Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 À propos des rasoirs japonais

Aller en bas 
+6
LACENAIRE
LeDed
bballizlife
danje
Kelyan
niji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:21

Kelyan a écrit:


prochain rasoir : un rasoir japonnais.
mais ma femme n'est pas encore prète ,ni sur le prix, ni sur la dangerorisité de la bête affraid

Bonjour Kelyan

Qu'est ce donc qu'un rasoir japonais? comment cela se trouve t'il, à combien? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:38

Citation :
il y en a que je ne connais même pas, je vais voir d'un peu plus près !
j'ai mis des liens intégrés dans le texte, mais ça ne se voit pas
il faut passer la souris dessus pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:08

Citation :
Qu'est ce donc qu'un rasoir japonais? comment cela se trouve t'il, à combien?

il en existe de differentes sorte il y a le
Feather "Artist Club " qui à le look d'un coupe choux, mais qui integre des lames Feather :les plus tranchantes sur le marché (en France elle sont réservées au marché professionnel).donc pas d'affutage à faire. (de 100 à 250 $)

l'artist club style japonais 200$ en détail ici

et enfin le vrai , l'ultime cheers Iwasaki À propos des rasoirs japonais 1707-301-600
par ce site c'est plus près d'un an d'attente d'après les forums américans
280 € par un site Allemand scratch
Revenir en haut Aller en bas
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:32

belle instrument celui là:

À propos des rasoirs japonais IMG_3003

mais me semble épais non??
Revenir en haut Aller en bas
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:51

Le Iwasaki, il est sans habillement ?

Je vois rien qui l'indique sur le site.

C'est bizarre comme forme
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:48

Citation :
belle instrument celui là
mais me semble épais non??
pas temps que ça
en fait, on est habitué que cette epaisseur soit arondi
et que juste en dessous la lame soit évidée
Là , pas evidée
pour un maintien de la lame
parce qu'il n'a pas besoin d'être affuté
et parce que la lame est déja chantante

je penses que j'opterais pour celui là

Citation :
Le Iwasaki, il est sans habillement ?

oui,
les japonnais mettent une paille de riz autour.
mais on ne peut pas apporter la même garanti à une paille de riz qu'a la lame

à contrario le manche du Feather est caoutchouteux pour un meilleur maintien.
Revenir en haut Aller en bas
bballizlife




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:28

J'adore le Iwasaki !
Très austère, "à l'ancienne". L'objet en lui-même dégage quelque chose d'authentique et impose un certain respect. Et si en plus il coupe très bien et longtemps, c'est vraiment la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbballizlife.com
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:20

Kelyan a écrit:
Citation :
Qu'est ce donc qu'un rasoir japonais? comment cela se trouve t'il, à combien?

il en existe de differentes sorte il y a le
Feather "Artist Club " qui à le look d'un coupe choux, mais qui integre des lames Feather :les plus tranchantes sur le marché (en France elle sont réservées au marché professionnel).donc pas d'affutage à faire. (de 100 à 250 $)

l'artist club style japonais 200$ en détail ici

et enfin le vrai , l'ultime cheers Iwasaki À propos des rasoirs japonais 1707-301-600
par ce site c'est plus près d'un an d'attente d'après les forums américans
280 € par un site Allemand scratch


Très rustique ce rasoir, j'aime beaucoup. Mais est-ce LE rasoir traditionnel japonais fais d'un bloc d'acier ou n'est-ce qu'une création d'artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:01

Citation :
est-ce LE rasoir traditionnel japonais fais d'un bloc d'acier ou n'est-ce qu'une création d'artiste?
les rasoir traditionnels japonais sont tous faits dans cet esprit.

Citation :
à la demande du gouvernement japonais Iwasaki avait enseigné l'art de la lame dans beaucoup de pays étrangers.
La lame de rasoir d'Iwasaki utilise une conception concave .Iwasaki est le maître de cette technique de conception concave très difficile à maitriser.
ce n'est donc pas seulement une oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:58

Tu connais des personnes qui ont commandé, chez eux?

Sur le site ils disent 4 à 5 mois de livraison.

J'avoue que je serais bien tenté d'essayer l'Iwasaki, meme si l'autre me parait plus esthétique pour mettre en vitrine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:32

C'est du strict minimum et on reconnaît bien là le style japonais, mais il ne paraît pas un peu lourd quand même ? je serais curieux de connaître la composition de l'acier.
En tout cas c'est du bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:21

effectivement c'est un minimum
sinon
pour les autres questions j'ai regroupé et traduit :

Citation :
Rasoir japonais (Wa-Kamisori)
Longueur de lame 50 millimètres, longueur hors-tout 160 millimètres.
Le Wa-kamisori est un parfait exemple de l' esthétique Japonais


Ce rasoir a été fait dans la coopération du célèbre forgeron Shigeyoshi Iwasaki et de son élève Ryoichi Mizuochi.
Il est signé au fond de la lame.
Instructions d'utilisation :
La lame est forgé à partir d'acier de carbone le plus fin et forgé au feu avec du fer de Rentetsu, la lame est polie avec les pierres d'affilage normales.
. Le matériel n'est pas inoxidable !
Rincer après l'utilisation de la lame et la protéger contre la rouille avec de l'huile de camélia.
Dû à sa dureté élevée le tranchant est très sensible. Le traiter avec grand soin et mettre le rasoir après utilisation dans sa boîte en bois de kiri.
• Pour l'affilage: utiliser des pierres d'eau de granulation fines (6000-8000) et un cuir pour finir Huiler la lame après affilage.
• la ligne fine au fond de la lame, près du manche n'est pas une fente ! C'est la couture entre l'acier dur et mou.
Seuls des produits qui répondent aux normes harassantes du maître sont autorisés avec son sceau sur le dos de la lame

Vous aurez plaisir à employer ce chef d'oeuvre exceptionnel forgée dans la tradition japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:44

Promis, si je touche le loto, je me l'offre. (ou avant? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:28

en vidéo

le rasoir japonais traditionnel

et
le Feather Japonais
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: je me laisserais bien tenter ...   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:50

cheers

Je me laisserais bien tenter par un Iwasaki, mais l'achat n'est pas aisé...
sur le site en question il faut envoyer un fax...hmm hmm

Quelqu'un sait il si il existe un site de paiment en ligne où on peut
en acheter un ?

J'ai vu un site allemand :
http://www.dick.biz/dwde/Products/Japanisches_Rasiermesser_(Wa-kamisori)_von_Iwasaki.html

Selon les conseils de Kelyan , il ressemble bq au Iwasaki : 280€ tout de même... Par contre je connais le site meme si je ne parle pas allemand.

www.dick.biz : site sérieux et référence pour les amateurs de belles lames.

Quelqu'un l'a t il déjà commandé .?

Je me laisserais bien tenté. Mais est il vraiment dangeureux ?

Que me conseillez vous comme achats pour son entretient ?
(pierre 8000 , et/ou cuir ? )

Voilà j'attends vos réponses...

à bientot.

Joel (le Breton)

vvlacenairevv@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Pas donné tout de même ...   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:28

Voilà ce que j 'aimerais prendre et j'aimerais ton avis sur le sujet :


- RASOIR : Japanese Straight Razor (Wa-kamisori), Iwasaki No. 709023

http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466c49620027fb8c273f50f33609061c/Product/View/709023


- PIERRE : Japanese Finishing Stone King Gold, 8000 grit No. 71100

http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466c49620027fb8c273f50f33609061c/Product/View/711004


----> quelle différence avec celle ci ?
Japanese Finishing Stone Akatsuki, 8000 grit No. 711020

http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466c49620027fb8c273f50f33609061c/Product/View/711020

- HUILE : Chinese Camellia Oil
http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466c49620027fb8c273f50f33609061c/Product/View/705280

que penses tu de celle ci (japanese camellia oli)
--> http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466c49620027fb8c273f50f33609061c/Product/View/713800

____________________________________________________________

SINON UNE SIMULATION DE COMMANDE AVEC LES PRODUITS RECOMMANDES SUR LE SITE DICK.BIZ DONNE :


Shopping cart



Japanese Straight Razor (Wa-kamisori), Iwasaki
No. 709023
236,00 EUR 236,00 EUR

Sinensis Chinese Camellia Oil
No. 705282
Unit: 1000 ccm
9,80 EUR 9,80 EUR

Japanese Finishing Stone King Gold, 8000 grit
No. 711004
44,50 EUR 44,50 EUR

Strop
No. 709024
39,50 EUR 39,50 EUR

Polishing Paste, pink (fine)
No. 705266
2,70 EUR 2,70 EUR

Sharpening Stone Holder
No. 711101
17,40 EUR 17,40 EUR


Sub total: 349,90 EUR
Plus VAT: 66,48 EUR
Total: 416,38 EUR
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: msg à Kelyan   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:02

je ne comprends pas bien une chose, doit-on rajouter une lame du genre jettable sur le rasoir feather en bois ou en plastique ? et dans ce cas sais-tu au bout de combien de temps il faut la changer, ou alors est-ce une lame comme celle de nos coupe-chou avec le travail de l'acier façon japonnais qui le rends si tranchant ?
David
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: salut Dadou   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:08

dadou a écrit:
je ne comprends pas bien une chose, doit-on rajouter une lame du genre jettable sur le rasoir feather en bois ou en plastique ? et dans ce cas sais-tu au bout de combien de temps il faut la changer, ou alors est-ce une lame comme celle de nos coupe-chou avec le travail de l'acier façon japonnais qui le rends si tranchant ?
David

En fait les lames japonaises sont faites de manière traditionnelle, avec des métaux pur... On ne change pas de lame. Et ils n'ont pas besoin d "affutage...

voici deux vidéos qui ont été données sur le forum :
https://www.youtube.com/watch?v=NCZLjRs0068

https://www.youtube.com/watch?v=8Rh9hTuDBKU

Joel
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 6:14

Kelyan a écrit:
effectivement c'est un minimum
sinon
pour les autres questions j'ai regroupé et traduit :

Citation :
Rasoir japonais (Wa-Kamisori)
Longueur de lame 50 millimètres, longueur hors-tout 160 millimètres.
Le Wa-kamisori est un parfait exemple de l' esthétique Japonais


Ce rasoir a été fait dans la coopération du célèbre forgeron Shigeyoshi Iwasaki et de son élève Ryoichi Mizuochi.
Il est signé au fond de la lame.
Instructions d'utilisation :
La lame est forgé à partir d'acier de carbone le plus fin et forgé au feu avec du fer de Rentetsu, la lame est polie avec les pierres d'affilage normales.
. Le matériel n'est pas inoxidable !
Rincer après l'utilisation de la lame et la protéger contre la rouille avec de l'huile de camélia.
Dû à sa dureté élevée le tranchant est très sensible. Le traiter avec grand soin et mettre le rasoir après utilisation dans sa boîte en bois de kiri.
• Pour l'affilage: utiliser des pierres d'eau de granulation fines (6000-8000) et un cuir pour finir Huiler la lame après affilage.
• la ligne fine au fond de la lame, près du manche n'est pas une fente ! C'est la couture entre l'acier dur et mou.
Seuls des produits qui répondent aux normes harassantes du maître sont autorisés avec son sceau sur le dos de la lame

Vous aurez plaisir à employer ce chef d'oeuvre exceptionnel forgée dans la tradition japonaise.

Bonjour Keylan

J'aimerais une précision : Le rasoir dont tu parles est donc un Iwasaki
J'ai trouvé un site qui en vend :

http://www.dick.biz/cgi-bin/dick.storefront/466e15c9005c1ad4273f50f3360905ff/Product/View/709023

J'aimerais quelques précisions :

- Tu parlais des lames les plus trachantes lors d"un précédant post. Mais je crois qu'il s'agissait des Feathers. Tu disais qu'ils n'avaient pas besoin d'affutage.
Je suppose qu'il en va autrement pour Iwasaki.
Sais tu si quand on le reçoit il necessite un "rodage" long?
J'en parlais par mail avec LeDed; lui n'a pas l'air très chaud pour l'aguisage avec une pierre. Pourtant cela a l air conseillé...
Qu'en penses tu ?
Vers lequel s'orienterait ton choix pour un achat ? Feather ou Iwaski ? Et pourquoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Amicalement

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:54

je vais essayer de regroupper les réponses

j'ai commandé ma pierre 8000 chez eux et c'est celle que je penses qu'il faut que tu commandes , parce que c'est celle ci qu'ils conseillent avec
sachant les différences de dureté de pierre et de lame. j'irai dans le même sens qu'eux pour éviter les surprises.
Lame de ce rasoir est réputé pour être très dur;si ils la conseille c'est qu'ils ont du vérifier son efficacité.
pour l'huile c'est pareil, il vaut mieux prendre l'huile 100% camélias, parce que l'autre est prevu pour l'outillage,(utilisés avec du bois), et qui a parfois des traitements acides, même si tu stresses rien ne justifira une acidité suffisament élevé , donc pas besoin de se mettre de truc chimique sur les doigts et surpuissant.

ce site m'a l'air très serieux, j'avais reçu ma commandes en 48 h.

Feather fait les lames les plus tranchantes du marché, et ne sont vendus en france qu'au professionnel.
les rasoirs feather sont tous fait pour acceuillir leur lames jetables.
et il existent differents type de lame en fonction des préférences de l'utilisateurs et de la densité et dureté du poil et de la maitrise.

personnellement je prendrais l'Iwasaki et chez eux.
l'Iwasaki est près a l'utilisation.mais quand il faut l'affuter, j'ai lu que certains n'y arrivait pas...
parcequ'ils ne s'étaient pas assez acharnés ==> il faut faire 200 passages sur la pierre !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Et toi qu'as tu pris ?   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:42

Kelyan a écrit:
je vais essayer de regroupper les réponses

ce site m'a l'air très serieux, j'avais reçu ma commandes en 48 h.

personnellement je prendrais l'Iwasaki et chez eux.
l'Iwasaki est près a l'utilisation.mais quand il faut l'affuter, j'ai lu que certains n'y arrivait pas...
parcequ'ils ne s'étaient pas assez acharnés ==> il faut faire 200 passages sur la pierre !!! affraid

Salut Keylan,

Pour ma part je vais passer commande, chez dick.biz, je connais ce site par un amis qui fabrique des couteaux artisanaux en basse bretagne.
Le site est vraiment top sérieux...

Toi tu vas te laisser tenter par l iwasaki aussi chez eux?

Je pense qu'on va probablement passer la meme commande.
Je prends , le rasoir iwasaki, l huile camélia pour , la pierre 8000 pour et
le cuir...

D'après toi, est ce que ce rasoir est directement utilisable ou comme c le cas pour les coupe choux neufs il faut un affutage long ?

Car pour l instant le mien ne rase pas bien et suivant les conseils de LeDed j'en ai encore pour longtemps ... J'aimerais que pendant la période de "rodage" de mes coupes choux je puisse au moins utliser l'Iwasaki...

Sais tu par hasard où on pourrait trouver un étui cuir pour le rasoir japonais ? Une telle lâme mérite un bel écrin non ?

Si on commande en meme temps cela serait bien de faire partager ici nos impressions communes , non ?

Amicalement.

Joel

👽
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:56

Citation :
Toi tu vas te laisser tenter par l iwasaki aussi chez eux?
si je l'achète se sera chez eux (plus cher , mais plus rapide et plus sur)

Citation :
D'après toi, est ce que ce rasoir est directement utilisable
oui, comme tout rasoir fait entierement à la main

Citation :
J'aimerais que pendant la période de "rodage" de mes coupes choux je puisse au moins utliser l'Iwasaki...
pas de rodage, quand les coupe choux de série sortent ils ne sont pas affuté à la main, donc il faut les passer à la pierre, puis au cuir
très mauvaise idée de prendre un Iwasaki, avant de maitriser une lame de coupe choux bien affuté, la technique est différente et ne pardonne pas
donc a mon avis achète d'abord la pierre affute correctement tes coupes choux, et après tu vois

Citation :
Sais tu par hasard où on pourrait trouver un étui cuir pour le rasoir japonais ? Une telle lâme mérite un bel écrin non ?
Il est livré dans un coffret en bois
Citation :
Si on commande en meme temps cela serait bien de faire partager ici nos impressions communes , non

et bien je me demande si je ne vais pas prendre un Mastro LIVI en ATS34 (acier inoxidable japonais mais moins inoxidable que l'inox) parce que les Livi ont une sacré réputation mais un sacré prix aussi hélas
alors j'attends
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:24

Citation :
et bien je me demande si je ne vais pas prendre un Mastro LIVI en ATS34 (acier inoxidable japonais mais moins inoxidable que l'inox) parce que les Livi ont une sacré réputation mais un sacré prix aussi hélas
alors j'attends

Le LIVI dont tu parles est celui ci ?

http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=13699

Car on parle de 420euros mais je n'ai pas trouvé de rasoir tel que celui ci
à ce tarif. Tu as le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
NachB




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Basse-Normandie / Orne / L'Aigle
Date d'inscription : 19/06/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 3:08

Hum après lecture de ce sujet je doit dire que j'hésite . . .

Le culture japonaise me tient a coeur et il semble y avoir moins d'entretien, tout du moins le quotidien.

Cependant si certain conseil de manier corectement un coupe choux bien affuté avant de se lancer dans cette avanture; aie car du haut de mes 20ans je n'ai jamais tenu de coupe choux...

Enfin dernier point comment font tous les ados bridés hein =) ?
(dailleurs sont t'il passé au jetables dans les villes ou les bonnes lames ont tjr le monopoles...hum a méditer)
Revenir en haut Aller en bas
Kelyan

Kelyan


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Basse-Goulaine
Date d'inscription : 05/04/2007

À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:57

Citation :
Le LIVI dont tu parles est celui ci ?

http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=13699
non celui ci est un acier DAMAS fait par Takeda (japon) et retravaillé par Livi.
même si le mélange d'acier ne ressemble pas au joli dessin fait habituellement dans le Damas.
Mastro Livi fait des très jolis damas aussi.
Citation :
Car on parle de 420euros mais je n'ai pas trouvé de rasoir tel que celui ci
à ce tarif. Tu as le lien ?
le N° 20 est un damas Takeda
Sinon tu peux en voir chez shaveshop mais tu n'aura pas le droit de l'acheté par ce biais, il faudra passé directment par Livi,
il i y 2 excusivité une en angleterre et une aux US mais ils n'on le droit de ne vendent que sur leur teritoire.
donc 450 € environ après ça dépends du manche,
il n'y a qu'a choisir il il fait le devis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des rasoirs japonais Empty
MessageSujet: Re: À propos des rasoirs japonais   À propos des rasoirs japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des rasoirs japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des rasoirs 8/8
» A propos des rasoirs anglais 1823
» Rasoirs Japonais
» Rasoirs CC KENAKE ( japonais
» COMPARATIF RASOIRS JAPONAIS + LIVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: