Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Produits Biologiques ???

Aller en bas 
+7
pascal13692
G
Chewbacca
Choucas
ghoz
Richpa
Kévin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:17

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une peau très sensible aux irritations et très sèche à cause d'un traitement contre l'acné (très forte) et j'aimerais savoir si vous connaissez des crèmes/huiles/lotions qui hydratent beaucoup la peau et la protège, Bio si possible Embarassed

Je cherche donc un avant/après rasage Bio efficace contre mon problème.

Mon savon à barbe est actuellement un "Mon savon" (j'écoule le stock) et je vais surement prendre un "Martin de Candre" par la suite ou trouver un savon à barbe Bio s'ils sont efficaces.

Donc voilà, connaissez-vous des produits qui puissent me convenir ?

Merci de votre aide
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:07

J'ai essayer une fois un savon bio (chez Biocoop) , je ne rappelle plus la marque, mais ce n'était pas terrible study
Essaies déjà le MDC et tu verras, en plus il est fait artisanalement et assez naturellement ( peu ou pas de conservateurs) . Tu verras ensuite si çà te convient ou pas :?:
Revenir en haut Aller en bas
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:29

Merci pour cette réponse.

Pour le savon, je vais d'abord écouler mon stock de "Mon savon" et ensuite prendre un "Martin de Candre" Very Happy

Et pour les crèmes/huiles/lotions avant/après rasage, quelqu'un a une idée ?

Merci
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:30

Va voir du côté de chez Speik ou Weleda.
Ces deux marques fabriquent des produits à base de produits naturels qui sont adaptés au rasage ...

Mais MDC c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:36

ghoz a écrit:
Va voir du côté de chez Speik ou Weleda.
Bah franchement la weleda je n'ai rien contre sauf que je n'arrive pas à monter la mousse, ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si ça vient de moi ou de la crème, vu que certains l'utilisent, je dois m'y prendre comme un manche.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:05

Faut être un peu plus patient et la travailler un peu plus que les autres ...
Rajouter de l'eau par petites portions et surtout, mais alors surtout avoir un bon blaireau.

J'ai fait récemment une mauvaise expérience avec un blaireau en poils gris de chez Muhele, j'ai jamais réussi à faire monter une TOBS avec !
Avec un blaireau en Silver Tip du même fabricant, je défie quiconque de la rater ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:30

ça c'est pour les savons à barbe ?

qu'en est-il des lotions/crèmes/huiles avant et après rasage ?

je vais aller faire un tour sur le site

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:07

Les après rasages, tant baumes qu'alcoolisés de Speick sont vraiment supers.
Le baume est très hydratant et cette petite odeur citronnée rappelle un peu Musgo Real. Quant à l'après rasage alcoolisé, il ne pique pas trop et est assez tonique le matin.

Chez Weleda, l'après rasage est très hydratant également avec un parfum à base d'huiles essentielles que personnellement je ne raffole pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:48

ghoz a écrit:
Avec un blaireau en Silver Tip du même fabricant, je défie quiconque de la rater ...
Je n'ai qu'un blaireau pour l'instant, un kent BK4. La taylor of old bond street et la proraso montent toutes seules.
J'essaierai à nouveau la weleda demain en chargeant plus qu'avec les autres pour être sur que cela ne vient pas d'un manque de matière première.

J'ai de la weleda et de la logona, les 2 sont bio, de l'arko, de la crabtree & evelyn , de la taylor of old bond street et de la proraso verte et bien il n'y a que la proraso qui m'apporte un confort en cours de rasage me permettant de supporter jusqu'à 4 passes sans irritations démeusurément longues après le rasage. Je crois qu'avec toutes les autres je n'arrive pas a dépasser 2 passes, la mousse me pique trop la peau durant la 3ème passe, et les 2 passes me laissent des plaques et des irritations bien supérieurs aux 4 passes à la proraso.

Attention donc, ce n'est pas parce que des crèmes sont bio qu'elles irriteront forcément moins, mais bon, c'est vrai que cela varie d'une personne à l'autre, cependant la proraso a l'avantage de laisser de bonnes sensations après le rasage chez la plupart de ceux qui l'utilisent.
J'essaierais bien le martin de candre mais je redoute d'être irrité au bout de 2 passes comme avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:03

Faut persévérer Choucas... Faut persévérer !
Tu verras, un jour, même le wookie passera à la Weleda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Kévin




Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 25/08/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 2:51

Et en avant rasage vous mettez quoi ?

Je vais essayer les deux je crois : "Martin de Candre" et "Proraso" et je vais aller faire un tour pour voir les produits Bio pour les hommes.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 5:25

ghoz a écrit:
Faut persévérer Choucas... Faut persévérer !
Tu verras, un jour, même le wookie passera à la Weleda Laughing

Il y a un tel lobby autour de cette chose appelé crème que ça me fais peur affraid

Ne l'écoute pas Choucas, débarrasse toi vite de ce truc, le problème des sectes, c'est que tu sais quand tu y rentres, mais pour en sortir... Suspect
Pourquoi croyez-vous que je garde toujours un oeil sur vous tous??? C'est dans l'espoir de protéger les "non-consommateurs" de la secte "W......a", avec le secret espoir de pouvoir en sauver aussi un ou deux, mais c'est pas facile, il faut les extraire, et les reconditionner après geek

Je les aurais un jour, je les aurais... Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:45

Moi, j'ai essayé Weleda : crême de rasage et beaume après-rasage.
La crême, je n'en raffole pas. Ce n'est pas tant au niveau de la montée de mousse que cela ma gène, mais au niveau de la glisse : après Proraso, Arko et Martin de Candre...dur, dur de revenir à Weleda.
Le beaume après-rasage, en revanche, m'a satisfait : il hydrate bien, mais attention il pique un peu. Maintenant, question odeur, j'aime moyen. Je préfère le beaume avant / après rasage Proraso : mélangé avec un peu d'eau ( quelques gouttes ), c'est parfait et j'aime bien au fond cette odeur mentholée et camphrée.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:56

Bon, je viens de finir de me raser à la weleda, en effet il faut que j'en mette plus qu'avec d'autres, bien plus. Je n'ai ajouté aucun produit supplémentaire contrairement à ce que je fais d'habitude histoire de me faire une idée de la crème telle qu'elle est. La mousse est correcte, la glisse pas extraordinaire et le parfum pas des meilleurs mais elle assure son rôle, ça ne me picote pas trop après 3 passes mais plus qu'avec la proraso après 4 passes...qui d'ailleurs picote habituellement très, très peu, voir pas du tout.
Il a fallu que j'ajoute un peu d'eau à la fin, je précise que je monte des mousses assez consistantes/épaisses en mettant donc moins d'eau que certains donc forcément elle va sécher légèrement plus vite. Je pense que je n'aurais pas eu à ajouter d'eau si j'avais mis un peu de glycérine dès le début.
Donc pas extraordinaire mais tout à fait utilisable, mention un peu plus qu'honorable. Elle est pas mal pour un produit ayant une composition simple (nombre d'ingrédients limités) et bio.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:49

Ca y est les gars, on a converti le père Choucas ...
Reste plus qu'à s'attaquer au Wookie Twisted Evil

Je propose que toute personne de se forum utilisant de la Weleda envoi son tube presque vide au Wookie. Avec tous ces restants, il ne pourra faire autrement que de l'essayer à nouveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:19

ghoz a écrit:
Ca y est les gars, on a converti le père Choucas ...
Reste plus qu'à s'attaquer au Wookie Twisted Evil

Je propose que toute personne de se forum utilisant de la Weleda envoi son tube presque vide au Wookie. Avec tous ces restants, il ne pourra faire autrement que de l'essayer à nouveau Cool

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:15

ghoz a écrit:
Ca y est les gars, on a converti le père Choucas ...
Reste plus qu'à s'attaquer au Wookie Twisted Evil

Je propose que toute personne de se forum utilisant de la Weleda envoi son tube presque vide au Wookie. Avec tous ces restants, il ne pourra faire autrement que de l'essayer à nouveau Cool

J'vous avais pas dit..........., je viens de déménager tongue tongue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:16

ghoz a écrit:
Ca y est les gars, on a converti le père Choucas ...
Disons plutôt converti mais pas conquis tongue
Il a fallu que je mette de l'avant-après rasage proraso tout de même, ça picotait trop longtemps à mon gout, et comme j'aime rester simple, me tartiner la tronche le moins possible de produits, je ne sais pas si je l'utiliserais souvent.
Je vais peut être faire don de mon tube presque pas entamé au wookie...gné hé hé ! Twisted Evil

Ou peut être vider le tube dans de la pate à tarte pour l'entarter au coin d'une rue What a Face

Gloup gloup gloup:
https://www.youtube.com/watch?v=99SguHlmFxA
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:17

Bon, en même temps ... Le slogan : "L'essayer c'est l'adopter" ne marche pas à tous les coup pour tout le monde ...
Tu as eu le courage de l'essayer ce qui montre un soupçon de curiosité doublé d'un gout pour l'inconnu Smile

Et la Wars, tu as déjà essayé la wars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:26

Non, qu'est-ce qu'elle a de particulier la wars ?

(Sinon je vais essayer à nouveau la welada avec mes ajouts habituels, de la glycérine et de l'huile d'argan, pour voir si ça arrange les picotements).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 51
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 1:00

Ben oui, y a pas de raison ... qui a dit qu'on pouvait pas pimenter sa crème à raser ? hein Suspect

Pour la Wars ... attention, c'est pas une crème Bio...
Mais quelle mousse avec 2 fois rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:41

ghoz a écrit:
Et la Wars, tu as déjà essayé la wars ?

Comme quoi, il peut aussi y avoir de bon conseil sur le 3C et qui plus est de ghoz Produits Biologiques ??? Lollol345

Nan, sans rire, La Wars est une des meilleure crème que je connaisse, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends "avec impatience" des news, je tire au bout de mon stock affraid

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:30

Kévin a écrit:
Et en avant rasage vous mettez quoi ?

Je vais essayer les deux je crois : "Martin de Candre" et "Proraso" et je vais aller faire un tour pour voir les produits Bio pour les hommes.

Kévin

Si tu veux du "bio" ou du "naturel", Proraso n'est pas spécialement un bon choix... maintenant, il conviendra peut-être à ta peau ...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:38

Kévin a écrit:
Et pour les crèmes/huiles/lotions avant/après rasage, quelqu'un a une idée ?

Si tu veux vraiment faire 100% BIO, c'est pas compliqué:

Avant rasage: eau bien chaude !

Après-rasage: eau bien froide !
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Produits Bio/naturels !   Produits Biologiques ??? Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:55

Bonjour,

J'ai remarqué qu'après le rasage, il m'arrive d'avoir mal aux bronches ! Je ne supporte plus certains produits notamment l’après rasage nivea.  confused

Du coup, pour éviter de futurs problèmes et que cela s'aggrave, je suis à la recherche de produits "bio" ou le plus naturel possible. Je mettrai a jour ce post selon vos retours:

Avant rasage


Creme/Savon rasage

  • Savon Martin de Candre
  • Crème Weleda : Post sur ce forum
  • Savon à barbe Himalaya de Henry Cavendish au Beurre de Karité & à l'Huile de Coco ???


Apres rasage:

  • Beaume Weleda


Merci pour toute information!  flower

J.


Dernière édition par Joster le Sam 10 Fév 2018 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits Biologiques ??? Empty
MessageSujet: Re: Produits Biologiques ???   Produits Biologiques ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Biologiques ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclaircissements et idees produits
» Test produits
» le cc pour débutants
» Produits sothys
» Produits Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: