Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cadeau de famille

Aller en bas 
+2
Snake10588
Hackman
6 participants
AuteurMessage
Hackman




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/07/2009

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:49

salut a tous

mon grand-père vient de m'offrir ce magnifique objet avec une shavette un frameback "mon sauveur", deux lames de rechange, 2 blaireaux et un peigne en corne
d'après ses dires il aurait appartenu a mon arrière-arrière-grand-père qui l'utilisait pendant la guerre de 14/18 et pendant l'entre 2 guerre.

cadeau de  famille Img0026cz.th

le bol en onyx n'est pas d'époque, c'est un bol a raser offert par ma mère, mais comme je suis d'un naturel maladroit (champion toutes catégories confondues) je préfère le voir sur un beau support
qu'est ce que vous en pensez?


Dernière édition par Hackman le Lun 30 Aoû 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:59

Ho un Frameback! Garde le précieusement! Ce sont d'excellents rasoirs très doux! En plus, tu possède des lames de rechange! Super! N'hésite pas à l'utiliser!
Le blaireau aurait besoin d'une nouvelle coupe de cheveux par contre!
C'est 2 couteau en bas à gauche et à droite?
Et la grosse touffe c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hackman




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/07/2009

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:03

je compte bien les garder précieusement.

la grosse touche c'est un blaireau d'après mon grand-père.
et oui c'est des couteaux .
je collectionne les couteaux j'en ai 25 environ de tout genre, et grâce a Ju je suis devenu accroc au CC
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:04

Le miroir est terrible : nettoyage, passage au polish , çà devrait faire une très belle pièce après rénovation.
pour le bois c'est à voir selon l'état ( pas facile sur une photo) mais çà me parait tout à fait convenable Wink
L'un des blaireau est passablement usé , il faudrait changé la touffe.
Le CC me parait être un frameback , plus qu'une shavette , ce qui est une bonne nouvelle Wink

Bel "héritage" qu'il te faudra rénover un peu pour le conserver encore longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hackman




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/07/2009

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:45

j'y connais rien en restauration et commencer sur un objet comme celui là me fait un peu peur.

faut que je trouve quelque chose d'autre pour tester avant
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:55

Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour ! Wink

J'aime bien aussi les deux beaux couteaux forgés de part et d'autre, celui de droite est un Citadel non ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:41

Shengouille a écrit:
Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour !
Ben tu t'es déjà battu avec une mouche ou un moustique, pendant une séance de rasage (donc avec un cc dans la main) ? Moi non, mais à imaginer la (sanglante) scène, cela ne me semble pas superflu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hackman




Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Cote d'or
Date d'inscription : 06/07/2009

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:49

lol

c'est pas une moustiquaire, c'est ma vitrine ou j'ai mis ma collection de couteau.

@Shengouille
pour le couteau forgé, c'est bien un citadelle manche en corne de buffle. l'autre est un herbertz. je vous mettrai ma collection un de ces quatres.

@johweb

la scène sanglante m'est arrivé, mais pas avec une mouche mais avec mon chien, quand il s'est retrouver a jouer dans mes pattes avec sa saloperie d'os. affraid
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:02

johweb a écrit:
Shengouille a écrit:
Perso j'aime bien, mais je vois pas bien l'utilité de la moustiquaire tout autour !
Ben tu t'es déjà battu avec une mouche ou un moustique, pendant une séance de rasage (donc avec un cc dans la main) ? Moi non, mais à imaginer la (sanglante) scène, cela ne me semble pas superflu... lol!
Fait la semaine dernière, les guêpes semblaient très friandes de la Trumper à la violette....
Au début, tu essaies d'ignorer et cela devient vite impossible.... La bonne technique :
1- tu poses le CC
2- tu défourailles
3- tu fermes la porte
Tout changement dans le protocole est rapidement sanctionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de  famille Empty
MessageSujet: Re: cadeau de famille   cadeau de  famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de famille
» cadeau ou cadeau empoisonner
» Ma famille CC
» rasage en famille
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: