Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Base de données pour collection de coupe choux

Aller en bas 
+8
pierrot gourmand
Richpa
artnow
Sammy
Snake10588
FabienR
mao
bladestop
12 participants
AuteurMessage
bladestop

bladestop


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 19/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:36

Je voudrais savoir si parmi les heureux possesseurs de nombreux coupe choux certains disposent d'une base de données concernant leur collection (marque, modèles, pays d'origine, taille et forme de la lame,nature de la chasse, années, photos, gravures information sur le fabriquant...etc...). J'envisage ce type de travail mais je ne sais pas vers quel type d'application me tourner. Access? ou autres?
Cela pourrait-être l'occasion d'échanger des données.?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:14

On pourrait se faire un wiki.

Si quelqu'un loue un espace web je pourrai vous faire un wiki.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:20

un Wiki

ya moyen que ca soit enorme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:37

On possède déjà une énorme base de donnée! Regarde dans l'album photo, les restaurations et dans les petites annonces (les plus anciennes sont supprimées certes, ce qui est normal Rolling Eyes )
C'est pas organisé pour faciliter la recherche, mais c'est déjà un très bon début cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:47

J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec access et je trouve que c'est un bon système de gestion de bases de données.
Il est assez facile de mettre en oeuvre mais demande beaucoup plus de connaissance si on désire faire une application qui puisse permettre une grande fonctionnalité et soit facilement utilisable pour les utilisateurs (différents menus, mode de recherche, formulaire d'entrées, sorties d'états, etc ).

Cela dit je trouve l'idée intéressante mais elle va demander un grand travail d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:08

J'aurais aussi dit access ou alors filemaker..... mais je ne suis pas un pro de la base de données. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:18

Perso je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais l'idée est sympa.
je mets mon album photo à disposition si çà peut vous apporter un peu d'aide.
PS: album photo accessible dans mon profil / site web .
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:25

A ce moment là il faudra recouper avec la BDD de castanea sur les formes des chasses de CC.

https://coupechouclub.1fr1.net/restauration-de-materiel-f25/base-de-donnees-chasses-t5627-60.htm#77982

:.red.:
Revenir en haut Aller en bas
bladestop

bladestop


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 19/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:37

j'ai access mais je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais même pas s'il est possible de faire fusionner deux bases de données construites sur le même plan. Et le Wiki, il ya peu, je pensais qu'il sagissait d'un marsupial australien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:17

Je programme des sites web.

Je peux vous faire une belle database en SQL donc universelle.

Tout ce qu'il me faudra c'est les Data à mettre dedans.

Et en plus on pourra la présenter sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:31

Je suis en train d'imaginer ce que cela peut donner !!


Base triée par Marque de CC -> wedge, semi ou évidé -> forme de nez ou type de chasse -> date de fabrication


Après avoir choisi dans quelle partie upload la photo on peut y ajouter une description.


Ca peut etre incroyable, surtout si si on peut directement y ajouter nos infos OMG

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:35

+1 si tu as le courage l'idée est énorme !!!!

j'ai un peu peur de voir des tonnes de non passionnés se jeter sur les coupe chou pour leur coté rare et précieux du coup ....

M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:08

on est pas obligé de le laissé ouvert a tous non plus ...

Ou alors a une partie des infos genre que la photo
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:54

J'ignore la quantité de travail nécessaire à ce genre de recherche. En plus, je pense qu'il s'agirait mener ce travail en équipe.

Les Italiens ont tenté ce genre de classification (est-elle complète? je ne le pense pas). On la trouve sur un site dédié au "rasoio a mano libera" (traduction élégante pour désigner un coupe-chou).

C'est ici: http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=9&t=124
Revenir en haut Aller en bas
bladestop

bladestop


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 19/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:20

mao a écrit:
Je programme des sites web.

Je peux vous faire une belle database en SQL donc universelle.

Tout ce qu'il me faudra c'est les Data à mettre dedans.

Et en plus on pourra la présenter sur internet.

database, sql, Data, confused confused je suis complètement dépassé par tout ça! Initialement je pensais plus à un outil permettant de gérer pour chacun sa propre collection. Bien sûr l'idéal serait que cet outil puisse-t-être commun afin de pouvoir échanger des données voir les additionner. je ne sais pas si je suis clair?
Est-ce qu'une "belle database en SQL" peut-être utilisée et gèrée de façon personnelle sans forcément être mise en ligne afin de suivre l' évolution de sa collection??
Les "fiches" personnelles réalisées par chacun pour les différents CC de sa collection pourraient-être "sorties" pour répondre à toutes sortes de questions sur tel ou tel modèle ou marques découvertes en brocante... et ainsi contribuer à une base de donnée collective.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 5:47

datebase : base de de données ; SQL : Structured Queries Langage (langage informatique pour réaliser des requêtes sur un base de données (en gros)).

Le SQL est le language utilisé par Access pour la réalisation des requêtes (demandes de recherche). Access permet la fusion de plusieurs base de données mais avec certaines contraintes : il faut le même le nombre de champs (ex : chasse, lame, taille, etc ).
La réalisation de menus et de formulaire permet justement aux utilisateurs de pouvoir rentrer leurs données sans connaître l'informatique. Nous avons tous utilisé ce type de formulaire quand nous remplissons un enregistrement sur internet (c'est le même principe qu'un document papier).
Je pense que la plus grosse partie et la plus importante est l'analyse qui permettra de savoir exactement ce que l'on veut. Une ananlyse type merise permet une définition très pertinente des besoins, des données à entrer, des menus à créer, des formulaires et des états à faire. (un état étant une fiche entrée par un utilisateur et sortie sur papier ou l'écran).
Je vois que plusieurs personnes sont disposer à t'aider mais avant de commancer toute programmation ou réalisation de BDD (base de données) il faut faire une analyse.
Bon courage ! C'est un travail passionnant. Avec access, on arrive à faire tout de même rapidement un petit BDD qui tourne mais avec un peu de travail on voit tout de suite l'évolution que l'on peut, et voudra, apporter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:48

Est-ce que ça pourrait se faire avec la base de données d'Open Office (qui est gratuite, à l'inverse d'Acces) ?

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:52

si mao est programmateur, il fera probablement une base mySQL, et on pense même pas à Access...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:59

esspic a écrit:
si mao est programmateur, il fera probablement une base mySQL, et on pense même pas à Access...
1/ Je pense qu'il est plus programmeur que programmateur ! lol!
2/ Oui, un bon mysql avec un brin de php, le tout accessible sur toutes les machines du 3C via internet... ❤
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:01

programmateur...
Base de données pour collection de coupe choux Kluruit
Je retourne me coucher...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:11

Au fait si vous voulez simplement faire une archive de vos photos de rasoir,

Vous pouvez simplement aller sur flickr.

Ensuite vous décrivez vos bêtes et vous leurs collez des mots clef.

Comme le ferai une database faite sur mesure.

On pourra même se faire un coupe chou club group sur flickr.
Revenir en haut Aller en bas
bladestop

bladestop


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : drôme
Date d'inscription : 19/07/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:49

OK merci pour toutes ses infos, les choses me semblent un peu plus clair. On doit donc réfléchir aux différentes informations ( rubriques) que nous souhaitons compiler pour chaque CC enregistré.
A suivre... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:40

J'ai trouvé ces quelques site qui propose d'héberger des Wiki:
En anglais et pas très intuitif
http://atwiki.com/

Ces deux la ont l'air pas mal.
http://www.wikispaces.com/site/pricing
http://www.rendez-vous-wiki.com/tutoriel.html

J'ai trouvé les infos sur ce site:
http://fr.mashable.com/2008/07/30/30-solutions-pour-creer-votre-propre-wiki/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données pour collection de coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Base de données pour collection de coupe choux   Base de données pour collection de coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données pour collection de coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données Thiers
» Base de données chasses
» photos de ma collection de coupe choux
» Coupe choux pour le jardin.
» Une ménagère pour mes coupe-choux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: