Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Papotages en vrac??????

Aller en bas 
+29
Misteraud
grain
erjdecharente
metais dominique
Rhéo
jo
Ding
cheesegeek
nca000
nounounounou
microuft
Dovocaine
mao
G
rastabarbe
Richpa
lapoulette
McKay
esspic
vincelium
Rainhard
le gong
sega
spooky
bowman
johweb
Simm
Shaïtan
Chewbacca
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Papotages en vrac????
On laisse comme ça, j'aime bien le bord..
Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_lcap9%Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
On est grand, on est capable de se réguler seul
Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_lcap27%Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
On peut créer un post genre "fourre tout"
Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_lcap34%Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 15 ]
Il était temps de faire quelque chose, ça commençait à me gonfler
Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_lcap25%Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 11 ]
Il commence à nous faire chi.. le Wookie avec ses règles...
Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_lcap5%Papotages en vrac?????? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:11

sega a écrit:
tout ca c est la faute a Invité
enfin je dit ca je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mxxde ! Je suis grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:24

sega a écrit:
tout ca c est la faute a Dovocaine
enfin je dit ca je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ah bah quand même!
Je me demandais combien de temps ca vous prendrait pour reconnaitre mon fabuleux talent.

Dovocaine, rassuré clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:31

Laughing Ok, autant pour moi. Je me suis fait avoir. Toi aussi, mon Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:34

G a écrit:
sega a écrit:
tout ca c est la faute a rastabarbe
enfin je dit ca je dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mxxde ! Je suis grillé !


MAIS C'EST QUI RASTABARBE?????? afro
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:17

Merci Sega!
C'est reparti pour un tour! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:53

bon moi j'ai voté...la derniere option mais juste pour rire Smile
en fait il a raison le wookie..
on pourait faire des sous divisions (style les pochtrons du bar, merdenvrac, etc ) Surtout une zone "sans relation avec le CC" ou on peu parler de tout mais au moins on peut sans scrupules degager en touche toute discution non CC posée dans le coté CC
Edit: bon je vais développer un tantinet...le "hors CC" a son importance dans le relationnel entre nous ça nous permet de nous connaître mieux donc je n,'imposerait aucunement un respect strict de" ici c'est le CC ou rien" par contre pour ceux qui veulent faire du retrograde je les invites a comuniquer par telegraphe ou semaphores...mais pas avec moi Smile
ce qui fait cette comunauté c'est les membres et leur relations entre eux...avec et sans CC
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:07

. -. / . ..-. ..-. . - / .-.. . / -- --- .-. ... . / -.-. .----. . ... - / -- .. . ..- -..-

Décodeur de morse
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:08

mao a écrit:
. -. / . ..-. ..-. . - / .-.. . / -- --- .-. ... . / -.-. .----. . ... - / -- .. . ..- -..-

Décodeur de morse


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:17

hi hi hi biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:18

Plus sérieusement, il serait intéressant de renommer la section Restauration de matériel.

Comme ca on pourra y insérer les différents bricolages relatifs au coupes choux.

Par exemple de la forge ou un coupe chou fait avec une lame neuve.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:34

Richpa a écrit:
Je ne sais pas trop en fait , je n'aime pas le bordel non plus , mais bon , je lis que ce qui m'intéresse .
Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:26

microuft a écrit:
http://www.coupechouclub.com/t6439-et-un-petit-coup-de-gueule-un

Certes mais ceci c'est à tout le monde d'y mettre du sien: les intolérants, les susceptibles mais aussi les "provocateurs", les pitres etc .
N'oublions pas que le forum n'est pas la propriété de ou l'autre catégorie de membre study
Essayons quand même d'y garder l'état d'esprit d'origine; en gros gardons si possible l'ambiance vintage des débuts, l'extrême respect entre les membres.
Sinon ce sont les gens les plus gênés qui s'effaceront peu à peu et ce n'est peut être pas une bonne chose. Les plus gênés ou les gens effacés n'ont pas forcement tort, c'est souvent parce qu'ils ne supportent pas les "conflits". Est ce çà la sagesse ??

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:02

Voté 3.

Séparer les papotages liés aux CC et ceux liés au reste me semblerais améliorer la lisibilité...

Les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet qui nous intéresse tous apportent tout de même à l'ambiance générale de forum, les membres rigolent ensemble et se découvrent également d'autres intérets communs, c'est pour cela que je ne suis pas trop pour leur restriction...
Après c'est vrai qu'une certaine modération dans le postage de nouveaux sujets de ce type pourrait être souhaitable, maintenant c'est de la responsabilité de ceux qui les éditent ... Pourquoi ne pas mettre un petit post-it le rappelant dans cette rubrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:14

nca000 a écrit:
Les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet qui nous intéresse tous apportent tout de même à l'ambiance générale de forum, les membres rigolent ensemble et se découvrent également d'autres intérets communs, c'est pour cela que je ne suis pas trop pour leur restriction...
Assez d'accord. Certes le papotage crée du "flood" mais cela permet aussi dans une certaine mesure de créer une communauté. Si on restreint trop le critère permettant de poster assez rapidement:
- on fige la partie technique avec des messages de référence
- tous les nouveaux se font renvoyer sur ces messages
- les anciens ne viennent plus, sauf pour ajouter épisodiquement un smiley du type bave sur une nouvelle photo ou acheter...
C'est bien, mais cela risque assez vite de devenir un peu court (et pour le coup, le Wiki c'est mieux)...

Si les gens viennent ici, "Coupe choux club" c'est déjà qu'ils le veulent, les chances de trouver d'autres sites juste pour flooder sont quand même bien plus fortes! Donc à priori on a des passionnés mais/et même un passionné à d'autres loisirs (moi je suis dans le jeu de société, le vin etc), il faut donc je pense laisser cette porte ouverte!
Bien sûr, il y a aussi la surcharge que cela entraine pour des modos (qui n'ont pas que cela à faire)... Après si vous élargissez en fixant une ligne éditoriale (Tels types de sujets OK, tels autres non, dans tels endroits etc...) ça peut marcher.

Voilà... aux grands anciens de voir
Revenir en haut Aller en bas
Ding

Ding


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : 87000 - Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 01/11/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:08

Allez les modérateurs dès q'un sujet n'a rien à voir avec le rasage ou une rubrique vous le viré ou vous le tranféré dans la bonne rubrique.

Si vous créez une nouvelle rubrique vous déplacez le problème.

Personne ne vous en voudra, on vous aimera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:32

Citation :
Papotages
Vos anecdotes, récits, trucs et astuces.
Pas de points de suspensions donc la question se pose pas, ca devrait être tout où rien Smile. Pour ma part je crois pas qu'on puisse se réguler seul (chacun le peut mais ce qui coince c'est la tolérance de chacun vis à vis d'un sujet), une section "fourre tout" est clairement la solution.
Moi qui n'ai pas connu le forum il y a 4ans ca me dérange pas toutes ces déviances, je lis uniquement ce qui m'intéresse et basta, pas de problème de lisibilité...
Après comme dit mao ca serait intéressant d'avoir des sous sections comme ébénisterie, bricolage... qui peuvent concerner directement la restauration. Là pour le coup ca clarifierait les choses lorsque l'on parcourt le forum.
Voilà pour mon avis Chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:58

Pour moi l'intérêt du papotage c'est justement de parler de tout et de rien, car si nous formons une communauté liée aux rasages nous avons pour autant d'autres centres d'intérêts que nous pouvons avoir envie de partager.

Le CC a pour autant ses rubriques dédiées et la section papotages n'interfère en rien là dedans. Alors créer une rubrique fourre tout, ok ? Mais quelle sera alors la vocation des "papotages" puisqu'on parle de CC dans d'autres sections ??? Pour moi ca ne fera que déplacer le problème sans le régler.

A la limite, comme certains l'ont proposé il vaudrait peut être mieux créer plus de sous rubriques pour le CC.

Par ailleurs, même s'il m'arrive de participer dans les papotages, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus et ca ne me dérange pas que ce soit le bordel car les rubriques essentielles de ce forum et celles qui font qu'on est tous là,celles liées au CC et au rasage en général, sont bien tenues, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:13

Rhéo a écrit:
Pour moi l'intérêt du papotage c'est justement de parler de tout et de rien, car si nous formons une communauté liée aux rasages nous avons pour autant d'autres centres d'intérêts que nous pouvons avoir envie de partager.

Le CC a pour autant ses rubriques dédiées et la section papotages n'interfère en rien là dedans. Alors créer une rubrique fourre tout, ok ? Mais quelle sera alors la vocation des "papotages" puisqu'on parle de CC dans d'autres sections ??? Pour moi ca ne fera que déplacer le problème sans le régler.

A la limite, comme certains l'ont proposé il vaudrait peut être mieux créer plus de sous rubriques pour le CC.

Par ailleurs, même s'il m'arrive de participer dans les papotages, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus et ca ne me dérange pas que ce soit le bordel car les rubriques essentielles de ce forum et celles qui font qu'on est tous là,celles liées au CC et au rasage en général, sont bien tenues, c'est tout ce qui compte.

En fait, cette rubrique était censée avoir un lien direct avec le rasage...
"anecdotes, récits, trucs et astuces."

Pas une section fourre tout...

Du coup, on voit des posts se retrouvant dans d'autres rubriques qui auraient pu se trouver dans celle ci.

C'est vrai qu'on peut partager plein de choses n'ayant pas de rapport avec le rasage mais par exemple, ouvrir un fil sur "Kaamelot" pour en citer des répliques, j'en vois vraiment pas l'intérêt!

Ce fil a été créé pour ne pas flooder les autres posts avec des répliques. Or, le seul autre fil floodé est "petit jeu"... Post aussi inutile que celui sur "Kaamelot"!

Il faut aussi que les membres se modèrent eux mêmes.
Nous avons une même passion: le coupe chou!
Voilà ce dont il est question ici.

Si des membres sentent des affinités entre eux, nul besoin d'en faire partager tout le forum! Et il existe des réunions de membres en vrai! C'est quand même plus intéressant de citer kadoc (où un autre) en vrai plutôt que l'écrire ici... Où sinon en mp...

Enfin moi je dis ça... Je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:16

+1 Rainhard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:01

Moi je viens sur ce forum pour le coupe-chou mais aussi tout ce qui touche au rasage,( les crèmes , kamisori, ou même le DE...).Le reste m'intéresse moins, d'autres voir pas du tout, et je ne les lis pas. Mais c'est vrai que depuis un moment je zappe de plus en plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:45

Les histoires de rubriques structurées, tout ca, où l'on retrouve ce qu'on veut, moi je veux bien, sauf que perso, quand je débarque sur le 3C, je clique systématiquement sur "voir les messages depuis votre dernière visite". Et là, y a tout qui s'affiche, sans tri dans les rubriques.

Et quand je vois qu'une grande partie est dédiée à tout sauf au rasage, y'a des jours où ca me gonfle un peu.

Maintenant, j'avoue sans problème que je suis un peu un ours et que ca ne perturbe pas non plus dans les grandes largeurs mon quotidien. Le seul truc, c'est la modération: un peu c'est cool, ca fait marrer, ca fédère, tout ca. Au contraire, c'est même très bien. Beaucoup, ca finit par lasser.

Et depuis quelque temps, c'est plutôt beaucoup qu'un peu. AMHA Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:01

Dovocaine a écrit:
Et quand je vois qu'une grande partie est dédiée à tout sauf au rasage, y'a des jours où ca me gonfle un peu.
Donc si on retirait ces posts qui te paraissent inutiles il n'y aurait de toute facon...rien. Non? Very Happy T'as plus qu'à créer des topics dignes d'intérêt Wink

Dovocaine a écrit:
Les histoires de rubriques structurées, tout ca, où l'on retrouve ce qu'on veut, moi je veux bien, sauf que perso, quand je débarque sur le 3C, je clique systématiquement sur "voir les messages depuis votre dernière visite". Et là, y a tout qui s'affiche, sans tri dans les rubriques.
Ben là ca dépend de chacun. J'aime bien remonter les pages 1 par 1 de temps en temps, j'en ai loupé un paquet depuis la création du forum. Certains topic mériteraientt d'être en post-it contrairement à d'autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:26

quand même y en a deux qui trouvent que le wooie y fait ch..er
Et ça !!! franchement c'est pas cool.
pas cool du tout d'ailleurs No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:38

erjdecharente a écrit:
quand même y en a deux qui trouvent que le wooie y fait ch..er
Et ça !!! franchement c'est pas cool.
pas cool du tout d'ailleurs No Suspect

hum pas sympa en effet pour un gars qui se décarcasse comme pas un , j'avais pas vu car pas encore voté study
On peut espérer que ces 2 votes sont juste un peu de provoc sans plus :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages en vrac?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages en vrac??????   Papotages en vrac?????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages en vrac??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos en vrac
» papotages 3C
» TOMBOLA DE NOEL [PAPOTAGES]
» TOMBOLA DE PRINTEMPS 2022 - PAPOTAGES
» Pas très coupe-choutesque, mais...on est bien dans papotages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: