Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Shaïtan] Mes Z'outils !

Aller en bas 
+16
neoben
Snake10588
Chewbacca
McKay
Digaboy
MMB
pascal13692
blacksheep78
dius
djomo
Dominique
will81
Simm
johweb
esspic
Shaïtan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:37

Je viens de terminer de le nettoyer. Là, la lame se désinfecte. Ensuite, TDC puis affilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:56

Sympa en vert !

Je pense que tu vas te régaler ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:24

On va voir ça ! j'ai hâte ! Et oui, j'aime beaucoup ces chasses transparentes vertes, en tout cas beaucoup plus que les chasses opaques flashy traditionnelles... C'est pour ça par contre que je suis vert ( c'est le cas de le dire ) pour la cassure... Enfin, c'est comme ça... Je ne pense pas en retrouver des identiques facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:49

Je viens de passer une heure dessus... Pfiouu... Je ne compte plus le nombre de passes à la Puma. Bonne surprise, c'est beaucoup plus " facile " et agréable à passer à l'affilage qu'un 5 ou 6/8 je trouve! La largeur de la lame aide bien. Après mes passes Puma, je prends le Fila comme une faux et je tente de décapiter un cheveu long en son milieu, c'est qu'il ne faisait même pas au début. Résultat concluant. Bon. Je passe au Wookie Miller après avoir bien nettoyé la lame. Et quelques passes plus tard, miracle : ça commence enfin à passer le TDC. C'est pas encore flagrant, mais ça vient. Et quel son à chaque coupe ! Un beau son cristallin ! J'ai hâte de l'essayer ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:51

Par contre, dommage collatéral du nettoyage/polissage manuel, la dorure de la lame s'est encore atténuée. Mais bon, je m'y attendais. Tant pis. On ne peut pas avoir du " vieux " avec du vécu et qu'il soit comme neuf en même temps, sauf restauration. Et en ce cas, ben le vécu disparaît.

Et puis j'ai trouvé un avantage à la cassure de la chasse : si je rencontre une quinzaine de coup-chouteux qui ont tous le même CC que moi, je le reconnaitrai ! ( comment ça, c'est pas possible ?? )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:08

Bon, maintenant qu'il est nettoyé à fond, je me rends compte que la cassure doit provenir d'un choc pendant le transport... Je suis ( encore ) vert... Mais bon, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:48

J'allais te dire justement qu'il s'agit du transport, parce que la cassure n'apparait pas du tout sur les photos du vendeur...
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 %21B+0p-IwEGk%7E$%28KGrHqYOKpYEy+jCzKnEBN%216r4n%29+%21%7E%7E_12

Ce qui est bizarre, c'est qu'il devait être protégé dans son étui, non ?

En tout cas, belle acquisition ! Il s'agit d'un graal pour de nombreux coupechouteux !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Jeu 30 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:48

Je pense effectivement que tu es............................... cinglé? combat












clown

Va falloir nous faire des photos d'après ton nettoyage et tes 1es impressions après rasage!!

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:29

esspic a écrit:
J'allais te dire justement qu'il s'agit du transport, parce que la cassure n'apparait pas du tout sur les photos du vendeur...

Ce qui est bizarre, c'est qu'il devait être protégé dans son étui, non ?

En tout cas, belle acquisition ! Il s'agit d'un graal pour de nombreux coupechouteux !

Oui, tout à fait, je pensais que c'était un "coup bas" au début, car il était bien emballé quand même. Mais comme il était emballé dans un colis de forme triangulaire et non rectangulaire, je pense qu'il y a du avoir un mauvais appui au mauvais endroit...

Pour ce qui est du graal, nous verrons ça ! Je voulais me payer un 14, pour voir. Et j'ai fouiné un peu et suis tombé sur celui ci. Je me suis dit qu'un Fila, ce devait être une valeur sure. Et j'aimais bien ces chasses, contrairement aux turquoise et autres joyeusetés 70's... Et je me suis dit que s'il ne me convenait pas, je n'aurais pas trop de mal à le revendre. Enfin maintenant, avec la cassure, ça sera peut être moins le cas. Mais ce n'est pas grave, il me plaît beaucoup, même s'il n'est pas neuf. Il ne reste plus que la phase essai de rasage. De toute manière, s'il ne me rase pas correctement, vus les commentaires sur la marque, je l'enverrai à Mr Coussy, car ce sera ma préparation du rasoir qui sera certainement en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:31

McKay a écrit:


Va falloir nous faire des photos d'après ton nettoyage et tes 1es impressions après rasage!!


Bien sur, je vous ferai tout ça. D'autres photos demain pour commencer avec le téléphone, et je ferai de vrais clichés avec mon apn quand il sera rentré de vacances ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:26

Bon , pas assez de lumière pour faire des photos potables avec le téléphone... De toute manière, j'ai essayé de me raser ce matin, et il va falloir que je l'envoie à Mr Coussy s'il le veut bien : j'ai réussi à me raser, mais je dois trop appuyer pour que cela coupe, malgré un TDC positif. Je sens un gros potentiel, la forme de la lame est très plaisante, le poids agréable, et je suis pas trop mal rasé, sans irritations plus que cela ( en tout cas au début, parce qu'après je me suis un peu acharné pour trouver les bons angles ) mais il est évident que la lame n'est pas totalement bien affutée je pense.

Donc c'est une demi réussite, mais une belle : pas trop mal rasé avec CC pas top affuté. C'est prometteur je pense ! Mais le fil a besoin d'être ré-affiné ou un truc dans le genre...

Une piètre tentative de photo, vous n'aurez que ça pour l'instant.

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 2010-12-31_13_59_43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:58

Bon. Pas refait de photos du fila, mais pas beaucoup de lumière...

Je viens de récupérer ceci, qui va partir chez Mr COUSSY très vite... Le reste, on verra. rabbit

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0001je
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0002hg
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0003kg
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0004fo
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0005vm
[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Dsc0009jt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:23

J'adore la forme des chasses !!!!!
Super cc bravo
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:31

Mais c est. Qu il est plein de ressource Smile) et aaaah tu as trouver ton wedge Wink....joli joli je vois que le SAC fait une nouvelle victime Smile)
Tous est très beau du blaireau au cc et la valoche aussi très cool, désole pour l écriture je suis a l airport.... Je filoche chasser un peu de poisson j ai pris un coup de SAC soushis Smile) je pars avec mon TI 5/8chasses amourettes, pas de blaireau et juste la main donc pour cuir Wink) p'tain j espère que ça tiendra o)
A plouf les coupes chouteux
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:32

Non non il n'est pas wedge... Je chasse encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:37

Ben voilà ! Très belle lame... Tu aurais bien eu tort de te priver.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:25

Vi! Sauf qu'il a une fente dans la lame... Enfin, tant pis. je ne suis pas sensé le faire tomber... silent

Il part demain matin chez Mr Coussy. En attendant, mon SAC s'est sérieusement réactivé. Je suis sur un truc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 2:45

je vois la fente ca risque de poser des problemes ca pour l'affutage et la tenue du fil.

j'en suis meme certain car au niveau du fil si il y a une fissure c'est chauf
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 4:11

Le fil n'a pas l'air atteint. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:47

Sur la photo on voit la fissure qui va jusqu'au fil ou je me trompe ?

Le mieux à mon avis (pas l'avis général donc) est de refaire refaire la trempe de la partie fissurée.

Sega a fait refaire son cc fissuré exactement comme toi, d'ailleurs c'etait aussi un W&B !
Donc tu peux trouver quelqu'un pour ca, comme le mec qui a forgé son CC et qui fait des couteaux il s'est présenté dans la partie adresses.

Enfin voila c'est juste une idée si ca peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:00

Merci pour tes conseils. Il va partir chez Mr COUSSY qui me dira ce qu'il en pense de visue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:25

Yes bonne idée, le pro parlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Mes Z'outils !   [Shaïtan] Mes Z'outils ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shaïtan] Mes Z'outils !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shaïtan
» [Shaïtan] Ma première restau ?
» [Shaïtan] Bonjour à vous !
» [Shaïtan] Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: