Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+10
françois du 63
schtroumpf_plongeur
G
ghoz
vincelium
metais dominique
Rainhard
johweb
Porti07
Jejestorm
14 participants
AuteurMessage
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:58

En cette période de fêtes, je n'ai pas reçu de CC par papa Noël, mais je compte bien réparer l'injustice moi-même Sad

Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant la commande tant attendue et j'aimerais dores et déjà votre avis, sachant que je suis tout à fait novice dans cette technique de rasage.

Ma préférence va vers ce modèle de chez PUMA, il me paraît simple et abordable, en bref idéal pour débuter :
http://www.messerkauf.de/en/Razor-Knives/Puma-Solingen-Razor-carbon-steel-rosewood.html

Mais selon vous est-ce vraiment un problème si je craque pour un modèle plus haut de gamme, je pense en particulier à celui-ci :
http://www.rasurpur.de/english/shop/thiers/silverwing/silverwing.html

Je me dis que peut-être il vaut mieux que je me fasse la main sur le premier, notamment pour ce qui concernera l'affutage, avant de faire éventuellement la folie d'acheter le second.

Merci d'éclairer ma lanterne avant que je ne fasse peut-être une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:04

Bienvenue !

Si je débutais, je crois que je prendrais un CC d'occasion, shave-ready (prêt à raser, ce que sont rarement les rasoirs neufs). On en trouve à la rubrique adéquate du site ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:14

:0005:

Jejestorm a écrit:
Je me dis que peut-être il vaut mieux que je me fasse la main sur le premier, notamment pour ce qui concernera l'affutage, avant de faire éventuellement la folie d'acheter le second.
Porti07 a écrit:
Si je débutais, je crois que je prendrais un CC d'occasion, shave-ready (prêt à raser, ce que sont rarement les rasoirs neufs).

Voilà, voilà... jap
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:26

D'accord avec les 2 zozos du dessus, tu auras tout le temps de faire des folies plus tard.

Le shave ready, y'a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:47

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers

Pareil que les 3 zozos, ils sont moins chers, shave ready et il sera toujours temps plus taed d'en acheter un neuf quand tu seras fixé sur la taille, la forme du nez, matière pour la chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci pour ces réponses   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:47

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, et je suis ravi de voir que vous êtes tous du même avis Very Happy
Pardon Porti07, mais de quelle rubrique parles-tu ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:51

Bonjour et Bienvenue !

Comme conseillé plus haut fait toi la main d'abord avec un CC moins onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:13

Jejestorm a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, et je suis ravi de voir que vous êtes tous du même avis Very Happy
Pardon Porti07, mais de quelle rubrique parles-tu ?
Merci d'avance.

rubrique "petites annonces". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:54

wala ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:04

En même temps, le second ... ben ils est "Sold Out" ou épuisé si tu préfère.
Je le sais car j'ai raflé les derniers chez TI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:32

Le Puma me semble cher pour ce que c’est, même si les Puma sont de bonnes lames. Sensiblement moins cher, tu as des Filarmonica 5/8 qui sont de très bonnes lames que Requin vend à prix compétitif ( attention, il est en congés en Janvier ). Ensuite, le Silver wing n’est plus disponible à la vente sur le site Rasurpur.

2 options s’offrent alors à toi : soit tu es décidé à acheter du neuf, soit tu achètes de l’occasion. Avec les avantages et inconvénients de chacun. Pour le neuf, tu fais le CC à ta main et c’est toi qui lui donne une âme mais la plupart du temps le rasoir n’est pas prêt à raser et demande une préparation souvent intensive qu’un débutant n’est pas toujours apte à faire, sauf à demander au vendeur de le préparer spécialement mais cela peu le font ( Requin, Ghoz ). Il y a de bons membres vendeurs de tout l’attirail qu’il faut sur ce forum qui sauront te conseiller ( Ghoz, Requin ). Pour l’occasion, la plupart du temps les rasoirs sont prêts à raser, à moindre prix et ont une histoire mais on peut être parfois frustrés de ne pas être celui qui lui a donné une âme et il faut veiller à ce que le CC soit en parfait état ( ce qui est le cas dans les petites annonces du forum ).

Quoiqu’il en soit, il faut concilier envie et budget. Qu’il soit neuf ou d’occasion, il faut que le CC te plaise avant tout mais prends bien le temps de la réflexion et parcours ce forum pour ses conseils en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:56

+1 avec G lol!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 5:45

Bonjour à tous Panneau01


Bonjour à tous Forum01 avec les 2 zozos du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 7:49

:0005:

Bonjour, je suis bien d'accord avec "les copains", essai peut être de te faire la main avec un CC d'ocas',
je suis nouveau moi aussi et j'ai un CC nogent 7/8 que j'ai rénové, il me donne des rougeurs (il n'est peut être pas assez sheave ready ou je m'en sert peut être comme un pied..) quoi qu'il en soit j'ai craqué pour un grelot 5/8 shave ready acheté d'occasion à un menbre du forum, je l'ai reçu hier, je l'ai essayé hier soir,
EH BEN LA VACHE affraid
ça n'a rien à voir !!! Pas de rougeurs, une lame plus légère et un rasage qui n'en est que meilleur, je sais maintenant que les 5/8 me correspondent mieux Very Happy

En conclusion fait toi la main avec un CC d'ocas', si il ne te convient pas change de modèle ou de taille et tu verras que tu ne le regretteras pas plutôt que d'acheter un CC neuf qui, peut être, ne va pas te satisfaire et que tu mettra dans un coin car trop de suplice lors de tes rasages.

M'enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:02




:0005:
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:01

Bonjour à tous Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:02

françois du 63 a écrit:
:0005:

Bonjour, je suis bien d'accord avec "les copains", essai peut être de te faire la main avec un CC d'ocas',
je suis nouveau moi aussi et j'ai un CC nogent 7/8 que j'ai rénové, il me donne des rougeurs (il n'est peut être pas assez sheave ready ou je m'en sert peut être comme un pied..) quoi qu'il en soit j'ai craqué pour un grelot 5/8 shave ready acheté d'occasion à un menbre du forum, je l'ai reçu hier, je l'ai essayé hier soir,
EH BEN LA VACHE affraid
ça n'a rien à voir !!! Pas de rougeurs, une lame plus légère et un rasage qui n'en est que meilleur, je sais maintenant que les 5/8 me correspondent mieux Very Happy

En conclusion fait toi la main avec un CC d'ocas', si il ne te convient pas change de modèle ou de taille et tu verras que tu ne le regretteras pas plutôt que d'acheter un CC neuf qui, peut être, ne va pas te satisfaire et que tu mettra dans un coin car trop de suplice lors de tes rasages.

M'enfin ce n'est que mon avis...

cheers jump :.clin.:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:30

Welcome Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:58

Merci à tous pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Pour ce qui du Silver Wing chez Rasurspur, je sais qu'ils n'en ont plus en stock, mais d'autres sites le propose.
Se faire la main sur une lame d'occas, je sais que ça paraît être la solution la meilleure, et surtout la plus sage.
Sauf que c'est vrai que c'est un peu bête, mais je considère un rasoir comme un objet trop personnel pour en utiliser un qui a appartenu à une autre personne, sauf s'il s'agit d'un proche. C'est pas un question d'hygiène, je sais que les désinfectants existent, mais c'est un objet intime quoi... pirat
Pour ce qui est de l'affutage je me suis déjà bien renseigné, j'ai un peu d'expérience sur les couteaux, j'espère que ça va m'aider.
Voilà j'ai donc craqué pour le PUMA, qui me plait vraiment par son style ultra épuré, je l'ai commandé sur le site pumaknive.de, mais je vais devoir un peu patienter parce qu'ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier Evil or Very Mad
C'est vrai qu'il fait quand même 139 euros, grosso modo c'est le double d'un shave ready, mais bon je me dis que je suis quand même pas le seul à commencer par un neuf non ??? silent En plus c'est du 5/8, un classique pour débuter d'après ce qu'on dit.
Merci encore à vous tous, je vous tiens au courant de ma première expérience avec la bête.
santa :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: PUMA 5/8   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:30

Après avoir pu annuler la commande avec succès, j'ai trouvé le PUMA que je cherchais à 111 euros, prix imbattable en neuf garanti, sur messershop.de Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:55

Ton choix est légitime.

Alors, assure toi qu'il est shave ready avant de t'arracher la tronche...
Et attention, l'affutage d'un couteau n'est pas comparable avec l'affilage d'un CC!!! Un couteau ça coupe et ça tranche mais ça rase pas! :affraid

Si tu ne t'en sors pas, demande un coup de main à un des membres où mieux, direction M. Coussy (lui aussi membre du forum), professionnel de l'affutage. Wink

Sur ce, je te souhaite un bon premier rasage lors de ton premier essai!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: