Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut

Aller en bas 
+4
tom59
Fredo09
ghoz
esspic
8 participants
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:35

Deux tests aujourd'hui :
Le savon Michell's wool fat
La crème Trumper coconut oil.

Première chose : les deux proviennent de dons/échanges. Vraiment la bonne solution pour tester l'existant et trouver son graal...

Mitchell :
Un savon très classique : un gros pain blanc dans un emballage papier (on le trouve aussi dans son magnifique bol en porcelaine ou éventuellement dans un bol en bois chez connaught shaving).
Odeur : savonneuse... Rolling Eyes et plutôt fleurie, légèrement acidulée. Assez discrète, agréable.
Quelques tours de blaireau, l'impression de ne rien prendre. Ce savon, à l'utilisation quotidienne, dure à mon avis au moins 6 mois, voire plus.
Je mousse directement sur le visage : la mousse monte bien. Belle mousse, plutôt dense.
Excellente glisse, mousse protectrice. Vraiment de qualité.
Elle sèche légèrement plus vite que le Martin de Candre.

Bilan : vraiment un excellent savon, de rapport qualité/prix incroyable : pour £6.8 livré (sans bol hein, mais il suffit de le mettre dans n'importe quelle tasse) vous en avez pour votre argent. A mon avis un gros cran au dessus de proraso...

Trumper coconut oil :
Un crème dans un joli pot en bakélite je pense. Reflets nacrés et une odeur de... noix de coco.
On aime ou pas, moi, j'aime... ! ❤
J'en mets sur le blaireau. Je suis habitué aux savons, donc j'en mets forcément trop...
Ça monte très vite. Une mousse très abondante (rien d'étonnant vu la quantité... tinostar ) et très dense.

La glisse est merveilleuse, la crème semble très protectrice, trop même... une belle coupure... Very Happy

La peau est très douce ensuite, avec un film gras semble-t-il.
J'ai voulu tester sans après-rasage (mon premier test il y a une demi-heure...). Pour l'instant c'est un peu sec, ça tire légèrement, mais rien d'inquiétant. Demain, je mets du baume...

Encore une très bonne crème, mais qui ne joue pas dans la même cour côté tarif que le mitchell...

Donc, deux excellents produits, que pourtant on ne présente plus, mais que je n'avais pas encore testé.
Je pense qu'on se doit de les essayer... et un gros coup de cœur pour le mitchell, qui est, à mon avis, un excellent savon pour un débutant en alternative aux crèmes palmo ou autre maison du barbier pour un prix à peine (enfin quand même un peu) supérieur.


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:25

C'est marrant comme on conseille les savons aux débutants Suspect
Moi, j'ai plutôt tendance faire le contraire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:38

pourquoi ?
J'ai toujours trouvé les savons plus faciles à utiliser : pas vraiment de risque d'en prendre trop sur le blaireau par exemple.
Ceci dit, j'ai toujours monté mes mousses directement sur le visage. Il est possible que ça soit plus facile avec une crème dans un scuttle.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:46

Salut,


je rejoindrai assez facilement Ghoz sur ce coup. Je trouve plus facile de monter une mousse en partant d'une crème que d'un savon. Du moins avec les miens (gamme proraso Vert, Blanc , et crème + savon Arko).
Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de la crème proraso >>> après-rasage obligatoire !



A+
Revenir en haut Aller en bas
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:22

Je me permets de glisser mon avis sur la chose j'ai commencé avec du savon et je n'ai absolument pas a me plaindre j'ai trouver ça assez simple je n'avais pas forcément une mousse top au début mais la glisse était déjà meilleure ( j' était pas aidé c'était le monsavon maintenant avec un savon crabtree c'est bien mieux) je vais essayer une crème prochainement pour pouvoir comparer mais je pense que de toute façon quand on passe de la mousse/gel en bombe au blaireau avec savon/crème il est impossible de revenir en arrière.
Ce n'est que mon avis de début de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:42

Merci pour ce retour Esspic. Décidément tous ces avis positifs me donnent vraiment envie d'essayer les produits de nos amis britanniques.

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:40

Merci pour ce retour d'info, j'ai 3 savons à tester, je vous mijote ça pour la semaine prochaine:

- Martin de Candre (pour avoir un point de comparaison)
- Gentleman's Quarter Bay Rum
- Gentleman's Quarter Cavendish Black
- Nathiel's !

J'utiliserai la même préparation et le même matériel pour rester le plus objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:38

Ah, savon ou crème.... (Je monte au scuttle).
Aujourd'hui je préfère les crèmes, et dans celle-ci j'ai délaissé Proraso, puis Trumper (lassé de la violette) pour Taylor (Citron en ce moment mais aussi Sandal wood et surtout Shaving shop), une mousse merveilleuse sans effort (seul défaut, le coût n'est pas négligeable)...
Pour le savon, les seuls qui me restent, le laudanum et le Dust shaker (mon préféré sur l'odeur) de madame Scodioli, mais j'ai beaucoup plus de mal à le monter et la tenue est moins bonne, mais quel parfum.... Je me surprends à sniffer mon blaireau après un dust shaker!


Dernière édition par cheesegeek le Mar 14 Déc 2010 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:37

Shengouille a écrit:
Merci pour ce retour d'info, j'ai 3 savons à tester, je vous mijote ça pour la semaine prochaine:

- Martin de Candre (pour avoir un point de comparaison)
- Gentleman's Quarter Bay Rum
- Gentleman's Quarter Cavendish Black
- Nathiel's !


euh..... ça ferait pas 4 ça ??? scratch ...................... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Empty
MessageSujet: Re: Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut   Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à Barbe Trumper
» Crème à raser GF Trumper "Coconut Oil"
» Savon Plisson ( re test)
» Test: Baume Trumper West Indian Lime
» Savon GF Trumper "coconuts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: