Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coucou parisien

Aller en bas 
+10
G
Calimero
vincelium
Porti07
McKay
johweb
metais dominique
schtroumpf_plongeur
Rainhard
vispr
14 participants
AuteurMessage
vispr




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : PARIS 4eme
Date d'inscription : 26/12/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:00

Hello à tous,

Nouveau membre, de Bastille, je me présente. J'ai 25 ans, j'ai toujours eu des pbs de rasage (poils incarnés, petits boutons voire gros), ancien acnéïque. Aujourd'hui les rasoirs 2 à 5 lames me martyrisent et me laissent au moins 3 ou 3 boutons après chaque rasage.

Mon anniversaire approche.

J'aimerais à terme passer au coupe chou, mais j'ai demandé à mes proches

- un rasoir de sûreté
- un bon blaireau
- une crème à raser + après rasage
- une pommade "Avene Dermo K" anti poil incarné pour la nuit

Pour que ma douce puisse me dire que je suis doux aussi Smile

J'ai besoin de conseils, sachant que j'ai une barbe fournie, plutôt dure (mais pas extrêmement dure), qui pousse à l'horizontale (héritage métissé) et colle beaucoup à la peau.

L'autre particularité, c'est que mes poils sont épais, ils ont du mal à sortir sans déformer la peau, notamment au niveau de la moustache (mon dermato a halluciné), ce qui donne des "bumps" désagréables.

Que faire ? Rajouter un gommage avant ?

Je suis preneur de toute idée de marque non parfumée, pour peau assez sensible, pour la crème, l'après rasage, et espère que ma quête vers une peau glabre aboutira.

Merci à vous,

Joyeuses fêtes de fin d'année et j'espère que vous avez passé un bon Noël Smile

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:17

:0005:
Bienvenue!

Pour tes problèmes, je ne sais comment y répondre.
Par contre, tu veux commencer au rasoir de sureté; j'ai entendu plusieurs personnes me dire que c'était assez traitre... Donc moyen pour les boutons...
Le CC c'est moins traitre, quand ça passe, ça tranche!
Donc tout ce que je peux te dire c'est: MEGA préparation de la peau et tout doux avec le rasoir, quel qu'il soit...
l'avantage du CC, c'est que tu vois bien ou ta lame passe donc peut être plus facile pour éviter les boutons...
Certains sur ce forum ont aussi des problèmes de peau; ils te répondront bien mieux que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:29

Coucou parisien Panneau01
Je pense, à mon humble avis, que tu devrais laisser le rasoir de sécurité, et passer au CC. Tu peux le garder au cas où. Ayant du psoriasis au visage, et une barbe dure, c'est le seul rasage qui ne m'agresse pas la peau. Même certains dermatos le recommande notamment pour les poils incarnés. Les petits boutons ont tendance à disparaitre aussi, car, en fin de rasage, on passe un coup de pierre d'alun qui est un désinfectant, calme le feu du rasoir, et ferme les petites coupure puisque c'est astringent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:30

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vispr




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : PARIS 4eme
Date d'inscription : 26/12/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:34

Merci pour cette réactivité !

Aujourd'hui, avec une barbe de 3 jours par exemple, je n'ai aucun bouton, et une peau très lisse. Sauf au niveau de la moustache où parfois j'ai des bumps. en tout cas j'ai bien entendu le rasoir de sûreté

Ma question est au niveau sécurité du CC (je me vois mal mes parents offrir un truc qui pourrait m'ouvrir l'aorte, ils sont très anxieux là dessus). Une marque ou style plus sécurisant ?

Sachant que dans un premier temps j'ai pas besoin de rasage parfait, mais juste de qque chose de confortable et évolutif !


Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:43

Je te rappelle que tu ne dois pas appuyer sur ta lame, donc pour te couper l'aorte il faut déjà y aller !!! Smile a moins d'en faire exprès ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:45

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:53

vispr a écrit:
Merci pour cette réactivité !
Ma question est au niveau sécurité du CC (je me vois mal mes parents offrir un truc qui pourrait m'ouvrir l'aorte, ils sont très anxieux là dessus). Une marque ou style plus sécurisant ?

Un non utilisateur de CC est terrifié par l'idée d'utiliser un tel instrument. Mais une fois qu'on l'a en main, les risques d'une blessure grave reste minime.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:56

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les coupures que l'on se fait au CC sont très rares et peu profondes. Elles se stoppent très bien à la pierre d'alun. Pareil que pour le rasage au rasoir de sécurité. C'est plus impressionnant, mais beaucoup plus doux qu'au DE (double edge) c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:13

Pour commencer,
prends un CC au nez rond. Tu éviteras les déboires de la pointe plantée dans le cou ou sur le coin de l'oreille ou du nez...

Le reste, ce n'est que du bla bla esthétique si tu n'as jamais eu en main ce genre d'instruments, tu ne remarqueras pas ou peu les différences de lames, de chasses (poid, forme...).

Bref, un CC qui te plaise, lame nez rond et "shave ready"!!! Regarde chez Ghoz pour du neuf (notamment Dovo et Thiers Issard) ou dans les petites annonces pour de la restauration des grande qualité.

Regarde aussi la section photo et les différents posts du forum; tu trouveras des idées et des commentaires quant à ces CC.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:15

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:28

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:42

Rainhard a écrit:
Pour commencer,
prends un CC au nez rond. Tu éviteras les déboires de la pointe plantée dans le cou ou sur le coin de l'oreille ou du nez...

Le reste, ce n'est que du bla bla esthétique si tu n'as jamais eu en main ce genre d'instruments, tu ne remarqueras pas ou peu les différences de lames, de chasses (poid, forme...).

Bref, un CC qui te plaise, lame nez rond et "shave ready"!!! Regarde chez Ghoz pour du neuf (notamment Dovo et Thiers Issard) ou dans les petites annonces pour de la restauration des grande qualité.

Regarde aussi la section photo et les différents posts du forum; tu trouveras des idées et des commentaires quant à ces CC.

Entièrement d'accord avec ces remarques. Ta barbe sera coupée franchement avec un CC et avec des dommages minimes pour la peau (le temps qu'elle s'habitue). Pour les crèmes ou savons, tu sembles donner la priorité à des produits naturels. Dans ce cas, les crèmes Weleda, Lavera et Logona sont bio. Les savons l'Occitane et Martin de Candre sont fabriqués à base de produits naturels.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:39

cheers Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
vispr




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : PARIS 4eme
Date d'inscription : 26/12/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:05

Merci ! quel accueil, ça fait très plaisir.

Joyeuses Fêtes à tous,

Pour les crèmes, naturel ou pas, bof, l'idéal serait sans parfum (passé d'acné que j'ai pas envie de voir rapparaitre) et qui file pas de boutons quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:13

Il existe un savon Martin de Candre sans parfum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:28

:0005:

Le passage par le rasoir de sécurité n'est pas forcément une mauvaise idée. Ca permet d'apprendre en plusieurs étapes. Le rasage au DE dure aussi beaucoup moins longtemps qu'au coupe chou et il y a quand même moins de sources de coupure. Pour les lames je te conseille les Gillette bleues qu'on trouve à Auchan, Carrefour... pour moins de 2 euros les 10. Les videos de Mantic sur youtube te permettront aussi d'apprendre les trucs par exemple Video Mantic n0 1.

Une fois maitrisée l'utilisation du blaireau, et l'angle de coupe tu passeras facilement au CC.
Revenir en haut Aller en bas
CelticQuest

CelticQuest


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : A coté de Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 24/12/2010

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:09

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:53

Welcome Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 7:03

:0005:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coucou parisien Empty
MessageSujet: Re: Coucou parisien   Coucou parisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un parisien de plus
» Encore un parisien
» Un rasage au parisien
» nouveau ptit rasoir parisien
» Présentation d'un parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: