Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poil International

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Poil International Empty
MessageSujet: Poil International   Poil International Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:35

Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président,

l'intérêt que je porte au grain de mes joues, aux lames qui les épluchent et à tout ce qui s'y rapporte -dont ce forum auquel j'ai l'honneur de participer - m' a inciter à me pencher par la fenêtre ouverte de la toile qu'un étourdi bien inspiré n'avait pas pris la peine de refermer. Bon, en d'autres termes, j'ai été lorgner du côté du SRP que vous connaissez bien je suppose, le Straight Razor Place, pendant international et anglophone du CCC.
Disons-le clairement, ces gars-là ne sont pas venus pour étendre du linge! Si ce n'est le nombre, l'organigramme tentaculaire de ce site presque antédiluvien -permettez que je place quelques mots, je bosse mon Scrabble en même temps- rend la visite un peu décourageante je trouve, malgré mon niveau d'Anglais très correct, dû plus à une magnifique enseignante qu'à une passion pour l'école.
Je suppose que vous y avez tous promené vos claviers et je souhaitais avoir l'avis des plus affuté d'entre vous sur le contenu des messages ; j'ai personnellement été souflé par les précisions, les recherches tant historiques que techniques entreprises par ces gars. J'ai cru voir que la plupart des intervenants étaient d'outre-Atlantique, et bien sûr, ils n'ont ni le Bourgogne ni l'aligot qui sied à toute bonne réunion hexagonale, ni la légèreté latine que les nations de la planète nous jalousent ; mais quand on voit avec quel souci du détail ils bossent leurs réponses, on comprend que ces gars aient posé les premiers leurs chaussons sur la lune!
Tout ça pour demander aux uns et aux autres ce que vous pensez de ce forum énorme du rasage à l'ancienne.

Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Poil International Empty
MessageSujet: Re: Poil International   Poil International Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:49

le srp est un très bon forum je trouve, j'y traine régulièrement, j'y poste rarement ceci dit...(11 posts a mon actif Sad )
Un tantinet élitiste parfois mais bon dès qu'il y a des passionnés c'est pas facile de ne pas tomber dans les travers habituels.
badger&blades est pour moi plus souple, d'ailleurs on peut y parler CC et DE sans crainte Wink

Après chez SRP des façon de procéder a l'américaine qui ne sont pas toujours les mêmes que les notre mais ça me plait bien et me rappelle régulièrement que la vérité absolue n'existe pas dans le monde du CC et que de l'autre coté de la flaque y'a des mecs qui ont des procédures parfois étranges et qui finalement ont les joues aussi lisses que nous.
De meme pour la restauration ou les gouts sont differents.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Poil International Empty
MessageSujet: Re: Poil International   Poil International Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:58

Comme nounounounou, la diversité fait du bien, et ça vaut le coup d'y trainer un peu pourvu qu'on comprenne un peu les discussions en anglais. Effectivement, les réponses y sont souvent très pointues, voire pointilleuses.
Pour le goût différent des restaus, c'est parfaitement vrai, tant les membres semblent affectionner les lames parfaitement lisses, polies miroir et les matériaux parfois étranges... Ceci étant, pour y avoir posté quelques restaus, elles y ont reçues aussi un excellent acceuil. Il semble que la diversité ait du bon pour tout le monde !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Poil International Empty
MessageSujet: Re: Poil International   Poil International Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:04

Barry a écrit:

Disons-le clairement, ces gars-là ne sont pas venus pour étendre du linge! Si ce n'est le nombre, l'organigramme tentaculaire de ce site presque antédiluvien -permettez que je place quelques mots, je bosse mon Scrabble en même temps- rend la visite un peu décourageante je trouve, malgré mon niveau d'Anglais très correct, dû plus à une magnifique enseignante qu'à une passion pour l'école.

Moi, ma prof était une vieille demoiselle qui devait avoir 128 ans. Autant dire que ça ne m'a pas incité à m'intéresser à l'anglais. No
Pas assez de vocabulaire pour suivre des conversations, parfois très pointues, des membres du SRP. J'y vais pour admirer les oeuvres de non collègues étatsuniens.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Poil International Empty
MessageSujet: Re: Poil International   Poil International Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:44

Comment fait-on lorsque l'on est allergique au verbiage de la Perfide Albion? Poil International Drapeau38Poil International DrapeauQuebec

Poil International John_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Poil International Empty
MessageSujet: Re: Poil International   Poil International Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poil International
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the international star: the Duke
» envoi de coupe chou a l'international
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» Au Poil!
» Poil incarné !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: