Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Shaïtan] Il était une fois...

Aller en bas 
+17
Ju
Chewbacca
Pat
Simm
FabienR
Larson
pascal13692
Pierre-Guy
djomo
esspic
will81
G
Snake10588
Aurélien
johweb
Kiruah
Shaïtan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:20

Peite question aux pro qui hantent ces lieux : une fois sur deux, voir plutôt deux fois sur trois, quand je me savonne avec le MDC, la première application sèche trèèèèèèèèèèès vite! Résultat, glisse zéro...Bizarrement, si je la vire et que je me re badigeonne, là c'est super glisse sans séchage, quelque soit le temps que je prenne... Et j'ai essayé avec ou sans proraso avant, c'est identique... Une idée ? Ca serait dommage de devoir à chaque fois faire un premier savonnage " pour rien "...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:25

Tu as essayé de bien te mouiller le visage avant la première application de mousse ?
Tu montes ta mousse en bol ou sur le visage ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:30

Oui, visage mouillé. Mousse montée au bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:31

scratch

Tu as tenté de monter direct sur le visage ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:38

Non... J'essaierai. Mais cela reste bizarre, puisque cela fonctionne parfaitement au deuxième coup, sans que je rajoute ni eau, ni crème ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:41

C’est bizarre ton truc. Non, en fait, c’est un truc de ouf. La mousse du Martin de Candre est quand même de bonne qualité. Comme te le dit Esspic, essaie de monter la mousse directement sur ton visage en prenant bien soin de mettre suffisamment d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:41

J'ai trouvé la réponse au problème ! Je me suis demandé si le temps d'immersion de mon blaireau était suffisant pour qu'il se gorge d'eau au max sur toute la longueur des poils... Donc je l'ai laissé plus longtemps au bistrot... Laughing

Résultat impeccable, dès le premier savonnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:24

Effectivement, tu n’as qu’à le laisser tremper dans de l’eau chaude pendant 5 bonnes minutes. En principe, cela suffit pour qu’il gonfle et se gorge bien d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:20

Je viens de me raser, avec un nouveau CC ! Very Happy Un peu tendu quand même, puisque CC tout neuf, tout juste reçu des mains du facteur. Je teste le fil : forcément c'est pas ça. Je ne craindrais même pas une attaque de motte de beurre... Je file dans ma salle de bain, tire le strop et je fais une cinquantaine de passes. Second test, le fil semble plus mordant. Un cheveu passe par là : ça coupe déjà ! Je refais une cinquantaine et je re teste. Ca tranche fort !

Bon, préparation de la peau; le blaireau trempe déjà depuis 5 minutes... Allez, on y va !



Shocked


Shocked Shocked


Shocked Shocked Shocked



Qu'est ce que ça coupe ! Et quel bruit ! Que dis je ? Quelle musique ! Et ça rase net ! Tous les poils s'amassent sur la lame sans avoir eu même le temps de trembler ! C'est tellement agréable, que je tente le rebrousse poil à la seconde passe...

Du fait de cette dernière, j'arrive quand même à me faire deux micro coupures, mais rien de sorcier !

Quel confort en tout cas ! La peau est détendue, à peine chauffée à de rares endroits ( du fait de ma faible technique je pense ) ! YEEEEEEEEEEEES ! cheers

Même mon menton est BBS !

Merci mon nouveau CC ! Cool

Pour savoir ce que c'est, il faudra attendre quelques heures... Je m'en vais là... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:34

Rebelote ce matin ! Quel plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:37

Trouver la lame adaptée à ta peau et le bon geste pour l'affilage et le rasage, c'est rendre un homme heureux !

Tu peux peut-être en profiter pour nous présenter ton acquisition...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:41

Déjà fait ! combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:01

esspic a écrit:
Tu peux peut-être en profiter pour nous présenter ton acquisition...

Tu lui a même conseillé de ne pas s'assoir dessus.

Pourtant, pour avoir un rasage doux comme les fesses d'un bébé, c'est bien là qu'il fallait le mettre clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 18 Déc 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:32

Bon. C'est définitif, je suis coupe-chouteux. J'ai viré depuis un moment mon multi déjà, mais il y a quelques jours, alors que je bossais selon des heures invraisemblables ( comme souvent... Rolling Eyes ), j'ai voulu me faire un simili rasage à l'électrique. Ce dernier que je possède depuis longtemps m'avait toujours donné satisfaction pour un rasage rapide... Et bien cette fois, je me suis arraché la peau, littéralement ! Je n'ai plus qu'à le revendre ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:32

Je remarque aussi que mes poils semblent plus souples j'ai l'impression. Certainement dû au soins apportés régulièrement à la peau... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:15

Petite question : j'ai l'impression que, lorsque ma peau tire, c'est plutôt quelques heures après le rasage et non l'heure qui suit... Une raison particulière ? Suis je le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:07

Que de réponses ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon. Je me suis acheté du beurre de karité pour appliquer sur la peau avant rasage, afin d'hydrater et de protéger un peu plus.

J'ai pu aussi passé mon Dovo à la Puma sur mon vieux strop, maintenant que j'ai un Wookie Miller pour la phase nue. Et bien, pour le fun, un petit tdc : ça coupe sévère, après les deux préparations ! cheers

Ce jour, c'était repos de la peau. Demain, test du Dovo " El Décapitor " affilé comme il faut ( enfin je l'espère ) avec beurrage de tartine avant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:34

Nutella Karité: le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:13

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:39

Ça aussi ça marche bien. lol!

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Graiss10 [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Graiss11

Mais, en tant que sanglier je ne suis pas très objectif.

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Breveon92
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:42

Alors oui, ça marche bien pour les pompes, mais cela ne me tente pas trop pour ma trogne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:54

Un bon moment ce matin!

Préparation comme il se doit, eau chauffée à la bouilloire pour faire tremper le blaireau et chauffer la peau après, avant rasage proraso, un bon p'tit montage de mousse au MDC...

Je me tâte sur quel CC choisir, mais je n'arrive pas à résister à essayer de nouveau mon fila, malgré le fait que je sache qu'il ne soit pas optimal dans sa coupe. Je l'avais repassé au cuir la veille, mais je lui remets quelques passes croisées...

Mes premières impressions se confirment : quel confort d'utilisation ! Pas de rougeurs, deux micro coupures dues à des pauses inopportunes de ma part et un bon rasage, même si pas BBS intégral. Par contre, aucun feu de rasoir, une 3ème passe qui s'accomplit bien, contrairement à ce que je ressens avec les autres CC. Un plaisir quoi !

Je vais avoir du mal à m'en passer en tout cas, le temps qu'il soit chez Mr Coussy... J'envoie de même mon Grelot by Esspic, car je me doute que je n'ai pas du lui faire du bien au début avec mes passes de débutant. Ce sera certainement plus un diagnostic et un léger affilage qu'autre chose, mais comme j'en envoie un, autant en envoyer deux.

Le Dovo peut s'en passer, étant neuf et correctement affilé je pense, étant moins ( un peu ) novice avec celui ci.

En tout cas, vive FILA ! cheers cheers cheers

Bon, par contre, si je veux être raisonnable, il va falloir que je revende un de mes deux précédents... J'attends donc le retour du Grelot et je le re teste ainsi que le Dovo. Je garderai celui qui me convient le mieux au rasage... A moins que... What a Face je ne sois pas trop raisonnable... Embarassed Vais bien trouver une connerie à revendre... Rolling Eyes Surtout qu'il me faudrait bien un p'tit scuttle... drunken


Qui a parlé de SAC ? pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:15

OUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! J'ai reçu mon Fila à l'instant de chez Mr COUSSY et je suis déjà rasé ! Obligé d'attendre... Sad Sad Sad Sad

Sinon, ça se passe de mieux en mieux, ce rasage quotidien. Je m'y fais, je m'y fais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:18

Préparation du fila ce soir, j'ai du mal à attendre ! Laughing

Je l'ai passé une 20aine de fois sur le cuir, mais en "caressant" ce dernier. C'est vraiment le mot. Je n'ai appliqué aucune force, j'y suis allé très lentement, avec une douceur infinie. Une intuition j'sais pas... Je récupère un cheveu et là, un TDC de folie !!!! Sur toute la longueur de la lame ! cyclops

Je ne sais pas encore ce que cela va donner au rasage, mais l'affutage COUSSY, c'est pas du pipeau ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 6:25

De retour d'affutage, J'avais essayé mon Fila et je m'étais cramé la peau d'une belle manière... J'avoue que cela m'avait bien refroidit et que j'avais laissé le Fila de côté depuis...

Cela fait maintenant quelques temps, ma peau va mieux. Je me lève à 01heure ( travaillant à 02 ) et me prépare pour le rasage : eau bouillante, blaireau à tremper, MDC prêt à monter... Ma main se dirige vers mon Grelot et là, la boîboîte orange me fait de l'oeil... Je me dis " Nooooooooooooon mon gars... Tu vas le regretter... En plus, tu pars au taff juste après, et t'as pas envie de ressembler à un steack haché, si ? " Twisted Evil

Et ben, je craque quand même. Je sors le SubCero de son écrin... Quelle lame quand même ! drunken

Je le passe un peu sur le cuir de Chewy love (le cuir, pas Chewy tinostar), je monte le MDC, je me badigeonne et je me lance !

Et bien, ça s'est pas mal passé du tout ! J'imagine que je m'améliore doucement, que ce soit en préparation ou en maniement, car la lame glisse bien, rase bien, sans être aussi agressive que j'ai pu la trouver les fois précédentes. Je me suis quand même fait quelques micro coupures, surtout sous le menton ( je vous rappelle que j'ai la peau très mobile, très élastique, et donc sensible ), mais c'est loin d'être la cata ! Et cela me permet de confirmer l'efficacité supérieure du Fila au Grelot en terme de coupe. Plus agressif et délicat à manier certes, mais diablement plus efficace je trouve...

En tout cas, je suis réconcilié avec mon Fila, et je ne compte plus m'en séparer comme je l'ai envisagé. Me reste plus qu'à attendre de me dégotter un bon wedge pour comparer... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





[Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois...   [Shaïtan] Il était une fois... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shaïtan] Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois...
» Il était une fois...
» Il était une fois... Le Début.
» Shaïtan
» [Shaïtan] Mes Z'outils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: