Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+13
impérator
Snake10588
nca000
microuft
johweb
christian
Teddybear62
ghoz
schtroumpf_plongeur
Rainhard
vincelium
rastabarbe
tarquin
17 participants
AuteurMessage
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:02

Bonsoir,
je vais essayer de faire une présentation des plus succincte et intéressante.. (j'ai l'art décrire des texte quetoutlemondes'enfou)

Alors voila.. Je suis né le 3 janvier 1992 dans ma propre chambre (et oui, ça arrive..) ici a Couthuin, petit village border de.. LA sainte E42 (autoroute a 4 bande wallone) qui a entre autre bercer mon enfance. Petit truc qui va peu etre sembler alarienavoirons'enfou, mais j'ai été bercer dans la vielle mécanique, l’électronique, enfin pas mal de truc ancien.. Comme ma vielle vespa de 84', les vieux tracteur des anner 60-70-80',.. Que j'ai entre autre restaurer par amour pour leur vénérable beauté..


Jusqu’à mes 13 ans le seul engin coupant les poils était une magnifique tondeuse a cheveux Oster mark 2 (tondeuse a chien, ça marche du tonnerre).. Ensuite, la fine et moche moustache pointant sous mon nez, j'ai du sortir un gilette bi-lame. Utiliser avec la mousse a raser en bombe dabord que j'ai vite remplacer par un vieux blaireau de voyage minuscule en poils de cochon et du savon palmolive (ps mauvais d’ailleurs).

Heureusement pour moi... Juste avant noel 2010 en faisant des recherche sur les meilleures façon de se raser (j'ai vite compris la magouille de Gilette...). J'ai découvert les rasoirs de sécurité, les vrais blaireau et la technique de rassage plus.. Juste.
Donc, jai reçu pour noel un Merkur 23C, toute sorte de lame de marque différente (25 marque je pense), un blaireau en vrais blaireau (Mhüle), une pierre d'alun, de la creme anglaise trumper's, et c'est tout, mais déja pas mal! Donc, j'etait parer pour affronter les poils! Ce que mon magnifique rasoir a fait avec brio!

Cependant... J'ai découvert la faille il y a 3-4 mois.. Voyant que mes lames préférer commençai a afficher rupture de stock.. Comme solution j'ai d'abord acheter un affûteur/affiloir Allegro.. Mais j'ai pas trop été content du résultat, j'ai réfléchi encore un peux plus, et me suis souvenu du "vieux" rasoir droit qui traîne dans l'atelier depuis toujours.. En effet, mon père a ramener de l'armer lors de son services un coupe choux d'infirmerie, entièrement inox. Pour cela il ma fallu environ 12h de travail non-stop.

Alors, voila, il y a un bon mois javai un rasoir rafistoler en main et le joue tendue.. je ne vous cache pas que ça fut un beau massacre (7 coupures). Malgré ça, j'etait vraiment étonner de la douceur du rasage et également de ma peau après le rasage!



Me voila donc avec un rasoir droit en main.. et déja un gros soucis.. en effet, au dernier centimètre et demis la lame était casser, et tout le long du fil, elle était également fendue sur 2-3 milimetre.. Gros gros soucis pour se raser avec donc, j'ai tout simplement souper ce qui etait irrécupérable.. maintenant le rasoir fait 50mm par 14 et a une pointe a la française je pense. J'ai repris le gros a la meule, et j'ai fini le reste a la pierre (j'ai toute une panoplie de pierre, de différente taille, grosseur de grain,..). apres ça, j'ai polis le fil avec une cinture en cuir et de la pâte.. Triomf! qui sers a la base plutôt au motard pour reluire leur jolis chrome.

Deux ou trois jours plus tard je me suis mis en quête d'un vrais rasoir et de quoi affûter le dit rasoir. J'ai vite trouver mon "bonheur" sur ebay a 20€, deux rasoir ancien et deux raquette d’affûtage, que j’achète illico. a la réception j'ai rapidement compris que les raquette ne fonctionnerai jamais mieux que ma ceinture. Mais.. dans mon petit colis, j'avais aussi entre autre un Andrex 1820 (avec une chasse en plastoc'), MAIS et SURTOUT un Tenax Thiers-issard 69 médaille d'argent (mod. 168)! avec une jolie gravure effacer a moitier et bien griffer et une chasse en corne noire.. je lui refait une beauté du mieux que je peux (l'animal était bien rouiller...), je redresse le fil, je ré-aiguises (7 h de boulot... Il n'est pas droit et j'ai du affûter point par point a un moment tout en vérifiant a la loupe d'horloger que j'arrivai bien la ou il fallai (si le dessus du fil ne reflète plus... c'est que ça doit être bon). Ensuite je polis a la pâte pour plate-buse (les ancien poils a charbon..), et je fini au cuir nus. (entre temp j'ai trouver un large bout de cuir (55mm d'un bon mètre de longueur).

Et me voila la, je me suis raser 4 fois avec, je me suis couper plus d'une foi, mais je m'améliore. Je vais a mon avis bientot faire une ou deux chasse en bois pour mes rasoirs, et je mettrai des que possible des photos de mes petit ustensile.. Du moin le plus beau Wink :p.

Voila x). Au fait ça fait quelque temp que je parcours le forum, et j'y est appris tres beaucoup de chose et j'en remercie donc tout les membres! Very Happy

Tarquin.
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:04

:0005: afro
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:10

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:56

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:12

Bien le bonjour! Panneau01 Salut cousin!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:27

Un Belge les gars ... et bricoleur de surcroit geek
Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 7:17




:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:00

Bonjour,

j'ai bien aimé ton idée du polish chrome , (j'en suis content aussi ,il améliore bien la situation et quand tu va sur le site barber ,il y a de l'oxyde de chrome donc..)

c'est vrai que le site est une mine d'infos

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:09

:0005:
Et contrairement à ce que tu penses, de nombreuses personnes lisent l'intégralité des textes, aussi longs soient-ils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:23

johweb a écrit:
:0005:
Et contrairement à ce que tu penses, de nombreuses personnes lisent l'intégralité des textes, aussi longs soient-ils ! Wink

Bienvenue au 3c et merci pour ta présentation soignée et la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:31

:0005: :0005: :0005:

Présentation très sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:44

Welcome Gentleman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:34

Bienvenue au CCC. :0005:
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:54

Ca fait plaisir de lire une telle présentation, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:05

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:07

cheers Bienvenue !

Jolie prose, amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: