Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1er rasage de l'année 2011 (et vous)

Aller en bas 
+4
ghoz
olivette82
Gringo
will81
8 participants
AuteurMessage
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:31

Premier rasage de l'année un BBS avec un W&B - savon MDC- un blaireau wilkinson (me tarde d'avoir celui que shengouille me fabrique) - un baume la roche posay. La nouvelle année commence sous les meilleurs hospices. Seul bémol j'ecrit du taf à cause d'un CON qui à pris de la coke pour le réveillon et qui c'est pétté un bras. Et d'un autre ABRUTI qui à picollé comme un fou, c'est pris pour un artificier pro et résultat 2 doigts sur le bitume à 20 metres de lui. Sinon bonne année à tous


Dernière édition par will81 le Dim 2 Jan 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:22

will,

quelle est ta profession ?

( de plus, peux-tu aller voir ma question sur le post " premiers rasages " dans la même rubrique ??? C'est le dernier message ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:05

Infirmier au réveil post op
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:08

mdrrrrrrr
Et oui la terre est ronde mais il y a des cons autre coin de la terre comme dirai Audiard !!!!!
Et ben moi aussi je commence l année par un BBS avec mon Dovo qui etait neuf mais qui commence a devenir bon enfin bien affuter je me régale
Savon Tobs je ne me lasse pas de sont parfum un vrai bonheur rien que cela me met de bonne humeur blaireau plisson creme nivea voilou pour moi et les autres ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 8:12

Pooo bien de se moquer comme ça de pauvres gens qui ont voulu s'amuser un peu et ne pourrons plus se faire un BBS de si tôt Sad

T'imagines tes collègues en train de se poiler devant toi en train de te vider de ton sang à cause d'une mauvaise manip en plein rasage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:57

J'en rigole car cela c'est bien terminer un plâtre pour l'un et l'autre il lui ont remis les doigts. Les doigts c'est moi qui les aient sorti du sachet en plastique et nettoyés. On voit tellement de truc bien gor qu'on est obligé d'en rire. De plus il l'on bien cherché.

Moi ce qui me casse vraiment les c****** c'est quand j'ai une gamine de 10 qui c'est pris une cartouche de fusil, car sont père bien éméché lors d'un repas de famille à montrer son piège a taupe artisanal. Tu n'imagine même pas l'aspect de la gosse après, mais même la faut trouver un truc pour lâcher la pression dans la journée. Et le mieux c'est l'humour noir.

Mais ce qui est sur c'est que je ne vais pleurer pour les deux que j'ai eu ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:27

En tant que pompier je ne peux que confirmer tes dires ...

J'ai une question, en tant que nouveau du CC cette fois-ci :

J'ai remarqué que, bien que je trouve ma mousse de bonne qualité, lors du rasage ça ne glisse pas assez, et ça a tendance à accrocher.
Donc je me suis dit que j'allais tester pour savoir si ça venait pas du rasoir. Alors j'ai testé avec un sensor à 2 lames, et la même préparation, même mousse, même blaireau.
Le constat est le même. Par contre avec un gel à raser de chez Gillette, ça glisse tout seul !!! ( mais je n'ai pas testé au CC, bien sur !! ).

Je peine à comprendre, car apparemment, j'ai toujours entendu dire ici que le blaireau + crème était le top, en comparaison aux gels en bombe ...
Pourtant chez moi c'est le contraire que je constate, alors je me dis que certainement, je ne dois pas faire les choses comme il faut, et peut être que ce que je pense, être une mousse de qualité, n'est en fait pas si bien que ça silent

Quelqu'un pour m'aider svp ?? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:12

Quel aspect a ta mousse?

Peut être pas assez d'eau... La mousse ne doit pas avoir de bulles. Ça doit presque avoir l'aspect d'une crème.

Pas trop solide mais pas trop liquide non plus!

Regarde sur youtube, il y a beaucoup de gens qui montrent comment monter une mousse correcte (même si ça prend du temps avant d'y arriver correctement).

Sinon tu utilise quoi comme crème ou savon? Ça vient peut être de là...
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:38

bin justement la mousse me semble correcte au vu de ce que j'ai pu voir sur youtube.
Par contre, elle n'a l'air ni enrobante, ni particulièrement adhérente, ça glisse pas et j'ai pas l'impression qu'elle apporte un réel plus par rapport à une mousse classique ( contrairement au gel qui me rase très bien mais qui assèche un peu ).

En crème je suis sur une the art of shaving en ce moment, mais j'ai aussi eu une ToBS et la Proraso, et c'était à peu près pareil, je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:14

Continue de faire des essais de différentes consistances, ça finira par venir.
J'ai un peu le même problème. Ma mousse n'est pas encore assez dense.
Je n'arrive pas à obtenir la même mousse que Chewbacca dans ses vidéos. Mais ça viendra...

La mousse est souvent un point capital négligé par beaucoup. C'est souvent la cause de coupures et rougeurs. Entraines toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:46

Gringo a écrit:
bin justement la mousse me semble correcte au vu de ce que j'ai pu voir sur youtube.
Par contre, elle n'a l'air ni enrobante, ni particulièrement adhérente, ça glisse pas et j'ai pas l'impression qu'elle apporte un réel plus par rapport à une mousse classique ( contrairement au gel qui me rase très bien mais qui assèche un peu ).

En crème je suis sur une the art of shaving en ce moment, mais j'ai aussi eu une ToBS et la Proraso, et c'était à peu près pareil, je ne comprends pas ...
ça ne viendrait pas de l'affûtage de ton cc??tu prépare ta peau comment?
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:04

Pour moi, c'est à l'instant, un quasi BBS avec mon Tholozan (Merci Esspic jap )

Pas de douche, je passe directement le blaireau plisson avec la crème Avène, ensuite rasage.
Passage à la pierre d'alun et... rien love pour le plaisir je passe tout de même l'Aqua Velva, le tout en 15min.

Seulement 3 mois après avoir débuter ❤
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:21

sabreur fou a écrit:
Gringo a écrit:
bin justement la mousse me semble correcte au vu de ce que j'ai pu voir sur youtube.
Par contre, elle n'a l'air ni enrobante, ni particulièrement adhérente, ça glisse pas et j'ai pas l'impression qu'elle apporte un réel plus par rapport à une mousse classique ( contrairement au gel qui me rase très bien mais qui assèche un peu ).

En crème je suis sur une the art of shaving en ce moment, mais j'ai aussi eu une ToBS et la Proraso, et c'était à peu près pareil, je ne comprends pas ...
ça ne viendrait pas de l'affûtage de ton cc??tu prépare ta peau comment?

Non, puisque je dis clairement qu'avec rasoir identique ( sensor 2 lames ) et préparation identiques, j'ai le même souci, que je n'ai pas lorsque j'utilise le même Sensor avec un gel à raser !!

A mon avis oui le souci vient bien de la mousse, même si elle me parait bonne elle ne doit pas l'être assez.

Pour la préparation, en général c'est une douche de 5/10 minutes avec de longues ablutions avec un gant chaud sur la zone à raser. Et passage du blaireau pendant environ une minute, je laisse agir une minute de plus et j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:46

Gringo> c'est quoi ton café ta creme ou ton savon? j'ai pas trouvé que tu l'ai déja dit...parce que un savon/creme de merde ça peut etre pire qu'un bon gel
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:53

Comme déjà dit plus haut regarde les vidéos est prend ton temps pour la monter.

Utilise un savon de qualité ou teste les crèmes.

Tu peu aussi ajouter de la glycérine avant de la monter, je crois avoir vue ça sur un sujet du ccc.

Travaille bien ton affilage et ton angle de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:16

Si si, je l'avais dit :

En crème je suis sur une the art of shaving en ce moment, mais j'ai aussi eu une ToBS et la Proraso, et c'était à peu près pareil, je ne comprends pas ...

Merci pour le conseil de prendre son temps. Je vais tester je pense, en faisant quelques bols " à blanc " juste pour faire de la mousse ...
Mais bon, je vois pas trop ce que je peux améliorer puisque la consistance me parait plutot bonne ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage de l'année 2011 (et vous) Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage de l'année 2011 (et vous)   1er rasage de l'année 2011 (et vous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage de l'année 2011 (et vous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ces produits bio pour le rasage
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Que pensez vous des savons de pre-rasage?
» le rasage parfait pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: