Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à qui dois-je m'adresser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sachiya




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/08/2010

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:25

Désolé si ce message n'est pas dans le bon coin Embarassed Je suis 100% débutant et je viens de faire ma présentation.

J'ai achété un nouveau coupe-chou, un dovo prima klang sans savoir qu'il fallait passer par un 'honemeister' pour affluter la lame pour qu'il soit 'shave ready'.

Pourriez-vous me conseiller la bonne personne à qui je peux envoyer mon trésor pour que je puisse commencer à se raser avec?

J'habite à Luxembourg et je connais personne près d'ici pour le faire Crying or Very sad

et j'ai super envie d'essayer de se raser un joue déjà sauf dans l'état neuf de lame je peux pas Laughing

Merci d'avance,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sachiya




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/08/2010

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:35

J'ai tellement hate de l'essayer que je suis pret à sauter dans la voiture pour aller là ou il faut et payer ce qu'il faut pour qu'il puisse etre 'pret à raser'!

bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:45

M'enfin, faut pas avoir peur de l'essayer...

En général, un CC neuf ça coupe assez bien.
Par contre, ils sont rarement doux sur la peau par manque d'affilage sur cuir.
Normal, ils ont besoin d'être un peu rodé !

En général, lorsqu'on me demande de préparer un rasoir, je fais quelques passes sur cuir nu et je me rase une première fois pour évaluer l'engin.

Si ça coupe pas, direction l'atelier pierre. Mais c'est râre sur un CC neuf.
Si ça gratte ou irrite, direction l'atelier affilage sur cuir. Et c'est très très courant sur un CC neuf.

En fonction du matériel utilisé, on arrive à un résultat correct plus ou moins vite.

Si le coeur t'en dis ... Luxembourg / Jodoigne, 185km - 1h45 de route ... mais après, on pourra discuter rasoir jusqu'au bout de la nuit !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Sachiya




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/08/2010

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:07

Bonjour Ghoz,

Ma belle mère habite à Wavre et ma femme propose de passer lundi en huit pour que tu puisses regarder l'engin. Elle veut pas que je gaspille de l'essence étant donné elle sera dans le coins dans une semaine Laughing

Je l'ai essayé mais ça tire pas mal, meme après l'avoir passé sur le linen/cuir...j'ai regardé pas mal des videos et des gars sur un site american m'a conseillé de le passer à quelqu'un(honemeister) pour mettre un 'bevel' par processus de 'honing'. Je savais pas que tout nouveau cc doit passer par ce stage là.

Dommage que j'ai pas trouvé ce site et surtout ton magasin avant de l'avoir commandé d'allemagne ça m'aura épargner cette frustration Il va falloir que je me renseigne un peu plus dans l'avenir Laughing

Mais au moins j'ai pris les premiers pas de m'en débarrasser de mon dernier Gillette Mach machin bidule Laughing

Bien à toi,
Paul...ma femme s'appele Caroline...comme ça tu sauras
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:22

Si tu passes chez Ghoz, tu peux y aller en toute confiance ! Un des piliers du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:39

Ouch ... un pilier ... ma réputation est faite !

Lundi en huit ... voyons, cela nous mène le 23 aout si je ne m'abuse.
Parfait, je suis au magasin tous les jours à partir de cette date là ...

A très bientôt et prend ton cuir et le reste de ton matériel tant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:08

je confirme: un pilier!
(voir même une sommité!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à qui dois-je m'adresser? Empty
MessageSujet: Re: à qui dois-je m'adresser?   à qui dois-je m'adresser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à qui dois-je m'adresser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne dois pas...??
» dois-je tuer ma copine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: