Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon deuxieme strop home made

Aller en bas 
+7
Simm
impérator
kris
johweb
Snake10588
hebus
lapoulette
11 participants
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:42

Alors le premier était plus cours et recouvert de pâte dremel pour l' affutage et un autre coté naturel .
Sur mon deuxième ( plus long et plus large ) on va resté naturel . je vais sans toute faire une couture au fil de cuivre au niveau de la tête juste pour le rendre plus beau .
Laissé plein de commentaire svp
Mon deuxieme strop home made  P1020821
Mon deuxieme strop home made  P1020822
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:28

joli joli, mais je préfère la boucle du premier
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:00

J'aime beaucoup... la tapisserie à l'arrière, c'est quoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:28

Pâte Dremel ? Pour affuter ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:51

Oui la boucle du premier était sympa mais moins pratique que celui ci .
La tapisserie ces un tissue ramené du Maroc pour ma tante .
Et pour la dremel : pâte a polir , mais le tout très léger .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:03

les liserés sur le coté du second c'est ça que tu appelles le fil de cuivre ? Une question de béotien comme ça, y a pas un risque que ça abime la lame des CC en afillant ?

Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:05

nan je n'ai pas encore mis le fil de cuivre , il sera sur la tête ( où il y a la boucle ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:16

Pour moi il est un peu large quand même..

Ca va etre dur d'avoir une surface plane sur toute la longueur et toute la largeur.. (tu vois, je "motive" ma réponse, c'est pour pas que chewbacca s'énerve ...)

Et la pate dremel, c'est pour moi, pas bien du touuuuuuut comme pate, ca n'affile rien de rien, et surtout ca fait des grosses griffures sur le metal, c'est pâte faite pour polir..le fond de la poubelle....

Ce n'est que mon avis, et il n'est peut etre valable que pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:17

En ce qui concerne mon avis (qui ne concerne que moi hein), je ne suis pas confiant par les pièces de métal sur le bas ; j'aurais peur de cogner le CC dessus, mais il vrai que certains strop sont ainsi fait.
Deuxièmement je préfère largement les modèles possédant un émerillon sur la boucle, je trouve ca plus pratique (et j'en vend actuellement pour les intéressés).

Sinon, je rejoins les copains du dessus pour la pâte Dremel, je ne lui ferais pas confiance en ce qui concerne le stropping..
Tu nous tiendras au jus à l'utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:45

Pour la dremel , j'ai utilisé la technique d'écrite dans un vidéo réalisé par un membre du CCC , et je les très faiblement d'osé dans le mélange avec l'huile , donc pas trop d'efficacité visible par rapport au cuir nu .

Pour la pièce d'alu en bas du strop pas trop de risque , la longueur du cuir est de 30cm donc plutôt long , de plus y a ton doigt dessus alors tu de scalpe un bout de peau a la place , mais sur les prochain modèle je ferait une poignée en bas et j'utiliserai un émerillon comme recommandé .

Donc une fois que j'aurais réglé tous sa , j'en vendrai un ou deux pour votre plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:16

Comme le dit Impérator, la pâte Dremel est une pâte à polir !

lapoulette a écrit:
Pour la dremel , j'ai utilisé la technique d'écrite dans un vidéo réalisé par un membre du CCC , et je les très faiblement d'osé dans le mélange avec l'huile , donc pas trop d'efficacité visible par rapport au cuir nu .

Dans cette vidéo, il utilise de la pâte verte Puma. Une pâte spéciale affilage, que l'on trouve dans certaines drogueries et armureries pour 2 ou 3 euros, ou sur le net...

Mon deuxieme strop home made  D615be30-e491-5245-a54b-43c4586dd7c2
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:22

Comme les ziggotos du dessus: pourquoi de la pate Dremel (non adaptée à mon avis) alors que la Puma est d'un coût modique scratch

Aussi je voulais dire que 30 cm c'est plutot court que long sans vouloir te contrarier . Habituellement on table entre 45 et 55 en moyenne.
l'interêt du strop est justement d'avoir une longueur d'affilage supérieure à celle d'un paddle.
Avec 30 cm ce n'est pas trop le cas (parfait pour un strop de voyage en revanche)
C'est en forgeant que l'on progresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:52

Vous êtes tous des vendu !!!!!!!! puma par si puma par là lol! oui j'en avait pas sous la main mes je JURE que j'irais en cherché .
Pour le 30 cm je parle de la surface total de de cuir utilisable , o, doit être sur du 40cm de long total , moi sa me conviens parfaitement . et l'efficacité reste là même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:29

Richpa a écrit:

Aussi je voulais dire que 30 cm c'est plutot court que long sans vouloir te contrarier . Habituellement on table entre 45 et 55 en moyenne.


Ouf, ne pas sortir cette phrase de son contexte affraid sinon c'est à vous donner des complexes Embarassed

lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:38

je rejoint Richpa, je trouve ton strop aussi un peu cour, mais si cela te convient ....
essaye quand même d'en faire un plus long, juste pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:54

moi histoire de plusoyer ce qui est dit auparavant, j'ai mesuré mon strop et j'ai 40cm utilisable pour 45 de longueur totale sans les boucles et franchement...ça va bien! 30 ça doit etre limite.
de la pate dremel...NIET non NO!!!! siouplait pas pour ranimer un fil de CC de ce que je trouve a droite a gauche comme info c'est que le grit serait dans les 2000-4000 bien que je pense que ça soit plus personnellement en tout cas c'est un truc qui sert pseudo a rien voir qui est dangereux sur un CC quasi shave ready! autant y aller avec une pierre du mur du voisin!
y'a d'autres pates que la puma..TI en font de la pas mal slon les dires de confiances de Ghoz sinon de la pate diamant du polak d'ebay...la puma restant tout de meme une reference.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:31

pour le numéro 3 je le ferait en cuir charentais , boucle et émerillon , et donc plus long . Mais je m' essayerai aux pads avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:15

coté charente ....
y n'a plus de cuir ...
désolé.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:03

hebus a écrit:
joli joli, mais je préfère la boucle du premier
PAreil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon deuxieme strop home made  Empty
MessageSujet: Re: Mon deuxieme strop home made    Mon deuxieme strop home made  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon deuxieme strop home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux strop home-made
» Le Strop "Reversible" made in home...
» Ma forge home made de A à Z
» mes kamisoris home-made
» étui CC home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: