Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chemin faisant

Aller en bas 
+15
Shaïtan
Lanzhu88
hubson
Barry
impérator
J-Charles
Shengouille
machin
jo
johweb
christb64
decraew
esspic
Eghre
McKay
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:35

C'est avec plaisir que depuis un certain temps, depuis que je suis affecté comme d'autres ici du SAC..., j'aime prendre des routes de traverses en quittant les nationales pour visiter ces villages anciens où on trouve des magasins anciens et bien des choses...

C'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui avant de rentrer chez moi.
Je m'étais déjà arrêté dans ce village il y a 2 semaines et dans un brocante j'avais trouvé ceci:
Si vous avez des infos sur ce modèle...

Chemin faisant Mini_110119121926584592

Chemin faisant Mini_110119122121151945

Chemin faisant Mini_110119122157337253

Acheté neuf, il avait encore de l'huile, sauf sur le haut de la lame qui a quelques taches.
Daté d'après le vendeur 1eWW ou 2eWW. Il y a sur la 2e photo (désolé pour la qualité) le nom et le matricule du militaire français, et sur la soie un numéro de série.

J'y suis retourné cet après-midi et je n'y ai rien trouvé qui me plaisait. Je dois dire qu'à mes débuts je sautais sur tout ce que je trouvais, maintenant je prends le temps de choisir, le SAC, ça coûte cher!

Mais comme j'avais le temps j'ai décidé de visiter un peu plus ce village. C'est amusant de voir ces villages avec ces échoppes que les moins de 35 ans (au moins) ne peuvent pas connaitre! (nan je n'suis pas vieux, en même temps ça ne me rajeunit pas!)
C'est par la vitrine d'un de ces magasins à l'ancienne que je vois quelques blaireaux et des rasoirs. (DE entre autre)
"Bonjour madame, puis-je jeter un oeil sur vos rasoirs?"
"biensur, je vous appelle mon fils!"
Le Rasoir qu'il me sort de sa vitrine, un frameback Pradat-Brun tout neuf!"
Je ne suis pas fan des frameback, en même temps je n'ai jamais essayé.
Il était à vendre à 38€.
"Est-ce le seul rasoir que vous avez à vendre?"
"Non, non, j'en ai d'autres, je vais vous chercher ça."

Et c'est là qu'il revient avec un autre Pradat-Brun différent du 1er.
Mon problème est que je n'ai pas prévu de dépenser autant et j'ai peu de monnaie sur moi.
J'achète mes rasoirs et accessoires en espèce pour éviter de trop dépenser et en même temps ma femme ne sait pas tout ce que je dépense pour des rasoirs qui devaient me couter moins cher que les multi-lames, mais tu comprends chérie, ils sont beaux ces CC!!!
"Bon ben, si vous ne l'avez pas vendu d'ici quelques semaines, peut-être que..."

Je reprends la voiture et 1km plus loin je m'arrête, ouvre mon porte-feuille, "Et si quelqu'un passait avant moi d'ici 2 ou 3 semaines??? et...je fais demi-tour.
Voici donc sur quoi j'ai craqué. Le vendeur me l'a fait à 35€ (jamais mis autant d'argent dans un CC)

Déjà la boite est en parfait état, voilà la bête:

Chemin faisant Mini_110119122332414113

Chemin faisant Mini_110119122441952745

Chemin faisant Mini_110119122515614434

Largeur de la lame 22/23mm, ça fait 6 ou 7/8?

Il est en parfait état, neuf!
L'auriez-vous laissez?

Mon problème, est que pendant ce temps là mon Sheffield va encore attendre pour des nouvelles châsses...







Dernière édition par McKay le Mer 19 Jan 2011 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:17

bave bave bave

et merci pour ce beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:19

Heu... un PB nos 7/8 à 35 euros ?
Le laisser ?


Comment dire... Rolling Eyes


Bravo ! Belle acquisition !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:39

Je suis certain que tu ne regretteras pas de l'acheter. Un beau 7/8" à ce prix !! cheers


McKay a écrit:

J'achète mes rasoirs et accessoires en espèce pour éviter de trop dépenser et en même temps ma femme ne sait pas tout ce que je dépense pour des rasoirs qui devaient me couter moins cher que les multi-lames, mais tu comprends chérie, ils sont beaux ces CC!!!

Tu peux toujours expliquer à ta femme que c'est un investissement dans des antiquités !
Cela fonctionne chez moi Smile
En plus, dans le cas de ce 7/8" c'est certainment le cas, ce n'est pas un Filarmonica de 200 EUR (ou le nouveau Jelveu-du-jour Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:50

Superbe rasoir ! Franchement ,fallait le prendre immédiatement ... Voilà une grosse lame de qualité, d'une marque de renom , neuve de surcroit , vendue avec une ristourne et à un prix quasi ridicule , plus l'essence qu'il aurait fallu pour retourner au magasin la chercher qui est économisée ... Bonne journée ! Quand on voit actuellement le prix des lames neuves , y avait pas à hésiter ! Alors maintenant ... bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:56

Merci les gars!

Désolé pour la qualité des photos, mais dès que je suis entré je me suis empressé de vous le montrer! (faire des efforts photos, ok)

Le vendeur a d'autres PB quelque part et va les chercher pour moi pour ma prochaine visite. Ça fait partie du stock que son grand-père vendait il y a bien longtemps.
Comprenez que je me garde bien cette adresse!


Dernière édition par McKay le Mar 18 Jan 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:02

McKay a écrit:
Comprenez que je me garde bien cette adresse!

Compris Laughing
En tout cas j'en ai assez de rasoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:04

Bonne pioche !
Ceci dit, moi le frameback ça me dirait bien... Rolling Eyes
Si t'y retournes un jour et que tu n'en veux toujours pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:47

McKay a écrit:
Comprenez que je me garde bien cette adresse!
Ne sois pas si craintif, personne n'ira jusqu'au fin fond de la bretagne pour un vulgaire CC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:29

Je dirais: retourner, les acheter tous, puis les revendre ici (à un prix toudou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
machin

machin


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 12/11/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:47

félicitation pour le rasoir tu as eu raison d' y être retourné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:05

Belle affaire, félicitations !!

Et garde bien cette enseigne secrète !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:14

Pareil, à ce prix, je les achète tous !! Laughing


Franchement, très belle acquisition !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:24

jo a écrit:
McKay a écrit:
Comprenez que je me garde bien cette adresse!
Ne sois pas si craintif, personne n'ira jusqu'au fin fond de la bretagne pour un vulgaire CC Twisted Evil

Déjà ici on est dans le far-west, ça fait un peu "réserve indienne". Même mon Tomtom ne connait pas tous les lieux-dit, c'est pour dire!
Quant à trouver ce village... c'est par une nuit sans lune en cherchant un raccourcit qu'il ne trouva jamais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:26

J'ai changé les photos, elles sont de moins mauvaise qualité. Changé aussi d'hébergeur d'images.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:28

Moi a ce prix la, j'achete le fond de commerce ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:05

1er essaie avec le PB.
Pour l'occase je sors le Crabtree Nomad et je me badigeonne bien le visage avec.
Après quelques passes sur le strop et TDC haut la main, j'y vais en appréhendant quand même la largeur de la lame.
Résultat:














BBS avec 2 passes! cheers

J'ai bien fait de faire demi-tour hier soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:06

C'est pas compliqué : quel que soit l'endroit, tu entres, tu fais tout déballer, tu embarques, tu fonces chez toi, et après, seulement après tu regardes de plus près. Tant pis pour ce que ça coûte, les plus belles lames grossissent les rangs sur l'étagère ou partent en destockage ; quant aux autres, elles servent pour apprendre à bricoler. Mais il faut enchaîner ces étapes d'une traite, sans respirer ni se retourner, sinon t'es foutu et tu regrettes. Regarde comment font les dames en période de solde... Laughing

Très belle pièce, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:19

impérator a écrit:
Moi a ce prix la, j'achete le fond de commerce ! Twisted Evil

M'étonne pas ....TIENT ! Wink

P'tain ! t'habites ou pour trouver du NOS comme cela en 7/8 !!!!

superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:27

Tu sais que ton histoire que j'ai lu hier m'a marqué...

J'y ai repensé en m'endormant, me voyant rentrant du boulot, m'écartant du chemin habituel, passant dans un village hors du temps qui fleure bon la France des trente glorieuses et des catalogues Manufrance... et tomber sur une boutique où on te déballe des coupe-chou neufs, magnifiques et à des prix qui eux ne sont pas hors du temps mais complètement à l'ouest dans l'espace...



Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:29

Lanzhu88 a écrit:
Tu sais que ton histoire que j'ai lu hier m'a marqué...

J'y ai repensé en m'endormant, me voyant rentrant du boulot, m'écartant du chemin habituel, passant dans un village hors du temps qui fleure bon la France des trente glorieuses et des catalogues Manufrance... et tomber sur une boutique où on te déballe des coupe-chou neufs, magnifiques et à des prix qui eux ne sont pas hors du temps mais complètement à l'ouest dans l'espace...

La preuve que ça existe, même aujourd'hui! C'est un peu s'arracher de ce monde de fou pour aller à la rencontre de gens qui vivent avec d'autres repères, d'autres valeurs, avec les mêmes besoins mais peut-être avec plus de recul.
Peut-être qu'au détour d'une rue tu feras face à une boutique avec un écriteau "soulevez bien la porte et ne la claquez pas, elle risque de tomber! " et te retrouver au milieu d'un capharnaüm incroyable. En même temps que tu entres le patron accoudé au comptoir (parce qu'il y a un zing au fond de la boutique), te salut, t'observe d'un air bizarre parce que tu ressembles à un type que vient d'entrer dans un musée!!!
"Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous?"
"Bonjour, est-ce que vous avez des accessoires de rasage, des rasoirs...?"
Tu imagines que le pauvre monsieur n'a aucune idée de ce qu'il a dans son magasin, encore moins où ça peut être.
Pourtant sous son air un peu bourru, il te regarde toi le citadin et va directement chercher ce que tu lui demande.
Mais ce qui te surprend le plus, c'est qu'il te sort un CC neuf encore dans son emballage avec un prix qui n'a pas bougé depuis les anciens francs!
D'ailleurs tu te poses toi même la question en ressortant et en regardant autour de toi si ce village a connu les nouveaux francs et a une idée qu'à quelques km la devise utilisée depuis une dizaine d'années est l'euro???

Tu remontes dans ta voiture avec ton "précieux", tu regardes encore une fois dans le rétroviseur. "je reviendrai y faire un tour dans ce village."

Je suis certain qu'il y en a dans ton coin aussi des villages comme celui-là!
Faut juste de temps en temps décider de ralentir le temps et le prendre, le temps... d'aller à la rencontre des gens.
Qui sait, tu y trouveras peut-être aussi de beaux CC NOS! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:00

David Vincent aussi l'a cherché, ce village... 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:45

Citation :
Je suis certain qu'il y en a dans ton coin aussi des villages comme celui-là!



Hélas je pense que c'est plié dans mon coin...
Les boutiques d'antan ont été remplacées par des boutiques à touristes et je risque plus de tomber sur un moule à Kougloff ou une poupée alsacienne fabriquée en Chine qu'un superbe coupe-chou NOS...

Ton histoire ressemble à un conte de fées... il y a un tel décalage avec ce qui m'entoure...

Merci en tout cas de nous l'avoir si brillamment conté, car mine de rien c'est un vrai conte ton achat.
J'espère que tu te rends compte (sans jeu de mots) de la chance que tu as eue.
Non tant d'avoir acheté un nouveau coupe-chou, mais de la magnifique manière dont ça s'est passé.

" Dans un village hors du temps, un Graal se dissimulait à l'arrière d'une boutique. Il y dormait depuis de nombreuses années tandis qu'à l'extérieur, les hommes devenaient fous dans un concert de performances dépourvu de sens.

Un jour un preux chevalier du savoir-vivre, amoureux des actes délicats, des objets dont le but est de donné du plaisir, bien plus que de montrer une crâneuse performance, pris sur un coup de tête un autre chemin pour rentrer chez lui.
Bien lui en a pris. L'heureux chevalier vint à la rencontre du Graal qui depuis si longtemps l'attendait...
Dans une boutique il demanda... et on le lui montra...
Mais le chevalier dans un premier temps, fit le goujat, à compter ses sous, à remettre à plus tard...

Heureusement pris de remords il revint sur ses pas... conscient qu'un Graal qui attend, doit être pris lorsqu'on le voit

Et le Graal le lui rendit bien ; les joues du preux chevalier sont désormais douces comme les fesses d’un bébé... "

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:04

Merci Lanzhu88!

Je te confirme que le preux chevalier McKay a les joues aussi douces que les fesses d'un bébé!
Ce PB a actuellement une place d'honneur dans la rotation, le temps que je retourne dans ce village perdu chercher les autres CC qui m'attendent depuis 50 ans, selon les dire du vendeur! Very Happy

Mais je dois dire qu'avec madame on aime parfois prendre la voiture et on se perd volontairement, sans que ce soit loin de chez nous ce qui nous oblige à nous arrêter et découvrir des villages qu'on ne connaissait que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:02

Citation :
Mais je dois dire qu'avec madame on aime parfois prendre la voiture et on se perd volontairement, sans que ce soit loin de chez nous ce qui nous oblige à nous arrêter et découvrir des villages qu'on ne connaissait que de nom.


Savoir se perdre de cette manière c'est bien la meilleure manière de se retrouver ... avec sa douce...
Je pratique aussi avec bonheur... avec la chance vivre dans une région frontalière... Même la Suisse peut-être exotique (si, si ;-)).

Tiens ils ont peut-être des VAN (Village à NOS) en Suisse ???? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin faisant Empty
MessageSujet: Re: Chemin faisant   Chemin faisant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin faisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo couleur de soldats (italiens?) se faisant raser WWII
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: