Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasses en plastique / acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:17

Hello les vétérans et bricoleurs!

Je vais désosser un Robeson trouvé aux puces, lame ok mais chasses en bois tordues en S, écaillées et fendues (une fois la lame sortie, quasi plus possible de la replacer).

Idéalement, j'aimerais trouver quelque chose qui ressemble à de l'écaille de tortue (mais reste ouvert à tout!) mais j'ai beau chercher, aucune idée où trouver des plaquettes en plastique dans ce style... ou est-ce possible de le faire soi même par exemple avec des granulés de plastique à fondre style colourplast????

Petite remarque: c'est absolument fou ce qu'on apprend quand on se met au CC: origine et travail de matières allant des diverses essences de bois au nacre en passant par les cornes, rivetage /dérivetage, recherches sur les fabricants célébres et mode de vie au 19ème, travail du métal, polissage, affutage, affilage, les innombrables savons et autres produits, apprentissage du rasage en soi (pour l'instant le BBS est encore un mythique eldorado mais au moins les coupures du début ont disparues) et j'en passe et des meilleures... impossible de s'ennuyer dans l'univers du CC !!!

Bref si une bonne âme peux m'aiguiller dans ma quète, je lui en serais infiniment reconnaissant ❤ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Re: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:30

Sur le site de Brisa ils vendent des blocs et des plaquettes en plastique imitation tortue, mais short en dimension (120mm). Tu peux peut-être leur envoyer un mail pour leur demander une taille "homme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Re: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:49

Grand merci Shengouille je trouve mon bonheur, c'est une mine d'or ce site!!!!

et en même temps je te maudis car du coup je ne sais plus quoi choisir tellement il y a de beaux matériaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Re: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:07

Fais vraiment gaffe aux dimensions, 12cm c'est clairement trop court pour une châsse de CC Smile

Par contre, c'est un site très sérieux, l'expédition est soignée et les délais de livraison sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Re: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:16

J'avais écrit un mail pour leurs demander les tarifs de plaquettes plus grandes il fut un temps, et ils m'avaient répondu dans la semaine il me semble.

Ils sont très pro !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





Chasses en plastique / acrylique Empty
MessageSujet: Re: Chasses en plastique / acrylique   Chasses en plastique / acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses en plastique / acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châsses ivoire ou plastique.
» Plastique ou pas plastique ?
» Plastique ou une matière?
» Chasse plastique
» Corne ou Plastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: