Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Set de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:24

Trouvé ce week end en brocante grace à mon pyjama magique dénicheur de raretés tongue :

Ce petit set de voyage, avec quelques autres accessoires ( coupe choux (4), tondeuses manuelles et de gillette )

c'est une boite en bois ( contreplaqué ) tout ce qu'il y a de simple, avec petit miroir amovible à l'intérieur, et un petit tiroir caché dessous .

Livré avec le savon à barbe Gibbs, le blaireau Gibbs, et la brillantine cristallisée d'époque Smile


Set de voyage  Photo0131l


Set de voyage  Photo0133f

Set de voyage  Photo0137r

Set de voyage  Photo0138c

Set de voyage  Photo0140i




Voilà la bete ... Une question me turlupine, j'aimerai bien la restaurer, et pouvoir m'en servir ( ou la céder à quelqu'un du forum qui en serait tombé amoureux ) mais le miroir n'est plus utilisable ...or il est comme vous le voyez entre deux plaques de contreplaqué très fin, collé évidemment ...

c'est là mon dilemne pour la remise en état, privilégier l'origine ou le fonctionnel ?
Dans ce cas si je casse le miroir ou le bois qui le contient je peux refaire à l'identique mais ça implique de re-poncer toute la boite et de vernir, pour avoir un aspect homogène ...

Sinon, @shengouille, si tu as le temps , tu peux faire quelque chose pour ce petit blaireau ?


Ps : désolé pour le torticolis, j'ai redressé ces photos, et les ai enregistrées une fois corrigées...windows me les affiche droites dans leur dossier , mais image shack me les remets d'origine a chaque fois .....



scratch scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:29

Très chouette !
Je suis pour la remise en état : changement du miroir. En essayant de ne pas toucher trop au reste...
Pour le blaireau, ça ne devrait pas être un problème. Même sans passer par un membre, la remise en état d'un blaireau est quelque chose de facile...
(j'ai tenté de mon côté ici : http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/restau-de-vieux-blaireau-t5167.htm )
Courage !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:34

Ah oui, tres tres chouette ! redface

Sinon, pour le miroir il existe des "feuilles miroir" adhesives (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle), il suffit d'en acheter, de la recouper à la dimension et la coller sur le miroir déjà présent. C'est pratique et efficace, il faut juste faire attention a ne pas faire de bulle en collant la feuille (comme une tapisserie quoi).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:48

Oui , le blaireau ça doit pas etre la fin du monde .... faut se lancer, quoi !


Pour l'autocollant miroir l'idée n'est pas mauvaise, comm ça ,

après dans la pratique, faire quelque chose de propre sur une petite surface , avec les bords en bois en "relief" par rapport au miroir .... bah .........

faut s'lancer quoi !!! What a Face

je vais voir ou je peux trouver ce papier miroir ....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:05

Oulaaaaa

je viens de regarder les forums de bricoleux/décorateurs au sujet de l'adhésif miroir, et bien ça n'est pas flatteur .... a priori le rendu n'est jamais (poli) miroir, et meme bien appliqué sur une surface plane, ce serait déformant ...

Si je le vois en vrai à casto dépot je me ferai une idée, mais pas trop envie de commander , comme ça ...

Si des forumeux d'ici ont testé ça m'intéresse quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:33

De mon expérience, les feuilles "miroir" sont plutôt destinées à la déco car elles sont floues, avec justement un effet un peu dépoli. Mais si quelqu'en en a déjà trouvé des mieux, qu'il se manifeste Smile


Très chouette le matos Gibbs ❤ ❤ je suis amoureux de la poignée du blaireau
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:46

Ah bah désolé pour l'erreur les gars, j'en ai vu mais il y a un moment je ne m'étais pas demandé à l'époque si ça convenait au rasage.. Ca m'avais paru sympa quoi, autant pour moi. Embarassed
(en fait j'y pensais pour un truc en projet, j'exposais simplement l'idée mais du coup je vais repenser mon truc si effectivement c'est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:00

pierrot gourmand a écrit:
c'est là mon dilemne pour la remise en état, privilégier l'origine ou le fonctionnel ?
Dans ce cas si je casse le miroir ou le bois qui le contient je peux refaire à l'identique mais ça implique de re-poncer toute la boite et de vernir, pour avoir un aspect homogène ...
IMHO qui n'implique que moi mais tu fais ce que tu veux....
Les défauts sur le miroir il faut les laisser... En effet si un jour tu souhaites le revendre c'est aussi un argument d'authenticité... Comme sur les vieilles vitrines, la qualité du verre (bulles, défaut, taux de plomb...) est un indicateur de l'age du miroir...

Bref _si_ c'est possible je laisserais en l'état et j'irais voir un vitrier pour savoir s'il peut de faire un miroir neuf qui pourrait se mettre dans la boite (avec l'autre)... Ca peut / va te couter un peu plus cher mais la finition sera surement supérieure.

OC après comme d'habitude chacun fait comme il lui plait...


PS: ne perds pas ton pyjama magique, elle est très chouette cette boîte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set de voyage  Empty
MessageSujet: Re: Set de voyage    Set de voyage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de voyage
» et prendre l'avion ???
» Voyage voyage
» KIT de voyage
» Impérator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: