Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La moustache

Aller en bas 
+2
Mandrake
niji
6 participants
AuteurMessage
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: La moustache   La moustache Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:06

Bonjour

Avez-vous la même difficulté que moi sous le nez :?:
Je ne porte pas la moustache et il faut donc que je m'y colle. drunken
Mais avec mon 5/8 Dovo, c'est, comme le dit la littérature anglosaxonne consacrée, un "coup de maitre" Wink
Il est vrai que cela ne supporte pas l'erreur : un petit tremblement et bing la coupure sous le nez ou le petit bout de levre en moins (idem d'ailleurs pour la levre inférieure!)

peut-être trouver un 3/8 pour cela?

Qu'en pensez-vous?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:14

Hello,

Je n'ai pas ce problème personnellement. Jamais eu de coupures à cet endroit là jusqu'ici (*touche du bois*), malgré le fait que j'ai un 6/8...

En revanche, je dois reconnaitre que je fais le passage dans le sens du poil assez sommairement à cet endroit, sans insister, puisque j'ai du mal à avoir un angle convenable à cause du nez qui gêne assez.
Je fais le passage à rebrousse poil plus attentivement et délicatement. Cette fois, rien pour gêner le passage, et les poils légèrement dégrossis du premier passage ne sont pas trop douloureux au niveau de la moustache pour ma part...

Voila. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'une lame plus petite soit la solution. Peut être une histoire d'angle et de passages...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
danje




Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Metz - Moselle
Date d'inscription : 11/04/2007

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:54

J'ai jamais trouvé cette endroit plus difficile.

En fait moi c'est juste le menton qui est chiant mais sinon le reste ça va.

Ce que je fais moi, c'est la moustache en dernier (enfin moi j'ai pas vraiment de moustache vu que je rase toutes les semaines).

Donc ce que je fais, c'est faire la grimace, de gauche à droite, ce qui rend la partie à raser plane, je passe deux fois de chaque coté, et pour le milieu et bien j'étire la lèvre vers le bas et le résultat est sans coupure.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:44

pareil que toi niji, déjà coupé la base du nez, viré qques bout de lèvres. Faut dire que j'ai de la barbe jusqu'aux lèvres ( pas jusque dans la bouche qu'en même ), les coins de bouche sont très délicats.

D'ailleurs je me demande si je vais pas me laisser la moustache ... ( je sais d'avance qu'il y en a une qui ne serais pas d'accord queen )
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:16

Aucunes difficultés majeures avec le problème de la moustache, contorsionisme et grimaces de rigueurs et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: compris!   La moustache Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:55

clown

bon : qui a dit que j'avais un long nez! qui? hein? qui?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
dadou

dadou


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2007

La moustache Empty
MessageSujet: pareil   La moustache Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:05

malgré les contorsions, j'ai du mal à faire le centre de la moustache sans me couper, donc une fois sur trois c'est le rasoir wilkinson qu'il me reste qui fait le travail (je sais, ça sonne comme un echec et c'est décevant mais quand le geste est pas naturel ça vaut mieux que la coupure systématique). Si certains ont la solution qui marche en sens inverse du poil sans coupure, je prends.............
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 7:28

Bonjour

J'ai finalement apporté un bout de réponse :
Je commence par la moustache (et ensuite la base du cou) avant de passer au reste du visage 🐱

Ce sont deux endroits sensibles et à ce moment, le rasoir est dans son état optimum de coupe.

Plus tard dans le rasage, le manque de temps (ou de patience) n'aident pas à un passage au cuir parfait et donc à une lame d'une même nature.
Cela peut passer pour une joue mais pas pour la peau de bébé de ces endroits.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
Contenu sponsorisé





La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moustache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustache Moustache :D
» Sal.ù%µ€$ de moustache !
» Moustache!
» Moustache se présente
» How To Grow A Moustache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: