Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Procédure pâte verte

Aller en bas 
+62
Hubert bonisseur
nicolas83
nico59
Bart51
thibsw
Francky69
nebulus
Vargas
Fredo64160
Yo Wan
JeyFWalker
floriandu06
Misanthrope
elderwan
gaby5fingers
Nico#
Barbillon
I_Phil_Good
Matthieu
kristian49
esspic
kevin33380
Loeikat
fontan42
blaireauboy
Izno91
razorhag
Ludo
bbalex
Emrick
metais dominique
Mr.Incognito
Dovocaine
Elrond
cebastien
charlie48horlogerie
J-Charles
attar
blacksheep78
bison
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Amiral
chti_lolo
butters
techexo
3mmanuel
marc59
Ju
Chewbacca
G
cheesegeek
Gimli
erjdecharente
johweb
rem.44
nounounounou
Ferdi
ancient-spells
Snake10588
Eric59
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:09

C'est clair, quelque chose comme une poignée de chtio euros. Il y a une grosse différence entre balsa et aloes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:09

ben le balsa t'en trouve dans tous les magasins de modelisme...l'aloes je sais pas ou tu peut trouver ça!
pour le balsa je me rappelle plus du prix mais c'etait 1 ou 2 € et j'ai une planche pour me faire des paddles king size a la pelle ...d'ailleur elle me fait chi*** au garage on peut rien mettre dessus/contre parce que c'est tellement tendre que un rien la marque, note: ça se découpe facile au cutter.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:55

Eric59 a écrit:
Bon, alors je suis tombé sur une autre méthode que je me hâte d'essayer, c'est un peu gourmand en pâte, mais a à l'air pas mal :

C'est un exemple qui montre aussi que la méthode que j'ai proposé n'est pas universelle, ici, le but est de chauffer la pâte et le cuir avant d'en appliquer.

En passant, je précise une astuce pour ma méthode, je ne l'ai pas présenté, mais il en demeurer pas moins que ça marche, c'est lorsque vous mélanger la pâte à l'huile dans votre bol, vous faite ça dans un bain marie, c'est plus rapide pour diluer.

https://www.youtube.com/watch?v=-G8UTxPgDmc

https://www.youtube.com/watch?v=IubUGx3eLN4

le gros soucis avec la methode de la video, c'est que tu en met 15 fois trops, c'est idiot tu gache la marchandise.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:02

Eric59 a écrit:
Eh ben you tube alors :

https://www.youtube.com/watch?v=eTrZyc7tvqI

Wink

là c'est nickel, la methode de pose de la pâte est meilleure, la preuve : le faible depot d'oxyde sur le rasoir.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:11

C'est clair, que dalle sur le rasoir. J'ai tout de même le réflexe de tout le temps essuyer la lame pour éviter toute contamination du cuir nu.

Comme aujourd'hui, j'ai une grande motivation, je prépare un sujet sur le savon, comparaison entre gillette gel, MdC et Institut karité, tout le monde pourra comprendre les thermes dans les ingrédients,... ça, c'est le prochain sujet.

Pour le paddle que j'attend, je referais la même opération avec de l'huile minérale. Nous pourrons ainsi voir la réelle influence dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:59

et l'eau dans tout ca ?

pour les poudres on utilise bien de l'eau nan
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:01

NON NON NON, je suis carrément contre ! jamais d'eau dans un cuir. En plus tu n'arrivera jamais à solubiliser la pâte dans de l'eau, ou tu dois rajouter un acide. Rien de cool pour le cuir.

Si je me trompe, je mange mon cuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:04

vaut mieux essuyer trop que pas assez sa lame...un cuir contaminé ça fait toujours de la peine Wink mais globalement si en stropant coté vert ton CC colle ou ramasse de la pate verte c'est qu'il y en a trop...ce qui est souvent le cas juste après l'application...
J'aurais presque tendance a confirmer pour l'eau Smile mais en même temps, parfois je tartine mon cuir de mousse et c'est quand même au moins 80% d'eau non? et ça le flingue pas...
pas d'acide ni de base ceci dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:13

tu preconise quoi alors comme type d'huile minerale.

je dois affiler mon 1er CC cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:50

Apparemment, l'huile de paraffine ça à l'air pas mal, ils utilisent ça pour les selles de chevaux pour protéger et nourrir le cuir.

Sinon j'ai fait des recherches sur le SRP et ils recommandent les produits suivant pour le cuir :

Fromm Razor Strop Dressing  (fromm c'est la marque)

http://www.fendrihan.com/fromm-strop-dressing-p-758.html

pied de boeuf (proposé pour la même utilisation que moi dans le SRP)

http://www.selleriebourguignonne.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=700260&num=181&type=87&code_lg=lg_fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_pied_de_b%C5%93uf

Par contre je ne connais les marques, mais à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre les fournisseurs.

l'huile de vison (pas donné)

http://www.visonsdesthilaire.fr/produit.php?id_prod=9

mais tu voit, c'est marant parce qu'il ne parle pas d'huiles minérales. Very Happy sauf au moment où il s'occupe de son strop, mais il précise qu'il aurait très bien pu utilisé de l'huile de pied de boeuf.

L'huile qu'il a utilisé est de marque Lexol, je sais pas si tu peux trouver ça en france, mais c'est à mon avis de l'huile de paraffine, car l'utilisation est également recommandée pour les selles de chevaux.

http://www.lexol.com/

Si je devais te faire une recommandation, je pense que j'irais vers l'huile de pied de boeuf probablement. Attend tout de même les autres opinions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:56

tu mélangerais une de ces huiles avec de la pâtes ?

j'ai de la vison pour graisser mes rangers qui traine
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:07

nounounounou a écrit:
parfois je tartine mon cuir de mousse et c'est quand même au moins 80% d'eau non? et ça le flingue pas...
pas d'acide ni de base ceci dit Smile

La question n'est pas au niveau du pH, c'est juste que le cuir c'est poreux, une molécule d'eau passe à l'aise mais une molécule de savon c'est une autre histoire.

Ce sont des chaînes carbonées longues, ce qui explique de façon physique et non chimique que ça ne pénètre pas mais glace la surface de ton cuir.

Ça répond à ta question ? , de toute façon, je suis en train de préparer un gros dossier sur le sujet. Wink


Dernière édition par Eric59 le Mar 4 Mai 2010 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:11

ancient-spells a écrit:
j'ai de la vison pour graisser mes rangers qui traine

Pas de problèmes, comme j'ai fait avec de l'huile d'olive tu prend un peu d'huile de vison (la classe Wink ) tu mélange avec ta pâte et tu suit tout simplement la procédure page 1 et ça devrait très bien le faire. Pour ma part je n'hésiterais pas. Le tout c'est faire attention à la quantité d'huile, le moins possible, juste ce qui faut pour avoir une crème de ton oxyde de chrome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:09

merci pour la réponse.

pour en revenir à la paraffine, je n'ai vraiment pas envi d'utiliser ça sur mon rasoir.

comme pas mal de dérivés du pétrole elle est classée dans la catégorie toxique.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:10

sinon vaseline ou glycerine... non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:22

ancient-spells a écrit:
comme pas mal de dérivés du pétrole elle est classée dans la catégorie toxique.

Alors, j'ai suivi de nombreux cours de toxicité et il est clair que beaucoup des dérivés de pétrole sont toxique cutané et respiratoire. Il s'agit surtout des composés solvants : type cyclique ou aromatique pour ceux qui ont fait un peu de chimie.

Bref l'idée c'est déjà : Tu ne pourra que très rarement avoir la composition exacte d'une paraffine, car elle contient de nombreuses molécules différentes ayant des impact différents sur l'homme. Certaines études montrerons une grave toxicité et d'autre absolument pas.

Dans ce cas, je pense que j'opterais pour ton huile de vison, ne te triture pas le cerveau à chercher la meilleur des huiles, elle n'existe pas. Quand au rancissement qui frein peut être ton choix, je suis persuadé qu'une petite recherche permettrait de constater que tu peut vivre 5 ou 6 fois avant de voir ton cuir rancir.

Dans le forum ??????

QUI UTILISE DE L'HUILE VEGETALE OU ANIMALE SUR SON CUIR DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ???

QUI A DEJA EU AFFAIRE A UN PHENOMENE DE RANCISSEMENT ???


--> La question est posée Wink

vaseline ou glycerine aussi, ça marchera pareil. Les produits que j'ai lister, ce sont les références utilisées dans le SRP. Personnellement, l'huilme d'olive maille qui m'aille me convient très bien. C'est un corps gras, nickel. Je pense par contre que si rancissement existe, alors tu gagne surement quelques années, mais je garde une certaine réserve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:05

Testé et approuvé !!!! Je viens de passer mon paddle au mélange huile d'olive-pâte puma, après séchage c'est nickel !
Merci pour le tuyau !!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:24

merci pour ta réponse je crois que je vais rester sur l'huile d'olive finalement on ingère déjà pas mal de produit toxique ou autre tout au long de notre existence, un de moins.

je serrais quand même curieux de trouver un ancien barbier qui pourrait nous dire comment il si prenait.

en parallèle je viens d'envoyer un mail à puma pour leurs demander une procédure pour leur pâte on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:26

moi je vous comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix rajouter quelque chose pour mettre la pate puma?
considérez le stick comme un crayon dessinez des croix partout, frottez fort a la main et hop...je vois pas la nécessité de se compliquer la vie, en plus vous économiserez une grande quantité de produit.
edit: par contre les soucieux de ce que vous vous mettez sur le visage...c'est quoi le liant de la pate chromox puma? une graisse de quel source?
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:32

nounounounou a écrit:
moi je vous comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix rajouter quelque chose pour mettre la pate puma?
considérez le stick comme un crayon dessinez des croix partout, frottez fort a la main et hop...je vois pas la nécessité de se compliquer la vie, en plus vous économiserez une grande quantité de produit.
Pareil
nounounounou a écrit:
edit: par contre les soucieux de ce que vous vous mettez sur le visage...c'est quoi le liant de la pate chromox puma? une graisse de quel source?
Bah je fais les croix et au lieu de frotter avec la paume de la main, j'étale avec une chute de cuir (je fais en plus du meilleur travail avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:54

ancient-spells a écrit:
en parallèle je viens d'envoyer un mail à puma pour leurs demander une procédure pour leur pâte on verra bien.

bien c'est cool, vivement le retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:03

nounounounou a écrit:
moi je vous comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix rajouter quelque chose pour mettre la pate puma?
considérez le stick comme un crayon dessinez des croix partout, frottez fort a la main et hop...je vois pas la nécessité de se compliquer la vie, en plus vous économiserez une grande quantité de produit.
edit: par contre les soucieux de ce que vous vous mettez sur le visage...c'est quoi le liant de la pate chromox puma? une graisse de quel source?

Comme je l'avait expliqué plus haut, l'ajour d'un tiers corps (huile par exemple) permet d'entraîner plus facilement et plus en profondeur la pâte. L'huile permet également de protéger le cuir de l'humidité.

Pour la pâte chromox, je suppose qu'il s'agit soit d'eau acide en très faible proportion ou bien d'une huile ou encore une graisse. Les particules d'oxyde de chrome ne peuvent pas se disperser dans l'eau seule, c'est sa nature chimique qui l'explique, par contre dans l'huile, ce n'est pas un problème. Si tu reprend la fiche toxico, tu verra les données sur la solubilité dans divers milieux.

J'ai oublié, pour l'eau acide, c'est assez simple, tu dissous la pâte dans un milieu acide, je ferais des photos pour montrer le phénomène.

Effectivement, c'est pas indispensable d'utiliser de l'huile, mais si on frotte uniquement avec ton bloc d'oxyde de chrome ce sera un travail de surface qui s'usera plus rapidement dans le temps. j'en reviens à l'histoire de l'interface. j'essaierai de faire un joli schéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:20

je suis pas d'accord le liant de la chromox est un corps gras qui se ramollit a la chaleur (et qui pue ...dit en passant) tu le note tout de suite si tu prends le bloc en main,( la chaleur de tes doigts suffit a le fondre), c'est donc une huile a l'état quasi solide, dans ce corps gras sont les particules d'oxyde de chrome en suspension...si on chauffe ça ben on a une huile avec les particules dedans donc pas besoin de rajouter une huile a une autre huile...le tout c'est de bien chauffer son cuir en le frottant fort...
je sais pas si on vas arriver a se comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:27

Oui ça marche surement aussi bien, c'est même sûr.

Lille c'est -10 en été va réchauffer ton cuir à la mains ma biloute Very Happy

c'est intelligent ce système, mais c'est vrai que pour ma part je suis partit dans le cas de la puma. La graisse utilisée est donc une graisse végétale, je connais un exemple qui illustre bien, c'est l'huile végétale Martin de Candre (après rasage), elle est solide à température ambiante et dès qu'on en prend un peu elle se liquéfie pour l'application.

c'est juste une huile qui est suffisament concentrée pour être solide à température ambiante, mais pas trop pour qu'elle puisse se liquéfier avec un assez faible changement de température. C'est cette pâte que tu utilise ? Ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:31

ben c'est les batonet de pate verte puma dont on parles tous non?
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&type=136&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2


Le cuir il se réchauffe par friction simple de la main qui passe sur la pate et sur sa surface rugueuse et donc tu frotte vite et tu sens que ça chauffe...bon ça te fait une main verte mais ça marche bien.
edit: et crois moi ça penetre parce qu'il faut se laver les mains un moment pour que ça parte;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pâte verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pâte verte
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» pate verte?
» Pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: