voix cheers et t'incitera à franchir le pas. Les conseils ne manquent pas au 3C pour bien démarrer, mais un seul mot d'ordre est nécessaire à la pratique du CC: Patience
Tiens nous au courant!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:13

Rendez-vous est pris pour ce vendredi chez Alain Maitre Barbier, dans le 3ème arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:36

biennn , une référence parait-il !

profites pour lui demander quelques tuyau Wink

à plus ! Smile et bienvenu au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Ca c'est du rasage de près   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:24

Alors voila, de retour d'une escapade parisienne pour le boulot et d'un passage chez un barbier, histoire de faire connaissance avec le coupe-chou.

J'ai réalisé 2 choses, ou plutôt j'ai pu confirmé 2 choses:
1) l'auto rasage au sabre, c'est une quète, une croisade contre les poils, qui nécessite de l'attention et de la patience.
2) le soin apporté à la peau, avant, pendant et après le rasage. Le barbouillage au savon avec le blaireau qui chatouille gentiment la peau,
le picotement de la pierre d'alun, la douceur du baume après-rasage

Ma première impression est que je suis encore un peu réticent à faire le grand saut. Pour le moment. Par contre, je prends sollennelement l'engagement de prendre mieux soin de ma peau. Virer la bombe de mousse pour n'utiliser que blaireau et savon, la pierre d'alun, le bon après-rasage. Je vais voir les améliorations en terme de sensation sur la peau si je prépare mieux ma peau, en gardant un rasoir mécanique type Wilkinson. C'est sûr qu'il restera des poils, mais si la sensation est bonne, avec moins de rougeurs et de brulure, ce sera toujours ça de gagner, un pas de plus vers le coupe-chou.

En terme de sensations pendant le rasage, j'en retiens 2:
1) le rasoir glissant sur ma peau avec ce bruit si caractéristique
2) la curieuse sensation de la pierre d'alun, à la fois agréable parce que légèrement froide, mais aussi un peu chaude, avec la fermeture des pores de la peau.

Je ne doute pas de la qualité de rasage avec un tel outil. Je doute juste de mes capacités. Fais par un professionnel, c'est un rêve. Fais par moi, ça risque d'être plutôt Sweeney Todd Smile

Bon week-end, bon rasage.
R.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:54

Tu te décourages bien vite mon ami...

On est tous passé par là au début, la peur du coupe chou et de se faire mal... ça impressionne.... c'est si tanchat.

Après libre à toi, de ne pas sauter le pas comme tu le dis... mais il faut savoir persévérer dans la vie, et tu te couperas c'est sur mais tu ne risques nullement de te couper la george rassure toi, tout au plus de petite coupure ruperficielle, qui disparaise au bout de 2 jours...

Sinon tu as bien résumé, pour un bon rassage, une des choses le plus importantes c'est de bien préparer la peau et le poil...
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:34

Je ne désespère pas, je construis un plan de migration à moyen terme vers le sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, moi, c'est Renaud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Renaud   Bonjour, moi, c'est Renaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, moi, c'est Renaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: