Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pour les coupures .

Aller en bas 
+16
kris
subversif
his_dudness
microuft
Simm
Snake10588
nounounounou
razorback
dius
hebus
sabreur fou
ancient-spells
schtroumpf_plongeur
Chewbacca
FabienR
lapoulette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
subversif

subversif


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 20/06/2011

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: HEMO-STOP   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:54

Moi j'ai acheté ça un styptic pencil des laboratoires OSMA ça pique un peu mais c'est immédiat et radical!!!
Même sur une bonne coupure,sinon un truc top c'est de l'eau oxigénée sur une coupure y a pas mieux.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:53

nounounounou a écrit:
je pige pas...
pour moi ça marche avec tous les types de PQ... Suspect
il est comment chez toi le PQ????? Shocked

sage Moi je pense qu'il y en a au moins un qu'il faut pas utiliser c'est l'usagé tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:48

lapoulette a écrit:
Alors voilà je donne le conseils que ma donné mon grand père lors d'une discutions passionnée sur le rasage , qui m'expliquai que dans sa jeunesse son père ou son grand père utilisent du papier a cigarette pour arrêter les saignements lors des coupures .
Alors il faudra voir sa même si la pierre d'alun ( a ne pas confondre avec la bière d'alain ) reste un must en anglais et un plus en français , cette technique old school pourra servir un jour .

Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles.

Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer.

La vaseline peut fonctionner en cas de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:42

Sdeip a écrit:


Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles.

Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer.

Ben la pierre d'alun *c'est de l'aluminium*, pour être précis (merci https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun) /

L'alun ordinaire (du grec als, alos, « le sel »), alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:22

kr0ots a écrit:
Sdeip a écrit:


Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles.

Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer.

Ben la pierre d'alun *c'est de l'aluminium*, pour être précis (merci https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun) /

L'alun ordinaire (du grec als, alos, « le sel »), alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium


Synthèse

Il est aussi possible de l'obtenir en mélangeant des solutions concentrées de sulfates de potassium K2SO4 et de sulfate d'aluminium Al2(SO4)3 que l'on laisse s'évaporer : {\displaystyle \cfrac{1}{2} ~ \hbox{K}_{2}\hbox{SO}_{4(s)} + \cfrac{1}{2}~ \hbox{Al}_{2}\hbox{(SO}_{4}\hbox{)}_{3(s)} \to \hbox{KAl}\hbox{(SO}_{4}\hbox{)}_{2(s)}}

Même source.
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:01

Bonjour.

C'est vrai que j'ai vu quelques fois mon père sortir de la salle de bain avec quelques feuilles de papier Q. Sans rigoler, quelques fois c'était presque le rouleau (non j'exagère mais presque pas). Donc, naturellement, au début de mes rasages, et surtout coupures, j'ai fait pareil.

Par contre, comme j'utilise le blaireau, j'ai rarement l'occasion de me couper, vraiment rarement. Bon, j'ai pas encore de cc, c'est peut-être pour ça.

Par contre, pour cette semaine, j'ai déjà commandé mon camion de P17, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:45

Sympa tout ça, je débute et c'est vrai que le sang j'en vois un peut. Surtout des points de sang donc je vais essayé un peut toute ces solutions et on verra la quelle fonctionne le mieux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les coupures . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les coupures .   pour les coupures . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les coupures .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupures
» première coupures...
» Futures coupures....
» Mon fil rouge (et mes petites coupures)
» Coupures et points de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: