Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déclinaison des Grelots

Aller en bas 
+12
Oregos
bladestop
FabienR
J-Charles
Ju
mao
JM
Groove
Ferdi
the duke
rem.44
Blason
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Grelot   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:25

J adore les Grelots même si leurs côte ne vaut pas le Fila.

Au rasage je trouve la lame de grelot très agrèable,douce et je trouve les lames de grelot assez facile a affûter.

Voici les miens en photo.Déclinaison des Grelots - Page 2 Dscf0810

Déclinaison des Grelots - Page 2 <a href=Déclinaison des Grelots - Page 2 Dscf0811" />


Déclinaison des Grelots - Page 2 Dscf0812

Photo du haut 1er Grelot 1931 médaille d or Paris 68 6/8
                     2 Lotus médaille d or 1931
                     3 royal canada
                     4grelot 361 6/8
                     5 grelot 51
Sur la dernière photo un dumas mais la lame porte le même logo avec le soleil que le Royal canada ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison des Grelots   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:43

Belle collection félicitation; Ce matin j'ai essayé mon petit grelot 5/8, je ne sais absolument pas à quoi corresponde les autres n° et lettres mais je vais chercher et trouver Laughing
Ce petit grelot est léger, léger ça en est incroyable, en tout cas du haut de ma petite expérience de barbier ce rasoir rase d'une façon parfaite tout en douceur, je dois apprendre à m'en servir, il faut s'habituer à un nouveau rasoir en tout cas pour moi, mon expérience est insuffisante pour que je me permette de passer d'un rasoir à l'autre aisément.
Peut être qu'un jour quand je serais grand j'aurais un semainier et je me servirai avec dextérité de chacun de mes précieux rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison des Grelots   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:09

deutch
Citation :
mon expérience est insuffisante pour que je me permette de passer d'un rasoir à l'autre aisément.

T'en fais pas, cela va vite venir!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison des Grelots   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:15

ah,les LE GRELOT que du bon ou peu s'en faut,actuellement il me reste deux perles des orients dont un dans le wd40 et un lord of barber.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison des Grelots   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:44

En effet je vais pousser mes recherches sur l'acier qui compose les rasoirs le-grelot.
l'éclat de mon rasoir me fait immédiatement pensé à du chrome, hors il est neuf mais date de "l'an pèbre"
J'imagine que l'alliage presque parfait avait été trouvé pour produire ces rasoirs, je viens d'essayer mon petit le-grelot ce matin que déjà j'en suis a penser à un autre le-grelot de taille plus imposante et bien lourd plus adapté à ma morphologie.
Si j'en trouve un neuf d'époque il ira directement dans ma trousse de toilette Laughing
Certains bruits de couloirs ont circulé sur un ancien stock de le-grelot raide de neuf dans leurs emballages d'origine,mon tout-petit grelot en est sorti reste a récupérer les autres visiblement dans le 06, nous étions 2 à les chercher depuis hier ( j'ai vendu la mèche hier)mais plus nous serons à chercher meilleures seront les chances d'en débusquer et de pouvoir s'offrir un exemplaire neuf coulé dans l'alliage de l'époque.
hehe ça rend fou ces coupes choux kermit
Si quelqu’un trouve le lot, merci de m'en réserver un en 7/8, après tout c'est moi qui donne l'information.
Le vendeur en question n'a aucune idée de l'importance que ces vieux rasoirs peuvent avoir pour certaines personnes silent
ps: tout est là je n'en sais pas plus et n'en saurai pas plus en MP sauf à trouver le lot en premier mais je le dirais si la chance me souri à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclinaison des Grelots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison des Grelots   Déclinaison des Grelots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclinaison des Grelots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: