Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des amateurs de Talc ?

Aller en bas 
+26
papa
Yo Wan
Guyom
jonathanSanroque
Richpa
Blason
joao06300
dius
fabryce
nounounounou
kricus
esspic
Chewbacca
Choucas
Cabarfeidh
Hirsutz
Joelski78
G
Pierre-Alun
olaf grossebaf
Corwin
Protis
erjdecharente
LeGaulois
jean.claude.r3
xav
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:18

Salut,

Je me demandai si parmi la communauté du 3C, certains membres étaient adeptes du talc après le rasage.
Si oui, quel talc utilisez-vous et ou vous le procurez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:27

j'utilise du talc simple (de celui que l'on utilise pour les fesses des bébés !) que j'achète en pharmacie .

Il y a quelques temps , j'ai failli craquer pour un talc parfumé à la lavande de chez Yardley et puis j'ai renoncé ( je ne sais pas pourquoi...)

Je ne pense pas que nous soyons nombreux sur ce forum à passer par la "phase" Talc .

Chacun agrémente son 'rituel' à sa guise . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:07

Je viens de finir un talc parfumé Blenheim de Penhaligon's.
Je viens d'acheter en grande surface du talc Cadum pour bébé qui est super fin et très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:16

j'ai essayé une foi le tacl et j'ai vu la bouille toute blanche de pierrot, j'ai arrete, ya un truc que je n'ai pas du comprendre dans la pose de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 7:41

pour ma part , j'utilise un vaporisateur qui diffuse un nuage très fin de talc

Des amateurs de Talc ? Dscf2110


il date des années 40 , je l'ai déniché sur Ebay (véritable caverne d'Ali Baba pour les membres du forum !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:10

J'en cherche un depuis des années mais je n'arrive pas à en dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Protis

Protis


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:47

Salut

Il y en avait un magnifique la semaine dernière sur ebay , il m'a filé sous le nez , j'ai eu les nerfs en boule toute la soirée !! un vapo de barbier semblable à celui de jean- claude (mais plus rond) tout chromé avec une superbe patine des années 30-40 . Ces objets deviennent de plus en plus rares y compris dans les brocantes et il y de nombreux amateurs .
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:21

whoaw :!: it's si british my dear . what a beautifull piece Shocked . et avec cette petite merveille, tu n'en met pas dans toute la salle de bain ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:29

non c est génial , cela vaporise un léger nuage sur le visage et c'est très localisé grâce au long bec fin , donc on n'en met pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:36

Citation :
Jeu 8 Mai - 17:47

--------------------------------------------------------------------------------

Salut

Il y en avait un magnifique la semaine dernière sur ebay , il m'a filé sous le nez , j'ai eu les nerfs en boule toute la soirée !! un vapo de barbier semblable à celui de jean- claude (mais plus rond) tout chromé avec une superbe patine des années 30-40 . Ces objets deviennent de plus en plus rares y compris dans les brocantes et il y de nombreux amateurs .

Hé bien , il me semble que tu vas pouvoir retenter ta chance !!

http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-VAPORISATEUR-A-TALC-COIFFEUR-BARBIER_W0QQitemZ150246741757QQihZ005QQcategoryZ361QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

n'est il pas beau ?

Des amateurs de Talc ? 0011_110[b]
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:40

Sur eBay le vendeur a précisé :

Citation :
Il s'agit d'un vaporisateur à alcool et non d'un vaporisateur à talc
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:19

Alors je ne sais trop quoi penser... mon coiffeur barbier m'a déconseillé le talc, ça assèche la peau, qu iplus est ce n'est plus du talc maintenant qui est vendu et ça peut entrainer des allergies, même si on metça sur les fesses des bébés...

Alors je suis tout naturellement à la Nivea.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:19

Sur cette vidéo, il semblerai que le mec passe un coup de talc à la fin, à l'aide d'une bande de toile enroulée sur sa main.
Je suis pas très fort en Angliche, il me semble que "powder" pourrait bien être du talc.
Ca pourrait être une solution pour atténuer l'effet brillant provoqué par toute crème hydratante ?
http://www.tidewriter.com/QT_large/BarberShave_640x480_large.mov
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:09

Powder veut dire poudre tout simplement... après le talc comme je disais n'existe plus, c'est un substitue qui y ressemble, mais ou ça doit être une sorte de poudre blanche type talc qu'il applique...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Il ne faut pas toujours se fier à son coiffeur-barbier   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:12

Corwin a écrit:
Alors je ne sais trop quoi penser... mon coiffeur barbier m'a déconseillé le talc, ça assèche la peau, qu iplus est ce n'est plus du talc maintenant qui est vendu et ça peut entrainer des allergies, même si on metça sur les fesses des bébés...

Alors je suis tout naturellement à la Nivea.

Salut à tous,
pour répondre à la question, je trouve le talc génial pour matifier la peau après hydratation et pénétration d'acides gras, huiles etc....
Evidemment, si on dépasse la dose de nuage, on devient tout blanc, genre clown!
si on n'a pas le vaporisateur raffiné année 40 , il y a la solution du flacon plastique ou de la poire à lavement détournée.
Pour ma part, j'utilise un produit qui , comme le proraso, vient de Florence, Italie, il s'agit du Borotalco, inventé en 1843 par les associés: il Signore Manetti et l'Anglais, Mr. Roberts.
C'est la référence pour moi en matière de talc, et leur déodorant en poudre est génial.

Quant au coiffeur-barbier de notre ami Corwin, il n'est pas fiable!
Qui a dit qu'il n'y avait plus de talc en vente aujourd'hui?
C'est de la désinformation pure et simple.
Je conseille donc au coiffeur-barbier de Corwin d'aller faire un tour là:

Luzenac, commune française, située dans le département de l'Ariège et la région Midi-Pyrénées, est célèbre pour sa carrière de talc à ciel ouvert qui est l'une des plus importantes en Europe. Le talc extrait à plus de 1600 mètres d'altitude est acheminé par un téléphérique jusqu'à l'usine de transformation située au fond de la vallée plusieurs centaines de mètres plus bas.
La société Anonyme Talc de Luzenac est fondée en 1905 et introduite en Bourse de Paris en 1908.
C’est un spectacle grandiose, tout est géant : sur des gradins géants des engins géants découvrent, extraient, trient et transportent le talc et tout cela avec la haute chaine des Pyrénées en toile de fond.
La veine de talc est recouverte de roches stériles qu’il faut évacuer avant d’arriver au talc (8 tonnes de déblais pour 1 tonne de talc).
La carrière est située à Luzenac en Haute Ariège; elle emploie 310 salariés permanents et 110 saisonniers. En raison de sa situation géographique l’activité de la carrière est saisonnière d’avril à novembre mais l’usine tourne toute l’année avec la matière première stockée au cours de la bonne saison.

Ce gigantesque chantier se visite de la mi-mai à la mi-octobre. Le déplacement à l’intérieur de la carrière s’effectue en car avec un guide officiel. Prévoir des vêtements chauds et des jumelles. S'adresser à l'Office de Tourisme des vallées d'Ax, tél : 05 61 64 68 05.

Quant au caractère naturel de la crème Nivea, produit de l'industrie cosmétique allemande, j'émets toutes les réserves.
le plus naturel c'est une huile essentielle bio! et .... du talc....

P.S. Ne pas confondre pierre d'alun naturelle et pierre d'alun artificielle. Là il y en effet un problème de santé publique, mais pas pour le talc!
A+
Pierre-Alun
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Talc après-rasage   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:05

Bonjour,
Parfois j'utilise aussi du talc. J'ai l'impression que cela rend la peau encore plus douce. Par contre, c'est vrai, j'ai constaté qu'à la longue, cela m'a rendu la peau aussi plus sèche. Quand je l'utilise, c'est plus pour atténuer quelques rougeurs que j'ai parfois à l'issue du rasage. Après environ un petit 1/4 d'heure, j'applique ensuite un beaume après-rasage.
Sinon, parfois, je combine talc + crème niveau, un peu comme ils font en Turquie ou dans les balkans.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:18

jean.claude.r3 a écrit:
pour ma part , j'utilise un vaporisateur qui diffuse un nuage très fin de talc

Des amateurs de Talc ? Dscf2110


il date des années 40 , je l'ai déniché sur Ebay (véritable caverne d'Ali Baba pour les membres du forum !!)

Il est trops beau ce vaporisateur de talc, ou pouraige en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:15

J'en voudrais un aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:03

Hello talc-men,
sur les conseils d'Alain Maître barbier, j'utilise depuis peu du talc après le rasage.
J'avais acheté il y a un an, à Florence, un merveilleux talc (Talborina) parfum vetiver, de la farmacia Santa Maria Novella, la plus ancienne de la ville (1612). A visiter absolument si vous passez dans le coin.
Bref, je l'utilise donc, et j'en apprécie tous les bienfaits: cela matifie la peau, accentue la belle régularité du rasage au CC, et de plus, sent merveilleusement bon!
cela évite par conséquent de mettre une eau de Cologne alcoolisée sur la peau puisque ce talc est parfumé.
Quant à trop en mettre... Il faut en verser dans le creux de la main, pas beaucoup, chasser l'excédent dans le lavabo, et frotter le bas du visage; au fur et à mesure que l'on frotte, le talc "pénètre" et on n'est plus blanc, mais bien lisse et propre.
J'avoue qu'à présent, j'aurais du mal à m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:12

Moi ça fait plus d'un an que ça me travaille, faudrait que je me décide à en prendre dans la pharmacie du coin mais j'ai dans l'idée que ce sera du talc de base...ça ne me dérange pas vraiment s'il n'a pas un parfum "capiteux", le calc pour bébé sent déjà bon à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:16

C'est vrai, masi tant qu'à faire, même dans les talcs de base, il y a le choix (exemple, yardley english lavender, pour ceux qui aiment)...
Au passage, je viens de trouver cela sur la bêêê:

http://cgi.ebay.fr/necessaire-parfumeur-coiffeur-1950-signe-dm-lyon-/230602140116?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item35b0f569d4#ht_8152wt_903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:17

BZHgentleman a écrit:
C'est vrai, masi tant qu'à faire, même dans les talcs de base, il y a le choix (exemple, yardley english lavender, pour ceux qui aiment)...
Au passage, je viens de trouver cela sur la bêêê:

http://cgi.ebay.fr/necessaire-parfumeur-coiffeur-1950-signe-dm-lyon-/230602140116?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item35b0f569d4#ht_8152wt_903

Et comme d'habitude, il n'y a pas la poire en caoutchouc No donc incomplet et inutilisable Sad ça fait un bon moment que j'en recherche un bounce

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:49

mais si ! Tu trouves une bonne âme pour souffler dedans au moment où tu en as besoin... What a Face

Sinon, plus simplement, tu peux pas recycler une soufflette de photo
Des amateurs de Talc ? 140
ou... une poire à lavement ? Rolling Eyes

Puisque de toute façon, même si tu en trouve un complet, le caoutchouc risque d'être dans un sale état...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:21

Bah une poire, cela doit se trouver puisqu'il se vend des vaporisateurs neufs de nos jours!... Je vais me mettre en recherche d'un fabricant, du diable si je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kricus




Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/07/2010

Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:44

Bonjour

un petit lien sur une poire soufflante

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.labomoderne.com/documents/imggamme/pipettes_img0089.jpg&imgrefurl=http://www.labomoderne.com/gamme.Pipettes.ND2240.html&usg=__FfFJEOsCHID_wxGREBo7egsRvpI=&h=276&w=280&sz=7&hl=fr&start=7&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=xjiPwG7IA44lvM:&tbnh=112&tbnw=114&prev=/images%3Fq%3Dpoire%2Bcaoutchouc%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dopera%26sa%3DN%26rls%3Dfr%26tbm%3Disch&ei=Dg2gTaL3C8ay8gPqzfGoAw


Cordialement
Kricus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amateurs de Talc ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de Talc ?   Des amateurs de Talc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amateurs de Talc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le talc
» cuir et talc?
» vapo à poudre (talc)
» Le talc: quoi? comment? pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: