Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos conseils avisés pour se raser le crâne

Aller en bas 
+9
dius
mao
G
nounounounou
J-Charles
Nicosss
esspic
Snake10588
asinaria
13 participants
AuteurMessage
asinaria




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:36

Bonjour à tous,

je ne suis pas passée par la case presentation, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop...
C'est que je viens juste parmis vous chercher des conseils avisés.
Je vous explique brievement :
Mon frere a de graves pb auditif, il est hyperacousqiue pour ceux à qui ça parle, en gros il ne supporte pas le moindre son.
Du coup il ne peut plus non plus sortir à l'exterieur là où il y a "de la vie", genre centre commerciale et compagnie.
Du coup il ne peux plus non plus se rendre chez le coiffeur.
Sa technique est donc pour se refaire une beauté de temps en temps, de raser completement ses cheveux quand ils deviennent trop longs.
Ainsi il doit se raser le crane completement environ tous les 6mois.
Mais il ne peut pas utiliser de tondeuse, le bruit est juste insuportable et lui procurerai une rechutre tres grave.
Du coup il fait ça au rasoir manuel.
Mais c'est tres peu pratique et pas tres efficace, il doit repasser une multitude de fois pour avoir le crane vraiment bien rasé.
Du coup je suis à la recherche d'une solution pour un rasage efficace et silencieux.
J'ai pensé au coupe chou mais on me l'a deconseillé car aparrement il serait aisé de se scalper avec un tel objet pas fait pour le crane.
Du coup j'aurais aimé connaitre vos avis, certeins d'entre vous le font-ils au coupe chou?
Où avez vous d'autres choses à me proposer?
Merci par avance de vos reponses.

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:51

Ceux qui ont tenté le rasage de la tête seul au CC n'ont pas eu un bon retour. Va voir du coté des DE.
Tu peux lire les quelques liens ci-dessous pour te faire une idée des retours

http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/rasage-de-la-tete-t5588.htm?highlight=tete

http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/comment-raser-la-tete-t2390.htm?highlight=tete

http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/bobo-le-coco-t1265.htm#9361
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:57

Je ne me rends pas compte du bruit supporté par ton frère, mais il existe des tondeuses très silencieuses, notamment les modèles professionnels.
J'ai de mon côté une tondeuse de marque MOSER (1230), elle est vraiment très peu audible (presque inaudible en dehors de la tête, et ça le reste assez pendant la coupe). C'est à voir.
Il y a aussi la possibilité d'une tondeuse manuelle, mais il faut pour cela une tierce personne pour le faire.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 9 Nov 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asinaria




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:00

Merci de vos reponses, je vais aller voir les liens dès ceta pres midi pour voir de quoi il retourne.
Pour ce qui est du bruit supporté par mon frere, il n'y en a aucun qu'il puisse supporter pres de ses oreilels et sur la longueur.
Donc meme dite "silencieuce", il faut oublier la tondeuse.
La tondeuse manuelle je ne connais pas.
Pas de soucis meme s'il faut une tierce personne, je vais faire quelques recherches à ce sujet.

Et sinon je voulais savoir si le fait de passer par un blaireau et un savon special facilitait le rasage? plutot que de mettre de la mousse basique?
Merci de m'aider en tous les cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:19

Je ne sais pas si c'est comme pour la barbe mais si c'est le cas je te déconseille le coupe choux associé à de la mousse à rasé sous peine d'irritation et de risque de coupure accentué.
Tien nous au courant si tu essai
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:27

Une coupe "normale" avec des ciseaux, c'est pas possible ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:44

tondeuse manuelle:
http://www.1barber.be/fr/dovo/tondeuse-manuelle/do/99999920-rasoir-a-cheveux-mechanique.html
puis passage au DE
y'en a qui se rasent la tete au CC et qui survivent hein! Smile
mais la tete ça doit etre plus facile de se la faire raser au CC que de le faire soi meme...a mon avis.
le DE semble un bon compromis après la tondeuse...peut etre preferer un DE a peigne serait une idee.

pour ça aussi chez 1barber tu peut trouver ta vie pour une trantaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
asinaria




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:27

Merci pour les liens, je vais de ce pas y faire un tour et voir ce qui pourrait etre THE solution là dedans...
Sinon, qu'est ce que c'est un "DE"?
Pour ce qui est de la coupe aux ciseau ça n'est pas possible, jusqu'à present les coiffeurs qui se sont deplacé pour lui faire une coupe lui ont plus detruits les oreilles qu'autres chose.
Il faut savoir que c'est une super grosse sensibilités des oreilles, là où on ne perçoit pas du tout un bruit genant pour lui c'est une montagne à supporter.
Le bruit des ciseaux qui coupent lui est insupportable durant 10 minutes.
Lorsqu'il se coupe les cheveux avant de se raser il le fait d'une certaine façon, tres lente, pour que le ciseau ne "crisse" pas.
Il ne peut pas se permettre de demander celà au coiffeur.
Ils ont leur technique de coupe ils vont pas fermer leur ciseau en 2 minutes au lieu de 3 secondes pour eviter un bruit qu'ils ne comprennent pas qu'il puisse etre derangeant.

Mais du coup je me demande si le rasoir manuel n'aura pas le meme point negatif que le ciseau, il y a un ressort donc jai peur que ça fasse un bruit à la fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:34

la tondeuse fait peut etre du bruit je sais pas....faut demander. Quand j'étais petit celle de mon coiffeur était inaudible (tondeuse manuelle) mais il doit y avoir pleins de modeles différents.
le DE c'est aussi appelé rasoir de sécurité:
exemple:
http://www.1barber.be/fr/rasoir-de-securite.html
Revenir en haut Aller en bas
asinaria




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/11/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:50

merci!
et qu'est un rasoir de securité offre de plus ou de different, par rapport à un rasoir manuel "normal" que l'on trouve en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:38

ca reviens 100 fois moins cher a l'usage et rase mieux
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:01

affraid Se raser le crâne avec un CC ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:04

Il existe des petits rasoirs comme ceux ci.

Il ont des lames interchangeable et un peigne anti accident.

Très silencieux.

Laisse un très fin duvet.

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Personna-classic-hair-shaper-278x278

Souvent vendu sous la marque "weck hair shaper ou hair thinner".

Vos conseils avisés pour se raser le crâne 4232489360_bb3563d7f3
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:43

ou "shavette avec peigne"
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:01

Bonjour asinaria, Javais tenter l'experience que je n'ai jamais renouveler http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/une-nouvelle-experience-t1066.htm

Après tout dépend si ton frere veut ce raser seul ou si il trouve une bonne âme pour le faire plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud22




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : la bouillie
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:51

Salut
et bien pour ma part, je me rase le crane au coupe choux tous les 3 jours et c'est nickel,
jamais de scalpe, juste a la 2 eme fois une petite coupre derriere l'oreille par exces de confiance.
mais attention, le passage du coupe choux sur le crane provoque un bruit a l'interieur du crane ,( j'ai peut etre
le crane vide.) mais c'est peut etre le meme que au rasoir classic, donc si pour lui c'est ok alors pas de soucis, c'est nickel,
mais du calme et pas de precipitation surtout si il fait seul comme moi avec une glace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:05

oui le bruit sur le crane...ça on n'y peut rien des qu'on touche au crane par conduction on entends, simplement dans le silence quand on se passe la main dans les cheveux par exemple:(
j'avais noté ça quand je m'étais ouvert le crane d'un coup de poutrelle et quand on me recousais j'entendais le bruit du fil que le mec tendait en me recousant Smile pourtant c'était plutôt silencieux dans le coin Wink

donc au CC je conseillerais un wedge connu pour couper plus silencieusement qu'un chantant Smile
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:31

tondeuse manuelle ou shavette
Revenir en haut Aller en bas
spaill44

spaill44


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/09/2010

Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:27

bonsoir,
Pour ma part je me rase toute les semaines la tête au coupe chou, et je trouve ca super!
je ne trouve pas l'exercice plus dur que de se raser le visage, en revanche quand on n'est pas habitué se couper le derrière de la tête n'est pas si facile.
En revanche il est vrai que on entend le bruit du coupe chou qui rase mais rien de dramatique je pense.
Si ton frere le fait tout les 6 mois je pense qu'il aura besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils avisés pour se raser le crâne Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils avisés pour se raser le crâne   Vos conseils avisés pour se raser le crâne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils avisés pour se raser le crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour rasage du crane
» Prudence est Mère de Sureté=> rechercher les conseils avisés
» Coupe-choux d'occasion ; recherche avis et conseils avisés
» se raser le crane
» Se raser le crâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: