Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 gestion de pâte!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:54

Voilà, en fait j'ai deux questions en une:

tout d'abord comment se rend-on compte qu'il faut remettre de la pâte sur son cuir? est-ce à chaque fois qu'on affile ou bien lorsque la couleur de la pâte aurait disparu de la surface du cuir?

bon et si je demande ça c'est aussi parce que je viens d'acquérir la fameuse pâte PUMA que je n'avais pas pu acquérir plus tôt et j'aimerais bien l'essayer. maintenant je n'ai qu'un paddle et il est déjà enduit de la pâte rouge de chez ??? (boite double) donc est-ce que je peux en mettre par-dessus ou est-ce qu'il faut attendre que le cuir redevienne nu pour pouvoir poser de la pate verte?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:57

On évite de mélanger les différentes pâtes (marques, granulométries, voire aspects et textures différents).
Si la pâte rouge actuelle (Stangen ??? tigrou ) ne te convient pas, tu grattes avec le dos d' un couteau les restes, et tu peux même te faciliter la tâche en la ramollissant avec un sèche-cheveux, par exemple.

Une fois que tu auras enduit ton cuir de pâte verte (pas trop, sinon les premiers passages d' un CC vont en enlever l' excédent), et que tu auras passé ton CC dessus, elle va s' étaler plus ou moins uniformément.
Et puis tu en rements quand tu vois qu' après quelques passes dessus, le dos de ton CC et son fil ne portent même pas de trace de pate.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:50

[quote="rem.44"]On évite de mélanger les différentes pâtes (marques, granulométries, voire aspects et textures différents).


Oui : ne pas mélanger les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:53

rem.44 a écrit:

Si la pâte rouge actuelle (Stangen ??? tigrou ) ne te convient pas, tu grattes avec le dos d' un couteau les restes, et tu peux même te faciliter la tâche en la ramollissant avec un sèche-cheveux, par exemple.
Ben je ne sais pas si elle me convient car c'est la seule et unique que j'utilise pour l'instant mais comme vous faites tous une éloge de la PUMA je voulais l'essayer Embarassed

Citation :
Et puis tu en rements quand tu vois qu' après quelques passes dessus, le dos de ton CC et son fil ne portent même pas de trace de pate.

ben de ce coté là aussi je débute avec la rouge (effectivement stangen) quand j'en dépose c'est vrai qu'après j'en colle plein ma lame mais ensuite les fois d'après, ça a fait une surface brillante et lisse sur mon paddle et il n'y a presque plus de depot sur la lame Rolling Eyes

bref du coup je sais pas si je tente d'enlever le dépot ou si j'attends un SAC pour avoir un autre paddle ou un strop confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:27

Tu en as sous la main : utilise la ! Very Happy
Tu as bien résumé le truc : les premières passes étalent l' excédent, mais en enlèvent aussi pas mal : c' est le signe que tu charges un peu trop .
Il ne faut pas en mettre "une couche", l' excès en la matière étant plutot contre-productif.
grain a écrit:
mais ensuite les fois d'après, ça a fait une surface brillante et lisse sur mon paddle et il n'y a presque plus de depot sur la lame
"presque plus de dépot", ça veut dire qu' il y en a encore : une fine couche, un peu grasse, qui "matifie" ton tranchant , c' est ça ?
C 'est suffisant ! Wink
Perso, c' est plus par rapport aux traces sur le dos de la lame que je juge : quand je n' ai plus besoin d' essuyer le dos de la lame, parce qu' il n' y a plus de trace de pâte, je recharge légèrement le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:32

[quote="G"]
rem.44 a écrit:
On évite de mélanger les différentes pâtes

Oui : ne pas mélanger les pâtes.


Boarf ca dépends...moi, pour finir les paquets, je mélange....bon, faut bien évidement tenir compte des différents temps de cuissons, et pas tout mettre dans la casserole en même temps, mais sinon, c'est mangeable....en général...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de pâte! Empty
MessageSujet: Re: gestion de pâte!   gestion de pâte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de pâte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web: 1barber
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate blanche Pate grise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: