Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CC et premiers essais

Aller en bas 
+13
Chewbacca
Dovocaine
dius
FabienR
neoben
johweb
lapoulette
Le Franc
metais dominique
Eghre
christb64
Shaïtan
Praetorian
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:16

Bonjour, biggrin

A mon bol et à mon plisson (+ support) viennent s'ajouter depuis noel un paddle en provenance directe de kashyyyk, un CC shave ready préparé par Dominique et (entre autre) un pot de crème à la rose de chez Trumper (terrible cette crème).
En voici la photo Very Happy :

CC et premiers essais 1109013492

Premier rasage au CC le 31/12 au matin :
J'ai laissé pousser ma barbe une semaine pour ce premier essai.
Je fais une dizaine de passes sur le paddle, me mouille le visage à l'eau chaude, me tartine de crème à la rose (quelle odeur!) et j'attaque ma non tropo.
Grâce aux vidéos du Wookie (on ne le remerciera jamais assez) la prise en main du CC est relativement aisée.
Le CC accroche un peut et les poils ne sont pas ou peut coupés. Je modifie l'angle et persévère.
Au terme des trois passes réglementaires le résultat est mitigé cochon dinde. Sad
La peau est rouge par endroit, comme rapée. Les poils sont encore visibles. Quelques points de sang mais pas de coupure.
Le CC ne devait pas être assez affilé et la barbe peut être un peut trop longue.
Un coup d'aprés rasage "West Indian Lime" (ouille ça brule) et je range soigneusement mon attirail, content malgrès tout.

Seconde tentative le 02/01 au soir :
Cette fois je fais au moin 20 passes sur le paddle. Je me mouille le visage et j'essaye la crème Sandalwood de TrueFitt and Hill (papa noel).
Le rasage n'est pas agréable à cause de ma peau encore irritée par la première expérience. Je manie moin bien le CC que la première fois et punition immédiate, deux petites coupures près du menton. Shocked
Je ne fais que deux passes. Le résultat est une peau rouge et mal rasée. No

Troisième tentative le 04/01 au soir :
Je commence par faire 50 passes sur le paddle. Je m'asperge d'eau brulante et me passe cette fois la crème à la lavande de chez TOBS (papa noel également).
L'expérience est identique à celle du 02/01. La lame ne glisse pas bien sur la peau. Le poil n'est pas correctement coupé. Et je continue à m'arracher la peau. Cette fois j'ai beaucoup plus de point de sang. Evil or Very Mad
J'ai du mal à trouver le bon angle pour la lame et j'ai peut être un problème de préparation de la peau.

Je vais laisser mon visage se reposer et je reprendrai le CC en fin de weekend.
Déçu pour le moment mais je ne vais pas laisser tomber pour si peut.

Si jamais vous avez des conseils à me donner ou des critiques, je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:20

As tu fait le test du TDC ? Le CC rase t il tes poils sur les bras? Ton CC n'est peut être pas assez affilé.

Pour trouver le bon angle, essaye peut être de raser quelques poils de barbe sur les joues à " sec " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:12

Au récit de cette expérience , on peut conclure que ce rasoir ne coupe pas suffisamment . Inutile d'insister d'avantage dans ces conditions ! Se raser n'est pas s'irriter tout le visage ! Si je devais me raser demain avec ce rasoir , je recommencerais le processus d'affûtage à zéro ... J'irais par petites touches successives ... pierre sans excès, pâte verte et cuir nu pour finir ... Puis nouvel essai ... Et si c'est pas bon , je recommencerais jusqu'au résultat souhaité . Perso , c'est comme ça que je pratique ... Déjà si le rasoir coupe correctement les poils de l'avant bras , c'est qu'on est sur le bon chemin ! ... Bon courage, ça va finir par le faire ( avoir fait tout ça sans coupures , c'est pas si mal !... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:05

hello suis passé par là aussi il n'y a qu'un mois en arrière... rasoir pas du tout shave ready malgré prix défiant toute concurrence et promesse de la vendeuse (de toute bonne foi certes mais c'est quand même pas elle qui doit avoir les joues impec tous les matins)

ai du le passer très légerement sur pierre 6000 puis sur pâte verte, depuis la coupe est toute autre... et apparement la pierre n'était même pas nécessaire, d'après les conseils d'un membre.

Et chaque jour il rase mieux... ma technique sur le strop s'améliore, je n'appuie plus autant lors du rasage, de mieux en mieux! Le plus difficile pour moi a été de comprendre ce que les vétérans de ce forum n'arrètent de répeter... tout en douceur et en légéreté, que ce soit sur le strop, la pierre, la peau. Mais ça vient gentiment :bball:

Bonne continuation!

EDIT:

mais surtout je voulais dire: belle photo et beau matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:33

Je suis très surpris voir ennuyé par ce que tu dis. pale

Ce le grelot a fait partie de ma rotation pendant pratiquement un an et j'en ai toujours été satisfait. Je me suis même rasé avec le jour où je te l'ai envoyé pour être sûr de l'affilage et vraiment je n'avais pas le moindre doute. Je l'ai repassé quelques passe cuir nu, désinfecté, huilé et posté le 14 nov. Le fait qu'il n'est pas servi depuis cette date nécessitait inévitablement un peu de cuir, mais en aucun cas un affilage complet à la pierre.Evil or Very Mad
Quand tu as enlevé l'huile tu as bien fais attention au fil ? ou en l'essuyant ?
Tu n'as pas décoller le dos du CC quand tu l'as passé au cuir , ou appuyé trop fort ?
Maintenant que faire !!! Rolling Eyes
Peut-être pâte verte et cuir nu , mais si c'est ta technique qui est à remettre en cause, tu risques d'aggraver le problème.
Donc je suis très ennuyé et si le problème persiste envoie-le chez M Coussy et je payerai l'affutage ; ou je te le rachète.
Tiens-moi au courant .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Franc

Le Franc


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/02/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:39

Bonjour,

t'inquiete, tout vient à point à qui sait attendre.

Il faut prendre son temps, surtout au début.

Le reste, c'est beaucoup de lecture du forum, et de l'experience avec l'utilisation.

Il faut que tu trouves doucement la meilleure méthode, pas de découragement surtout!

ps: c'est quelle taille ton blaireau? il me parait énorme!
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:49

après je te conseille d'aller faire un tour sur la chaines youtube de chewi : https://www.youtube.com/user/CCChewbacca
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:33

Puisqu'on est voisins, je confirme que quand dominique dit que son cc est shave-ready, il l'est. Pas par copinage, juste par expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:55

bon je vais peut etre faire rabat joie mais il ne faut pas parler que du cc car un bon rasage depend aussi d'une bonne gestuelle ,
il faut ce servir enfin il faut c'est mon point de vue , des deux main la main gauche (pour les droitier) est aussi importante que la main qui tien le cc , n'oublie pas qu'il faut bien tendre sa peau pour ne pas creer d'iritation et de point de sang, l'orsque on debute n'hesite pas a faire part petit morceau(juste le poil pas le steak hein) en tendant bien ta peau , donc le cc est peut tere au top!!!!! sinon ce serait trop facile le rasage au cc et moi j'aurais plus de boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:00

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. cheers

@Dominique :
Ne t'inquiète pas, je me doutais qu'en l'utilisant aussi tardivement il aurait besoin d'affilage. Et comme le dit neoben avec raison, la technique n'y est pas. Rolling Eyes
Je ne remet en aucune façon la qualité du CC et de sa préparation comme le confirme johweb. Very Happy
Je remet plutôt en cause ma technique de rasage et d'affilage. No

@Shaitan :
Non je n'ai pas fais le TDC et je ne l'ai pas non plus passé sur le bras. Je ne l'ai pas jugé nécessaire puisque le CC était Shave Ready par Dominique.
Pour le rasage à sec je vais voir si l'état de ma peau le permet redface

@christb64 et Eghre :
je vais suivre votre conseil en augmentant le nombre de passe sur le cuir. Je vais acheter de la pate verte pour pus tard au cas ou cela serai vraiment nécessaire.

@Lapoulette et Lefranc :
Oui vous avez raison je vais devoir rerelire et rerevisionner les topics et vidéos du wookie. biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:02

Désolé j'ai oublié de te répondre Lefranc. Embarassed
Pour la taille de mon blaireau je n'en sais rien. C'est mon épouse qui me l'a offert il y a 7 ans et je me souviens plus de ce qu'elle m'avait dit à l'époque.
Mais vu le prix qu'elle l'a payé, je pense que c'est un gros.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:41

Quatrième tentative ce soir à 20h30 :
Suivant vos conseils j'ai passé mon CC (un grelot, j en l'avais pas mentionné plus haut) au cuir pendant au moins 45 minutes hier soir. Rolling Eyes
Donc il y a une heure je décide de me raser avec le CC. Smile
Tout d'abord je fais le TDC avec un cheveux de ma fille ainée car les miens sont trop court et donc impossible à arracher. Le test est KO. Suspect
Qu'a cela ne tienne, je le fais quand même me dis je. Twisted Evil
Mais je passe tout d'abord par la case gommage du visage. Ensuite, le visage bien humidifié d'eau chaude, je me passe ma crème préférée : Trumper à la rose (j'en mangerai tellement l'odeur est enivrante).
J'empoigne mon CC et c'est parti mon kiki.
Je prends mon temps en tirant la peau de la main gauche et par petit coup (merci neoben). Le CC accroche parfois mais beaucoup moins que précédemment. Very Happy
Résultat quelques points de sang et deux petites éraflures. MAIS cette fois je me suis entièrement rasé avec le CC. Je n'ai pas eu besoin de finir au fusion. cheers

Ce n'est pas encore BBS mais mon épouse m'a trouvée la peau douce. biggrin

Merci beaucoup les gars pour votre aide. cheers
Je vais commander de la puma et persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:58

Fais bien attention à ton angle de coupe et aussi à ne pas trop appuyer lors du rasage. Wink
Tu n'as pas essayé l'avant / après proraso, ça prépare bien la peau et aide pour la glisse. Tu peux aussi rajouter juste une ou deux goutes d'huile d'amandes douces dans ta crème.

Je suis toujours étonné qu'il ne rase pas ce rasoir !!! No
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:04

Le TDC n'est qu'un indicateur, mais s'il le passe, c'est en général bon signe. Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que la pâte puma soit nécessaire...
Passes-tu du temps à bien préparer ta mousse ? Parfois comme celle-ci "mousse" rapidement, on a tendance à arrêter de tourner le blaireau. Et une mousse mal préparée propose une très mauvaise glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:35

Pas de problème Dominique. J'ai la peau trés fine et je manque totalement de technique. Donc c'est normal que je me coupe (je savais que cela allait m'arriver donc pas de gène à ce niveau).
De plus il est quand même resté longtemps sans être utilisé.
Mais il rase quand même puisque j'ai la peau douce aprés les trois passes Very Happy

Johweb, en ce qui concernne la mousse je pense bien la préparée mais bon j'ai peut être tort. Elle monte bien et quand je me la passe sur le visage j'ai une couche comme celle du wookie dans sa vidéo du Fila13. La prochaine fois je passerai plus de temps dessus.

Mais je vais essayer l'avant/aprés Proraso. On verra bien.
Comme je dois prendre de la puma et un crayon hémostatique Very Happy je vais en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:30

J'ai trouvé le problème.

Il ne faut pas mouiller son visage en s’aspergeant vite fait !

SI je fais ca avant le rasage je sais que je vais m'arracher la tete.

Mais il faut une meilleure preparation de la peau. Sans ca le poil est tres dur et le cc a du mal a passer quand on débute.

Alors prends une douche et reste 5min de plus a te masser la barbe

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Franc

Le Franc


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 07/02/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:45

Courage, courage.

Meme conseils:

- Mouille bien ton visage (serviette chaude: je trouve cela génial)
- et surtout, prendre son temps au début (en tout cas, c'est comme cela que j'y suis arrivé). Tu vas doucement trouver ton angle, et affiner ta technique. Idem pour le passage sur le paddle: pour moi, c'est venu avec le temps et en utilisant une pression différente pour chaque rasoir (bon ok, j'en avais que deux...avais car j'ai fait tomber mon le grelot...1/2 grelot maintenant...)

Si tu as une crème type proraso avant rasage, cela pourra peut etre aider.

Mais bon, meme si je parle pour les autres, ON EST AVEC TOI!!!!

Le franc
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:14

Essaie surtout de tendre ta peau comme un malade ! Ca aide beaucoup à ce que le rasoir n'accroche pas et ne soit pas bloqué par les poils, que l'affilage du rasoir soit tip-top ou pas.
Si tu as une pierre d'alun, la passer sur le bout de tes doigts au préalable t'aidera à les empêcher de glisser sur la peau que tu essaies de tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:13

Merci pour votre soutient.
FabienR quand tu dis passer cinq minutes à masser la barbe, tu la masses avec quoi ?
je vais voir si j'ai une serviette adequat pour le visage et ensuite le tendre comme un malade sans tout arracher tinostar .

Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:27

Praetorian a écrit:
Merci pour votre soutient.
FabienR quand tu dis passer cinq minutes à masser la barbe, tu la masses avec quoi ?

De l'après shampoing (hair conditionner) fonctionne très bien

Praetorian a écrit:
je vais voir si j'ai une serviette adequat pour le visage et ensuite le tendre comme un malade sans tout arracher tinostar .

Je décline toute responsabilité dans ce cas :.red.: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:19

Je me suis rasé tard hier soir et donc je n'ai pas pu mettre en oeuvre tous les conseils. Embarassed
Mais je me suis apperçu tout de même d'une chose, je ne suis pas le meilleur du monde pour tendre le visage comme un malade. J'ai réussi a m'emmeler mes grosses patouilles (comme dit mon épouse). tinostar
Enfin bref j'ai fais trois passes et la technique s'améliore mais ce n'est pas encore ça. La peau est trés sensible au niveau du cou. Par contre pas de coupure et les petites éraflures ont disparues dés le rincage. cheers
Pour la coupe du rasoir, je dois l'affiler beaucoup plus. Suspect

Je progresse lentement mais surement comme dit l'autre biggrin

J'ai une cependant une question. j'ai une légère couche de crème qui sèche sur la lame. Comment faire pour l'enlever ? confused
Cela ne marche pas sous l'eau chaude. Le seul moyen c en gratant avec l'ongle ce qui est pas bon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:06

Pour ta pellicule de savon qui sèche sur la lame, j'ai une piste: il est possible que ta mousse manque d'eau.

Du coup, en passant le CC sous l'eau pour rincer la lame (ou sur un essuie rasoir, une éponge, une marmotte, rayez la mention inutile), tout ne part pas. Une fine couche reste et finit par sécher.

Une bonne mousse, outre ses qualités pour le rasage, devrait se rincer facilement. Un filet d'eau sur la lame et tout doit partir aisément.

A mon humble avis jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:25

Dovocaine a écrit:
Un filet d'eau sur la lame et tout doit partir aisément.

Tu serais pas un peu catégorique sur le coup whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:27

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:20

Certains savons comme le Martin de Candre laissent toujours une sorte de film sur la lame, mais en effet comme le dit Dovo un peu plus d'eau dans la mousse pourrait solutionner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et premiers essais Empty
MessageSujet: Re: CC et premiers essais   CC et premiers essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers essais
» Premiers essais et Résultats
» premiers essais cc tradi
» Mes deux premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: