Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au 2eme rasage, c'est mieux

Aller en bas 
+4
G
Minialak
techexo
blacksheep78
8 participants
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:17

Salut à tous,

Deuxième rasage effectué ce matin de bonne heure, juste après la douche ... c'est mieux ⭐ ⭐ ⭐ mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire !
J'ai encore des problèmes de mousse pourtant cette fois j'ai tartiné un peu plus mon blaireau sur le savon avant de faire monter la mousse, mais la mousse disparait rapidement après application sur le visage, à mon grand étonnement. Du coup j'en remets un peu sur la zône à raser juste avant de passer la lame, et là c'est bien.
Sinon à la dernière passe j'ai tenté un rebrousse poil affraid , avec un angle plus fermé (pour ne pas dire à plat) et ça coupe plutôt bien tongue. Je n'ai pas osé le rebrousse poil au niveau de la moustache (je crois que ce n'est pas conseillé Suspect).

J'ai pu améliorer mon affilage sur le cuir nu après avoir visionné une vidéo de Chewbacca pirat où il explique le mouvement en X sur le paddle et où il précise qu'il faut tirer le fil toujours dans le même sens - talon vers nez - du CC (alors qu'avant moi je tirais une fois sur deux dans le sens inverse).

Comme je n'ai pas trop peur du ridicule, je me risque à poster quelques photos prises quelques minutes après le rasage. Vous remarquerez quelques écorchures / coupures (mais je n'ai pas eu besoin de faire un garot Very Happy ) et aussi quelques poils récalcitrants au niveau du menton cheers ...

Le cou côté droit :
Au 2eme rasage, c'est mieux Img_0618

Le cou côté gauche :
Au 2eme rasage, c'est mieux Img_0619

Le dessous du menton :
Au 2eme rasage, c'est mieux Img_0620

Sous le nez :
Au 2eme rasage, c'est mieux Img_0621
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:30

Personnellement, je fais toujours un rebrousse-poil au niveau de la moustache et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de problèmes pour ça ! Smile
Avec un peu d'entrainement, ça devient facile.
Revenir en haut Aller en bas
Minialak

Minialak


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:48

Personnellement je trouve ça plutôt pas mal Smile.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:14

Pour la moustache, tu peux faire une passe en travers, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:30

techexo a écrit:
Personnellement, je fais toujours un rebrousse-poil au niveau de la moustache et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de problèmes pour ça ! Smile
Avec un peu d'entrainement, ça devient facile.
J'ai la peau sensible au niveau de la moustache, mais j'y passerai bientôt dans ce sens. Merci. Smile

Minialak a écrit:
Personnellement je trouve ça plutôt pas mal Smile.
Merci, ça m'encourage Smile.

G a écrit:
Pour la moustache, tu peux faire une passe en travers, c'est très bien aussi.
Ok, j'essayerai la prochaine fois. Merci "G" Smile

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:09

Au vu de tes photos, je serais prudent et je ne continuerais pas à me raser tous les jours au CC. Il m'en a coûté personnellement: il m'a fallu renoncer pendant une semaine au CC pour avoir voulu forcer au début. Essaie une fois tous les deux jours.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:40

Calimero a écrit:
Au vu de tes photos, je serais prudent et je ne continuerais pas à me raser tous les jours au CC. Il m'en a coûté personnellement: il m'a fallu renoncer pendant une semaine au CC pour avoir voulu forcer au début. Essaie une fois tous les deux jours.
Crying or Very sad

Oui, ce sera plus raisonnable, le temps que les petites coupures guérissent pale.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:36

salut

je débute aussi : tu t'en sors bien . Moi aussi ça commence à aller mieux . Pour le moment pas de rebrousse poil, je ne me sens pas assez à l'aise et je ne suis pas encore satisfait pleinement de l'affilage de mon CC
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:42

marsupilami a écrit:
Pour le moment pas de rebrousse poil, je ne me sens pas assez à l'aise et je ne suis pas encore satisfait pleinement de l'affilage de mon CC

Tu as raison d'y aller doucement et progressivement. Moi je regrette un peu d'y être allé à rebrousse poil sous le cou dès le 2e rasage (hier matin) ... car à cet endroit la peau a un peu souffert et mettra un peu de temps à cicatriser. Oh, rien de dramatique mais ça se voit Crying or Very sad. Bon, je voulais voir comment ça coupait dans ce sens mais évidemment je n'ai pas le doigté des experts-CC de ce forum et avec un peu de recul j'ai sans doute trop appuyé. En tout cas ce que j'ai compris c'est que la moindre erreur se paie cash. Il me faudra encore apprivoiser mon CC tout en douceur.
Pour moi pas de rasage-CC ce matin, ni demain, ni après-demain. J'attendrai patiemment ce week-end pour retenter un rasage, plus délicat celui-là. Ya pas le feu. En attendant, je poursuit l'affilage sur le cuir nu. Mon objectif jusqu'à la fin de la semaine est de m'entrainer à faire une mousse correcte avec le savon et le blaireau (mais sans rasage, juste le savon!).
Voilà, voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:22

On y arrivera tous , il faut être patient
study
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:16

+1 avec marsupilami

Je suis également débutant. Je me contente souvent d'une seule passe dans le sens du poil. Et si ma peau a morflé (peau très sensible), alors mon coupe chou fait une sieste de quelques jours.

Le maître mot dans l'apprentissage du coupe chou doit être la patience.

Mais il est vrai que les vidéos du wookie (ou d'autres) nous mettent un peu dans l'erreur. A les voir, tout paraît facile. Par contre, elles sont très pédagogiques et nous proposent de nous familiariser tout de suite avec les bons gestes. Et elles nous font rêver... bave

Patience et persévérance
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:22

Effectivement, c'est de patience dont il faut faire preuve mais, avec le temps et l'expérience, il n'y a pas raiqon que cela ne le fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:55

G a écrit:
Effectivement, c'est de patience dont il faut faire preuve mais, avec le temps et l'expérience, il n'y a pas raiqon que cela ne le fasse pas.

+1. Il ne faut pas être pressé. Un bonne préparation de peau, maitriser la montée de la mousse et la tenue du rasoir. Pour le début se contenter du rasage dans le sens du poil et une fois tous les 2/3 jours.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:21

Merci masupilami, coco, G, Pat, ... pour votre soutien. ❤
Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai cicatrisé plus vite que je ne l'espérais. Ma peau est redevenue normale et ça c'est super. Je n'ai pas conservé les stigmates de mon dernier rasage pirat. Mon CC coupe de mieux en mieux à force d'affilage au cuir (TDC ok). De plus j'ai progressé aussi en matière de mousse, oui, j'ai constaté que mon blaireau devait caresser plus longtemps le savon pour produire sur ma peau une mousse épaisse et consistante (et qui ne disparaisse pas dans les 30" !). C'est donc prometteur pour la suite. Wink
A bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 2eme rasage, c'est mieux Empty
MessageSujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux   Au 2eme rasage, c'est mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 2eme rasage, c'est mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 2ème rasage (et les suivants...)
» 2ème rasage et shave-doux !
» 2ème rasage
» Besoin de conseils aussi
» C'est de mieux en mieux, mais de pire en pire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: