Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage

Aller en bas 
+25
Yo Wan
aza09
Lyman
Kiss Nicolas
Blason
El Bretón Andaluz
YGG
o-sensei51
nca000
hayant
blacksheep78
johweb
RockyMountainHigh
ﮎ،∂
coq
canard
I_Phil_Good
Elrond
El Pouletos
ghoz
Loeikat
charlie48horlogerie
rem.44
scwiwi
Joelski78
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:15

El Bretón Andaluz a écrit:
La douche froide c'est la première étape, la deuxième c'est la camisole de force Laughing Laughing
lol! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:12

Les conseils donnés par Joël changent tout au début.....

C'est étonnant de voir comment des choses simples et évidentes changent tout....

Une fois qu'on est habitué, on a tendance à les négliger, c'est sans doute une erreur....

Il faudra que je les remette en application, après l'accomplissement de mon projet à venir !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:17

Blason a écrit:

Il faudra que je les remette en application, après l'accomplissement de mon projet à venir !
Un rasage purement à sec?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:00

Ça serait trop facile, je penche pour le rasage avec les pieds. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:08

Rasage avec un couvercle de casserole aiguisé à la pierre Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:18

Un rasage avec les pieds en utilisant un couvercle de casserole affuté au granit et scotché :-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:31

un bon post qui permet deja une belle approche de l'art du rasage , merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 8:54

Puisque le poste refait surface et intéresse les nouveaux suffisamment curieux, je rajouterais entre le 6 rinçage et le 7 pierre d'alun :

Tout comme l'eau chaude dilate les pores, vasodilatation,  l'eau froide les resserre,  vasoconstriction. Pour maximiser son efficacité,  je conseille de remplir d'eau un petit ravier de verre, genre ravier de crème brûlée chez Lidl  ou autre U,  et de le mettre au freezer. Frotter la peau  côté verre, ça ne fond et ne mouille pas, les pores sont resserrées au maximum, plus besoin d'alun sauf là où il y a une coupure.  Mais ça piquera moins. Remettre au frigo.
Coût final, le prix d'un dessert. One shot.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:20

il me semble déjà avoir lu cette méthode scratch
Merci de le redire cheers


Je vais test avec un magnum double chocolat, une fois les pores resserrés je le mange lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: question de novice    Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 16:45

salut les gars
je me rase depuis plusieurs année maintenant,j ai commencé seul avec un rasoir neuf (je me suis baser sur megasiamoi principalement pour le rasage et l affutage par la suite sur you tube).
bien sur,premiere coupure,irritation,joue rouge etaient aux rendez vous,affutage par la suite effectué non reussi.
le rasoir etait un thiers issard le dandy en 5/8,mes pierres etaient des pierres japonnaise 1000,3000,5000,8000,par la suite 10000 et 12000.
toujours le visage en feu apres mes rasages je me suis dis "merde" insistance de vouloir se raser avec plaisir oblige,j ai rachetè un autre coupe choux un thiers issard toujours ,
mais cette fois ci evidé extra sonnant en 6/8.
et là,le jours et la nuit,rasage niquel,plus de coupure,plus d irritation.
il m avait fallu tout ce temps pour me rendre compte que le probleme venait majoritairement du rasoir
avec le temps,on commence a devenir plus pointilleux sur le tranchant du cc,c est là que commence mes questions
je pense que le tranchant de mon cc n est pas suffisant,je suis sure que si je me passe un truc a l alcool sur les joues ça piquerait;
pour l affutage que je fais une fois par ans (avec le bon geste je l espere)sur les pierres du 1000 aux 12000 avec le cuirs a la fin;y a t il un probleme venant de moi ou de la qualite de mes pierres ou autre chose que j ignore.
en gros mon affutage est pas mal pour moi,mais je veux m ameliorer je veux plus me contenter de ce qui est "moyen" et là je sature je n arrive plus a apprendre par moi meme,je suis bloqué;il manque un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi,je m en remets a vous.
sur ce bon rasage a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:50

Je pense que ton Dandy n'était pas préparé correctement car bien que ce soit un CC premier prix chez TI c'est un rasoir de qualité utilisé par de nombreux débutants. Une bonne préparation de la lame détermine la suite et depuis quelques années TI vend ses CC Shave Ready ce qui n'était pas le cas avant.
Pour ton 6/8 actuel avant de repartir sur des pierres tu devrais plutôt faire des passes sur un cuir enduit de pâte Puma à l'oxyde de chrome ce qui pourrait être suffisant. Si tu repars sur des pierres il est absurde de repartir en commençant par une 1.000 car on utilise ce grit uniquement quand on restaure un CC en voulant créer un biseau, or ton 6/8 a un biseau et a seulement perdu un peu de tranchant. Tu parles de pierres japonaises qui doivent être des pierres synthétique car en naturelles les japonais ne parlent pas de grit. À partir de 5.000 je travaille personnellement avec des pierres naturelles (BBW, coticule, Trio gallois) mais avec des synthétiques tu auras le même résultat si tu domines la technique. Quand tu veux redonner du tranchant tu ne dois pas commencer au dessous de ta 5.000 qui après le nombre de passes nécessaires te donneras un CC qui rase, la suite est pour polir le biseau et plus on monte en grit et plus tu dois augmenter le nombre de passes car 30 passes avec une 1.000 tu enlèves du métal mais 200 passes avec une 12.000 tu n'enlèves rien mais tu poli ton fil pour l'adoucir. À la fin tu fais 300 passes sur ton cuir enduit de pâte puma et 500 passes sur ton cuir nu et avec n'importe quelle lame sauf du Pakistanais ou du chinois tu auras un CC Shave Ready rasant avec douceur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:17

salut el breton andaluz
tout d abord je te remercie de me repondre et de ne pas me laisser dans l ignorance.
je pense aussi qu a la base le dandy etait mal preparer et par mon manque d experience je ne l ai pas arranger par le suite le pauvre(mais bon ça c est une autre histoire).
effectivement mes pierres sont synthetiques ,au moment d investir limité niveau budget,et le systeme de grit est plus facile pour se reperer pour un novice comme moi.
merci de me donner des bases de comprehension pour l affutage je suivrais tes conseils lors du prochains affutages en reprenant a partir du 5000.
pour ce qui est du cuir,doit je le passer de la meme façon sur le cuir enduit de pate que sur le cuir nu?je pense que oui
dans mon idée le cote enduit servirai en gros a ramasser la pate sur le tranchant et le cuir nu a polir le tranchant ce qui vaudrait du 15000 grit?
pour les pierre naturelles peut tu m expliquer qu est de la bbw trio gallois coticule je suppose que chaque pierre se raporte a une region ou pays different et du coups a un grit different chacune.
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 0:00

mickymicke a écrit:

dans mon idée le cote enduit servirai en gros a ramasser la pate sur le tranchant et le cuir nu a polir le tranchant
À ramasser la pâte scratch non, la pâte étant légèrement abrasive tu ne ramasses rien car tu travailles fil fuyant au contraire des pierres mais tu affiles en polissant car le grit est élevé et ensuite tu affines avec le cuir

mickymicke a écrit:
pour les pierre naturelles peut tu m expliquer qu est de la bbw trio gallois coticule je suppose que chaque pierre se raporte a une region ou pays different et du coups a un grit different chacune.
a la prochaine
La BBW (belgian blue whetstone- Pierre belge beue) se trouve dans les même carrières que le coticule Ce sont des pierres belges connues depuis des siècles pour leurs qualités. La principale différence avec les pierres synthétiques vient de leur grit évolutif en fonction des dilutions de 5 à +- 9 pour le Coticule. On a toujours un morceau plus petit avec lequel on génère de la boue en frottant la pierre et on ajoute peu à peu de l'eau suivant certains critères
Le trio gallois est constitué de 3 pierres allant de 9 à 15K

Regarde ce tableau ça te permettra de te faire une idée CLIC
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: question de novice   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:31

merci,je serais moins dans l erreur,je vais plus m appliquer sur l etape du cuir principalement avec la pate en prenant en compte ce que tu m apprend.
la douceur de rasage que je recherche vient là c est sur.
je vais faire plus de recherche sur les pierres naturel(merci pour le tableau,c est cool) a l avenir histoire de m instruire,et pourquoi pas d investir dans celle ci plus tard lorsque j aurai plus de maitrise.(je pense que le forum regorge d info,ou si tu as des liens pour me guider)
je suppose que l interet est dans leur longevité et l authenticité.
quand tu dis"la principal difference avec les pierres synthetiques vient de leur grit evolutif en fonction des dilution de 5 a+-9 pour le coticule"
qu est ce tu veut dire par dilution?
histoire de vraiment repartir sur de bonne base car desfois on fait des choses en les sentant mais sans les comprendre , dans mes pierres pour la 8000 j ai une autre petite pierre
qu il faut frotter pour faire de la boue ,alors que pour la 10000 et 12000 je n en avais pas,alors j ai pris la petite pierre fourni avec la 8000 pour l utiliser sur la 10000 et 12000 car ça marchait beaucoups mieux.
est qu on est obliger de faire de la boue partir d un certain grit ?oui je suppose
les pierres pour faire de la boue ne sont fourni systematiquement visiblement,quel sont ces pierres?
une pierre pour faire de la boue peut etre utisé avec n inporte quel autre pierre ou pas?(car dans mon cas ça a marché,peut etre de la chance?)
merci encore a toi pour tes precieuses infos
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:45

Tu ne peux pas utiliser une pierre de 8.000 pour faire de la boue sur une 10.000 ou une 12.000 car la boue sera remplie de grains de 8.000.
Les dilutions ce sont les apports de gouttes d'eau peu à peu qui font augmenter le grit des pierres naturelles ça ne sert à rien sur une pierre synthétique ou le grit n'est pas variable.
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:08

donc la petite pierre qui m etait fourni avec la 8000 pour faire de la boue est une pierre de 8000 aussi alors?
si oui, lorsque je faisait de la boue sur la 10000 puis sur la 12000 ça servait donc a rien si qui expliquerait mon manque de douceur au rasage?
si oui encore je dois donc pas faire de boue sue la 10000 et 12000 et faire ça a l eau?
desolé encore,apres j arrete,je respecte l energie et le temps que tu mets pour me repondre
bonne journée
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu ne peux pas utiliser une pierre de 8.000 pour faire de la boue sur une 10.000 ou une 12.000 car la boue sera remplie de grains de 8.000.
Les dilutions ce sont les apports de gouttes d'eau peu à peu qui font augmenter le grit des pierres naturelles ça ne sert à rien sur une pierre synthétique ou le grit n'est pas variable.

mickymicke a écrit:
donc la petite pierre qui m etait fourni avec la 8000 pour faire de la boue est une pierre de 8000 aussi alors?

oui

si oui, lorsque je faisait de la boue sur la 10000 puis sur la 12000 ça servait donc a rien si qui expliquerait mon manque de douceur au rasage?

oui, car tes pierres sont des synthétiques le grit ne varie pas

si oui encore je dois donc pas faire de boue sue la 10000 et 12000 et faire ça a l eau?

avec les synthétiques tu les immerges dans l'eau 5-10 minutes avant utilisation et lorsque tu les utilises tu rajoutes de temps en temps de l'eau


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: un novice   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:49

salut kinnor
merci grandement à toi de ne pas m'avoir laissé dans l'incertitude.
mon but était juste de comprendre ce que je fais afin de pouvoir avancer et pour paraphraser la citation de smurph "d'essayer de maîtriser ma passion plutôt que d'y renoncer"
tes reponses vont beaucoups m aider
a la prochaine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage    Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:55

PAS  SMURPH MAIS SMUIRPH Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mickymicke




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : st meard
Date d'inscription : 24/08/2018

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: un novice   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:05

salut a toi
ça fait plaisir,en effet excuse moi smuirph pas smurph Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:15

@: smuirph Tu as dû remarquer que notre ami mickymicke a un léger problème avec l'orthographe, ça m'a fait rigoler de voir ton nom écorné et ta réaction immédiate. Laughing  Laughing
C’est un crime impardonnable de lèse smuirph  king   combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage    Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 22:26

réaction Razz Razz Razz  je lis tout les messages sur tout les posts
l oeuil de MOUSCOU

SMURPH , SMUIRPH c'est kifkif bourricot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BARRE




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Saint-Étienne-des-Oullières
Date d'inscription : 01/02/2019

Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:57

Super post pour un débutant comme moi!
Very Happy

Merci pour le partage, les échanges et les compléments d'infos...

@+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage   Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Trucs et astuces de base pour un bon rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question technique pour rasage au sabre
» Ma technique de rasage est...
» Une bonne base pour un blaireau
» Question technique de rasage
» Technique de rasage essayée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: