Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prix en hausse ?

Aller en bas 
+12
Snake10588
schtroumpf_plongeur
charlie48horlogerie
Shengouille
Shaïtan
Eghre
G
Richpa
lapoulette
rastabarbe
esspic
erjdecharente
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:15

C'est moi ou sur la baie les prix des rasoirs on sérieusement évolué ???
Rien à moins de 40 / 50 roros.
Le demande augmente ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:16

Oui, les prix ont monté fortement depuis que je suis un peu tout ça (un an environ).
Tant mieux si la demande augmente, mais tant pis pour les prix... Sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:19

babylone est la quand il y a toujours de l'argent a gagner tigrou
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:33

je veux pas balancer mais c'est la faute au rasoir de johnny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:34

erjdecharente a écrit:
C'est moi ou sur la baie les prix des rasoirs on sérieusement évolué ???
Rien à moins de 40 / 50 roros.
Le demande augmente ou quoi ?
Oui c'est clair et bien depuis 1 an au moins je pense scratch pas grand chose de bien à moins de 40 € comme tu dis ou alors c'est plus rare que par le passé study
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:35

A ouais mais là.... pas facile de trouver un rasoir pour un débutant.
Bientôt le neuf risque d'être meilleur marché que l'occas .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:43

Malheureusement, il n’y a pas que dans l’occasion où les prix augmentent, ou plutôt flambent. Le sujet revient. C’est la même donne pour le neuf. Du moins, en général. Ce sont 20 euros de plus ici, 20 de plus là tous les ans. Et les derniers fabricants de CC nous voyant arriver avec nos gros sabots ne sont pas près de tuer la poule aux œufs d’or. Je le remarquais dernièrement pour les TI, Dovo restant plus stable au niveau des prix. Au final, c’est notre portefeuille qui trinque.

Il faut dire que le coupe-chou revient un peu au goût du jour et que l’offre ne suit pas la demande. A cela, s’ajoute une effet spéculatif, notamment sur certaines marques ( Fila par exemple ) du marché de l’occasion où on arrive à des prix mirobolants et complètement insensés sans aucun rapport avec la valeur intrinsèque de l’objet ( 400 eur pour une occasion, à ce prix là, moi je me couche depuis longtemps ). Alors, on peut bien dire que quand on aime, on ne compte pas ; il y a un moment où il faut savoir dire stop et ne pas alimenter tout cela.
Heureusement, par le biais du 3 C, il existe une solution alternative par le biais des PA où on trouve des occasions…comment dire…au prix d’occasions et à un bon rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:45

erjdecharente a écrit:
Bientôt le neuf risque d'être meilleur marché que l'occas .

Ce n'est pas loin d'être le cas, effectivement. Cela laisse songeur et perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:47

pour un débutant , tous est possible ,j'avais trouver mon premier coupe choux sur la baie pour moins de 30 euro FPI : http://www.coupechouclub.com/t6256-mon-matereil-de-debutant .

Il y a toujours des petites trouvailles , j'ai loupé un grelot royal canada la dernière fois .

Mais les prix s'envolent un peu , il ne restera plus qu'a chiner dans les vides greniers .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:51

ben je trouve que même les PA du 3C ont pas mal augmentées.
C'est pas pour critiquer, mais on est loin de annonces du début.
Bon je ne jette pas la pierre, je vais bientôt mettre sur le marché mes kits du débutant et ils devraient être autour de 100 à 150 Roros. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:53

Oui Lapoulette, mais après, tout dépend de son état et du travail à effectuer dessus. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu du Dovo neuf aux alentours de 50 eur...reste le problème récurrent de l'affilage. Bien sûr, à ce prix, cela ne paie pas de mine...mais pour celui qui veut faire un CC à sa main et débuter avec, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:54

Ne m'intéressant à ce sujet que depuis peu, j'ai également été scotché en voyant les envolades de certains Filas... il semble que c'est la marque en vogue en ce moment... et je reste perplexe en voyant les pièces d'histoire magnifiquement restaurées par un Imperator par ex. à des prix si raisonnable quand je pense à tout le boulot derrière comparé à d'autres CC pesant leur lot de rouille et d'ébréchures que je vois par ci par là sur la baie... irrationalité quand tu nous tient redface

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:58

Mon Fila, je l'ai payé certes, d'autant plus qu'il n'est pas NOS, mais je ne le regrette pas... Après, c'est vrai que quand on y pense, c'est cher. Il faut vraiment y trouver du plaisir pour le justifier. En attendant, maintenant que j'y ai goûté, je pense que je vais revendre mon Dovo quasi neuf, dont je trouve la lame trop légère en comparaison, même si elle rase très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:01

Oui. C'est même tragico-comique concernant les Filas ( tout dépend des lames ). C'est une marque qui, en son temps, ne valait quasiment aucun clou.
Tant qu'il y aura des acheteurs, cela ne s'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:06

oui enfin, Fila, Wade, Boker, Les 3 croix, en ce moment tous s'envolent en tarifs. Pas que Fila, les lapins regardez le prix d'un wade ... ça calme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:09

Oui c'est clair ! J'en suivais un gros, 8/8... Ben j'ai vite laissé tomber... De toute manière, je crois que mon SAC va se calmer pour ce qui est des lames pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:42

J'ai abandonné depuis longtemps, moi qui n'ai jamais payé une lame à restaurer plus de 30€ (et c'était un Fila).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:43

erjdecharente a écrit:
A ouais mais là.... pas facile de trouver un rasoir pour un débutant.
Bientôt le neuf risque d'être meilleur marché que l'occas .
Oui et en plus que trouve qu'il y a moins de jolies pièces , mais çà c'est peut être parce qu'on les a peut être presque toutes achetées clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:14

Au bout du compte, le CC peut être une passion chère...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:57

G a écrit:
Au bout du compte, le CC peut être une passion chère...
C'est clair , si on ne se fixe pas des limites. sinon comme dit plus haut, on trouve de cc pas chers dans les vides greniers ou brocantes, mais il y aussi moins de pièces rares study
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:14

Shaïtan a écrit:
je crois que mon SAC va se calmer pour ce qui est des lames pour l'instant...

J'ai eu une grosse période de SAC également, puis cela s'est calmé jusqu'à s'éteindre aussi subitement que cela est apparu...mais je ne dis pas que, si je vois une belle lame, je ne craquerai pas.

C'est clair qu'il faut savoir se poser des limites, sinon on plonge... et c'est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:38

bah le point positif, c'est que plus le prix du vintage dépasse le prix du neuf, plus de gens achètent du neuf, plus les 2-3 fabricants encore en vie vendent et plus d'autres vont s'y mettre aussi (des sérieux, pas des Kriegar et autres m...). Au bout du compte, Sheffield, Eskiljtuna etc... rouvrent et on se retrouve de nouveau dans un monde de fabricants de CC neufs de bonne qualité à prix compétitifs.. bref un monde où le CC sera de nouveau roi cheers de suite.

Plus sérieux: si tout le marché pouvait se substenir éternellement en vintage, les Dovo / TI etc... pourraient fermer

C'était mon petit délire à 5 pr 1000 et maintenant je vais me Sleep

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:40

Pour les prix, je constate une hausse évidente sur les CC restaurés à la "Ricaine", et sur certaines marques quelque soit l'état (Wade and Butcher, John Barber, Tally Ho ...) mais je trouve toujours des super CC à restaurer dans les 30 $ FDPI...après faut juste se mettre à la dremel...Bizarement ceratines super marques (T. Turner, J Rodgers) restent abordables...

Attention j'achète au niveau mondial et non en france où je constate quelques abérations (en plus de trouver les vendeurs français d'ebay parfois pas corrects contrairement aux anglo saxon avec lesquels j'ai jamais de problèmes) que je ne m'explique pas au niveau des prix (trucs moyens qui partent (?) très chers)...on trouve pour 10 euros des rasoirs à restaurer légèrement tout à fait convenables (mais pas à la fila-mode), certaines marques (ic vincent par exemple semble particulièrement choyée, mais je ne sais pas pourquoi...)

Amicalement

PS vu mon rythme d'achat je pense être en partie responsable de cette hausse clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:43

Tu veux dire qu'avec la quantité de lames que tu possèdes déjà, tu en achètes encore ? Shocked

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:59

esspic a écrit:
Tu veux dire qu'avec la quantité de lames que tu possèdes déjà, tu en achètes encore ? Shocked

Et devines qui est responsable de l'inflation du prix des CC? Hein? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Prix en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: Prix en hausse ?   Prix en hausse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix en hausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Débutant sur Paris
» le prix du Grelot
» Inflation sur le prix des CC neufs
» Prix incompéhensible
» Avis sur le prix d'un CC sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: