Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aimez vos ennuis!

Aller en bas 
+10
Porti07
G
kris
johweb
MMB
Shaïtan
Chewbacca
schtroumpf_plongeur
esspic
Barry
14 participants
AuteurMessage
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:03

Mesdames, Messieurs, Monsieur le Président,

faute d'avoir trouvé le renseignement ailleurs sur le forum, je me permets de poser la question au Conseil des Sages mais surtout à ceux d'entre vous qui ont le plus de soucis et comptent peu d'heures de sommeil dans leurs nuits - deux raisons évidentes de pilosité galopante et drue.
Si je voulais -ou si si je voudrais pour ceux qui ont cassé leur dictionnaire -je pourrais me raser tous les jours ; ça tombe bien j'adore ça et ça me permets d'être tranquillement bouclé dans ma salle d'eau, ma lame à la main. Mais, question : un CC digne de ce nom peut-il venir à bout d'une très courte barbe rêche, vaguement similaire à ce que vous avez après la première passe, en plus courte peut-être? Oui, je sais, c'est fait pour ; mais là, on est dans la micrométrie, et dans l'équation ferraille contre bajoue, c'est Bibi qui risque gros. En outre, les semainiers existent, mais ils étaient peu légion, et on allait chez le barbier une fois par semaine - en milieu rural, soit.
En un mot comme en cent, y en a-t-il parmi vous qui s'autorisent ce plaisir masculin quotidiennement?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:06

Bien sûr ! 6 fois par semaine pour ma part.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:07

Sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:15

Idem pour moi, c'est quotidien, et avec un CC affilé correctement, pas de souci Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:22

je suis au balbutiement du Coupe-choutage Laughing , mais c'est mon objectif à terme : l'utilisation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:43

Bon, eh ben pendant que vous me répondiez très gentiment les gars, je me suis permis d'aller essayer ça, avec mon meilleur canif, mon Famex spécial barbe dure et nuit courte, un char d'assaut plus qu'un avion de chasse, sur lequel on ne parierait pas un kopek en le voyant ; j'ai pris le temps de faire fumer mon paddle, allumé un cierge, un coup de Proraso avec de l'eau tiède- putain de chaudière de la préhistoire qui monte la flotte à 30 degrés - et hue! J'ai fait deux passes, et dans les deux cas, la ferraille a crissé sur ma bobine, et le résultat est terrible -en fait, ce qui est terrible c'est que je me suis fait plaisir avec ma quincaillerie, Creedence Clearwater Revival en fond, et ma femme aux fourneaux! J'avoue que ça tire un peu -généralement je me lisse la couenne avant de dormir, histoire de laisser reposer la bête. Grâce au caillou d'Essssssssspic, je vais tâcher de rendre toutes mes lames aussi efficaces, et pour fêter ça, je vise le deux fois par jour! Hop!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:16

La gourmandise te perdra. Aimez vos ennuis! Miam-45
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:59

Le matin, pour aller propre au boulot ; le soir, pour le plaisir de Madame !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:04

Pour le moment, mes coupe-choux n'étant pas prêts, je me rase au vibromasseur. Tous les deux jours au mieux, habituellement, une fois par semaine. Si je tente le une fois par jour, c'est Beyrouth ! Même chose avec une lame neuve d'un autre rasoir, et avec du Wilkinson, je pisse le sang !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:13

MMB a écrit:
Pour le moment, mes coupe-choux n'étant pas prêts, je me rase au vibromasseur.
Rhoooooo... Et tu les cache où, tes cc ? Embarassed What a Face :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:19

Et là, c'est le drame... un sujet qui dérape.

pour recentrer le débat (ah non non, aucune connotation avec la remarque de MMB), je pratique aussi le rasage tous les jours (enfin ouvrés en tous cas). Encore en phase d'apprentissage, j'ai vite percuté sur l'aspect important d'avoir l'affilage nickel pour éviter la sensation râpe à fromage avant le petit déjeuner mais maintenant que j'arrive à entretenir plus correctement mon CC, c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:45

Ayant une peau sensible, je ne me rase que tous les 2 ou 3 jours. Entre-deux, je laisse reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:03

Je me rase aussi tous les jours, le matin ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:51

pareil que papy, et les zozos du haut
tout les jours, même le week.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:40

schtroumpf_plongeur a écrit:
La gourmandise te perdra. Aimez vos ennuis! Miam-45

Ben pendant que je me rase, j'oublie que je roule en Renault... jump
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:03

erjdecharente a écrit:
pareil que papy
Dis donc toi, il me semble que c'est la deuxième fois que tu m'insultes en public ? (la première c'est lorsque tu me proposas une chaise longue à mon arrivée à la Convention ...) lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:09

Porti07 a écrit:
erjdecharente a écrit:
pareil que papy
Dis donc toi, il me semble que c'est la deuxième fois que tu m'insultes en public ? (la première c'est lorsque tu me proposas une chaise longue à mon arrivée à la Convention ...) lol

tu vois, tu en oublie, la bière que je t'ai proposé....
une 16 ! sacrilège ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:22

Comme erjdecharente, tous les jours.

Mode opératoire : douche, serviette humide très chaude (micro-onde) sur la barbe, visage mouillé à l'eau chaude, savon-blaireau, "décrassage" du menton avec mon vieux ginette ( désolé mais mes lames "broutent" trop sur le menton, toutefois le jour où je trouve la BONNE lame, ginette prendra sa retraite Sad ), re-savon-blaireau, 1ère passe avec TIMOR ou BISMARCK, re-mouillage de la peau + savon-blaireau, 2ème passe de finition dans le sens du poil, avec W&B ( wedge ), rinçage à l'eau froide, essuyage des lames avec le microfibre, habillage et .... hop ! c'est parti presque BBS.

Durée de l'opération 35 minutes. Levé à 5h45/ j'ai encore le temps de peigner/cirer mes moustaches et de reboire un café avant de partir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:53

Pour être régulièrement en service de nuit, je connais la barbe drue du matin après une nuit sans sommeil.
Si tes lames sont bien affilées, pas de souci à raser cette barbe naissante.
Pour moi, c'est donc tous les jours. Et quand je sens que la peau se sensibilise trop, je me contente d'une seule passe dans le sens du poil, ça reste propre et ça tient jusqu'au lendemain matin.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:25

erjdecharente a écrit:
Porti07 a écrit:
erjdecharente a écrit:
pareil que papy
Dis donc toi, il me semble que c'est la deuxième fois que tu m'insultes en public ? (la première c'est lorsque tu me proposas une chaise longue à mon arrivée à la Convention ...) lol

tu vois, tu en oublie, la bière que je t'ai proposé....
une 16 ! sacrilège ! Wink
Il veut t'assassiner à coup de "bière", et tu dis rien?! affraid Je ne prends même pas ça pour faire les cuivres!

PS: À peine fouteux de brin l'gars! Wink


Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Mer 17 Nov 2010 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:11

Tous les jours aussi...
C'était le cas déjà avec mes précédents "arraches-gueules" , je ne vois donc pas ce qui m'empêcherais de le faire avec un CC...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Aimez vos ennuis! Empty
MessageSujet: Re: Aimez vos ennuis!   Aimez vos ennuis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vos ennuis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous aimez le thé?
» Z'aimez pas mes haricots?
» vous avez aimez !!!
» si vous aimez aussi les couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: