Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et hop un de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghislain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2007

Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:15

Bonjour, moi c'est ghislain 36 ans j'ai commencé il ya de 2 mois le rasage au coupe chou et plutôt satisfait.
Mon matos un Le grelot acheté pas cher sur internet, pour l'affûttage après un essai moyen avec un cuir classique un peu usagé, je suis passé à une méthode de pur cow boy avec l'utilisation d'une ancienne ceinture militaire bien large et le résultat me semble intéressant mais je manque hélas de réference.
Pour la pâte je vais lancer la polémique Twisted Evil je n'en utilise pas j'ai lu sur un site en anglais que ce n'était pas forcément efficace (et moi ça m'arrange) vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:50

Salut et bienvenu,


Moi ce que j'en sais, c'est que le pâte aide à garder une lame incisive.
Mais sans y'a pas de problème, mon grand père aiguisé son Coupe choux sur la ceinture et il était toujours content.
Revenir en haut Aller en bas
ghislain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2007

Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:45

Bon ça me rassure pour l'instant je vais continuer comme ça et j'acheterai un autre coupe chou pour faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:10

ghislain a écrit:
Pour la pâte je vais lancer la polémique Twisted Evil je n'en utilise pas j'ai lu sur un site en anglais que ce n'était pas forcément efficace (et moi ça m'arrange) vous en pensez quoi?
Bonsoir ghislain et bienvenue.
En ce qui concerne ta question sur l'utilitée de la pâte sur le cuir ou autre support, elle ne sert qu'à améliorer le côté abrasif du support. Elle ressemble à la pâte à roder que l'on emploie pour les soupapes de moteurs. Sont rôles est d'apporter un peu plus de "mordant" par son côté abrasive quand le cuir est neuf.
Un constat cependant, depuis 2 ans que je possède mon cuir, un streich-Riemen (voir en photo sur mon avatar) je remarque que le cuir a changé d'aspect et que je n'ai même plus besoin de lui passer de la pâte. IL est devenue "accrocheur" avec la lame. Il est aussi plus dur que le deuxième cuir (normal car l'autre est huilé). Il faut rappeler qu'au départ les deux cuirs étaient absolument identiques. Donc, je pense que si le cuir neuf est à l'origine assez abrasif, il ne sera pas utile de lui mettre de la pâte. En revanche, les cuirs étant tous de la même origine (je pense), il est préférable au début de lui passer un peu de pâte le temps nécessaire pour qu'il ai du "mordant".
Revenir en haut Aller en bas
ghislain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2007

Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:34

ok, j'ai attaqué la remise en état d'un coupe chou très fatigué (il me servait à bricoler), passage à la meule à eau obligatoire puis à la pierre mais si l'aspect est joli je suis loin du compte niveau tranchant.
J'espère arriver à quelque chose pour pouvoir faire des tests mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et hop un de plus   Et hop un de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: