Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 savon GIBBS

Aller en bas 
+2
Porti07
devil29
6 participants
AuteurMessage
devil29

devil29


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : doubs
Date d'inscription : 02/04/2010

savon GIBBS Empty
MessageSujet: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:50

salutation
le week end derniers je me promene sur une brocante dans le sud ouest, un petit stand 5 cc je demande le prix 2e,pour mes debut en restauration ca ira tres bien et la le mr tres gentil me donne 2 blocs de savon a barbe GIBBS,au vue des boites de tres vieux savons.connaissez vous ces savons et que valent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:12

Je ne connais pas le savon, mais mon grand-père utilisait la crème à raser de cette marque.
Le hasard a voulu que j'en trouve la semaine passée sur vintagescent.com, je l'ai commandée, dès réception je l'essaie et je fais le compte rendu ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:25

C'est un savon que j'ai utilisé étant plus jeune, en alternance avec les crêmes Williams lanoline et Palmolive. Il coûtait 10F il y a 25/30 ans, et j'ai le souvenir d'un excellent savon: super mousse, bonne glisse, et protection sont au rendez-vous. En plus il sent bon. Il est à peu de chose près semblable au stick Palmo.

Je suis assez nostalgique de ces anciens produits, comme le savon à barbe Williams, disparu lui aussi. Sur le plan de la qualité, ces produits bon marché (Monsavon mis à part) n'avaient rien à envier aux marques dites de luxe. Ils offraient une préparation de qualité, pour des sommes tout à fait abordables. J'en ai encore fait l'expérience il y a 2 semaine, en faisant l'acquisition d'un tube de Palmo. Et bien en le comparant aux crèmes "haut de gamme" que je possède (en l'occurence la TOBS), je trouve la qualité de mousse de la Palmo supérieure. Le parfum, il est ce qu'il est (on aime ou on aime pas), mais la glisse, l'onctuosité, et le ramollissement du poil sont pour moi supérieurs à la TOBS.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:26

Ca y est, reçue hier matin, rasage impeccable avec montage de mousse directement sur le visage.

J'ai réitéré le test ce matin avec scuttle, résultat identique.

Très bon produit donc (supérieur à mon avis à la Palmolive), qui irait presque titiller la Proraso ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
devil29

devil29


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : doubs
Date d'inscription : 02/04/2010

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:14

j ai testé le savon et effectivement il est bien sympa,bonne mousse, en plus c est vrai que l odeur est agreale d ailleur existe t il l apres rasage qui va avec?et comment fait vous avec un savon cylindrique?
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:13

Bonjour,

Le savon cylindrique, ou "stick de rasage" peut s'utiliser de 2 façons:

- comme tout stick qui se respecte, tu peux le frotter directement sur ta peau humide après l'avoir passée à la serviette chaude. Tu égouttes ton blaireau énergiquement, puisqu'on suppose que tu l'as laissé tremper dans l'eau chaude, et tu commences à savonner. Tu t'apercevras que tu devras régulièrement retremper l'extrémité du blaireau pour hydrater ton savonnage, jusqu'à l'obtention d'une mousse dense et crémeuse.

- sinon, la méthode grand-papa: tu rapes ton stick au dessus d'un bol, et une fois rempli de copeaux de savons, tu fais chauffer au bain-marie pour faire fondre.

Pour ma part, je privilégie la 1ère méthode, puisqu'elle permet un travail plus long sur la peau, donc une meilleure préparation de celle-ci, et un ramollissement accru du poil. Idem avec la crème à raser: je n'utilise pas de bol mais je l'applique directement sur le visage pour le blaireauter 2 à 3 minutes. Mais bon, ce n'est que ma méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:32

J'en ai un savon Gibbs et c'est un des meilleurs savons que je connais du part de la mousse, le parfum est très faible, normale pour son âge...

Les fotos sont d emon ami Teiste à foroafeitado.es
savon GIBBS P1090357

savon GIBBS P1090358

savon GIBBS P1090359
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:32

J'utilise encore un hemo stick Gibbs (bâtonnet pour les coupures) que mon père m'a donné.
J'allais dire que je l'ai eu il n'y a pas si longtemps, mais à réfléchir ça remonte bien à 1997-1998 par là... scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:18

J'ai retrouvé des sticks Gibbs dans leur boîte métal, qui ont appartenus à mon arriere grand oncle !!

J'essaierai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon GIBBS Empty
MessageSujet: Re: savon GIBBS   savon GIBBS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon GIBBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon GIBBS sur la Baie
» Blaireau Gibbs 210 NOS
» Test blaireau Gibbs nylon
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Jeu de l'Oie GIBBS de 1923 ou avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: