Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu

Aller en bas 
+3
Minialak
esspic
gdurieux
7 participants
AuteurMessage
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:58

Hi all,

c'est encore moi pour le 3eme post du week mais bon, je sent que c mieux : la mousse est de meilleure qualité et j'arrive a raser a peu près ma joue droite (je suis gaucher)

j'ai deux questions :
- au niveau de la moustache et du menton je n'arrive pas a faire glisser le CC. Autant sur les joues c pas trop mal (surtout je fais un mouvement de 3 cm d'amplitude environ) mais pour les zones citées j'ai comme l'impression que le cc est "planté" et que si je "force" la descente ca va tout arracher Razz
- concernant la préparation de la peau avant le rasage je vais sans doute poser une question bete mais comment est ce que vous vous débrouillez pour humidifier le poil pendant les 2 à 4 min conseillées ? J'ai bien lu qu'il faut passer une serviette humide ou un gant de toilette, mais même deux minutes c'est long

pour finir, mon coupe chou spartacus de chez thiers issard était censé etre shave ready mais il ne passe pas toujours pas le test du cheveu (après un paquet de passe sur le cuir pourtant)

vive le club coupe chou en tout cas sans qui je serais encore plus balafré !!
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:05

m'est avis qu'il a besoin d'un affilage plus poussé ton cc...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Minialak

Minialak


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:21

En parlant du test du cheveu je voulais avoir une précision que dans la vidéo je peux pas avoir.

Es qu'il faut qu'en posant le cheveux sur le fil du CC celui-ci ce coupe en deux ou c'est en baissant la mains que celui-ci doit ce couper ?

Personnellement quand je pose le cheveu sur le CC le cheveu n'est pas coupé mais quand je descend un peu je sens une petite résistance et puis hop couper le cheveu :p
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:27

chez moi, en général, ça résiste un peu... J'avais posté une vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=6xBPQehHUBs mais ça ne fait pas l'unanimité...
Je crois que le meilleur test est celui du rasage !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:32

3 à 4 min de serviette chaude, c'est pas la mer à boire, non plus!
Je passe autant de temps à me préparer la couenne qu'a la raser!!
Si tu es vraiment pressé (boulot, rdv amoureux, ...) ne te rase pas!
C'est la raison pour laquelle je me rase le soir: pas de contraintes temporelles!
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:09

c'est sur que 3-4 min c pas la mort, mais ma question était plutot : est ce que vous faites qq choses pdt ces 3-4 min ou est ce que vous maintenez la serviette ou le gant sur la figure...

Pour le reste j'ai aussi l'impression que ma lame n'est pas encore complétement prète donc retour sur le cuir !!

merci de vos remarques en tout cas
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:03

le test du cheveux je n'y croit pas non plus .
Plus d'affilage fermé un peu plus l'angle de coupe et préparé la peau . je pence que ce sont les trois problemes de celui qui debute.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:17

Je ne fais jamais le TDC ( je n en ai plus assez faut dire... )

Sous le nez, au début, c'est toujours délicat.

Pendant la douche, masse un peu entre la bouche et le nez avec l'index et le majeur, pendant que l'eau chaude ruisselle dessus.

Avant de passer la lame, rajoute de la mousse, au blaireau ou au doigt.

( Souvent, je tiens le CC des deux mains pour raser cette partie ) et surtout, fais la bonne grimace !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:29

tu n'as pas choisi le meilleur rasoir pour débuter, ci ton spartacus fait parti de la même série que le miens bonne chance !!!!!!

pour la préparation de la peau, je me douche systématiquement avant le rasage, eau très chaude sur le visage, avec massage des parties du visages ou le poil est le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:10

ancient-spells a écrit:
tu n'as pas choisi le meilleur rasoir pour débuter, ci ton spartacus fait parti de la même série que le miens bonne chance !!!!!!

J'ai été chez planète rasoir car les commentaires que j'ai vu sur le site me paraissaient honnêtes, mais bon ce que tu m'écris me fait douter. Le vendeur après avoir vu ma lame pradel acheté sur ebay m'a de suite conseillé un achat neuf. Pour cet achat il ne semblait pas avoir de préférence il m'a seulement dit que les lames francaises avaient un meilleur tranchant que les allemandes (sur cc le moins cher est un dovo à 80€).il m'a dit de plus que le spartacus était un très bon cc et qu'il était shave ready...

Qu'est ce qui c'est passé avec ton propre spartacus ? et comment connaitre sa série (perso c marqué à la main sur la boite : 275 5/8 CPNC

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Empty
MessageSujet: Re: impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu   impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression que le CC ne veut pas glisser et diverses remarqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glisser-déposer
» diverses restaus...
» Impression 1er rasage
» L'impression de me raser à sec
» Impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: