Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Huile armistol / avis des tontons flingueurs

Aller en bas 
+6
johweb
G
pascal13692
Calimero
Groove
pierrot gourmand
10 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:12

Bonsoir à tous ...


je vous expose le probleme , jusqu'à maintenant, je n'avais pas assez de coupe choux ( une dizaine seulement Laughing Laughing )

et ainsi ils tournaient régulièrement et ne s'oxydaient pas .

Comme j'ai fait "quelques " acquisitions récemment, notamment des coupe choux anciens, je cherche un moyen de les

protéger . Je me suis donc rué sur les conseils du forum dans les armureries rouennaises, et damn, ils n'ont plus de


BALLISTOL . Par contre on m'a proposé de l'huile ARMISTOL , visible là :

www.armistol.com


Alors il parait que pour parer à l'oxydation de l'acier , c'est bien et toussa, y a meme de l'acide dedans ...mais quand j'ai

expliqué au type quec'était pour un rasoir il a dit "oullaaaaa c'est peut etre pas tres bon pour la peau ça ?..."

descriptif :

"HUILE ARMISTOL
Depuis 1916, au service de la chasse et du tir. Assure le parfait entretien de votre arme. Lubrifie, protège et prévient la corrosion, lubrifiant anti-usure, anti-frottements. Protège l’intérieur comme l’extérieur de l’arme. Formulation adaptée au milieu salin et pour l’utilisation à basse température des armes automatiques. Facilite le mouvement des mécanismes des armes automatiques par une lubrification de longue durée. Dissout et neutralise tous les résidus ( produits résultants de la combustion des poudres). Conseillé pour les mécanismes"



c'est le "dissout et neutralise les résidus qui fait un peu peur ..."

Du coup je doute , c'est bien ? spa bien ?

Au passage , si c'est pas bien, ils font l'huile de vaseline en jerrican de 20 L ...clown

mais je suis bien tenté par les propriétés anti oxydantes du truc ...

Votre avis messères chasseux ??
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:22

Mouais le coup de dissoudre les résidus c'est marrant mais ça me donne pas hyper envie Very Happy
Ceci dit si c'est pour du stockage à long terme pourquoi pas.
Mais avant utilisation il serait préférable de débarasser le CC de cette huile.....en le savonnant ou à l'aide d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:08

Je possède deux rasoirs et j'en utilise un seul, toujours le même. L'autre, je le mobilise une fois tous les deux mois pour un rasage-test. Il est enduit avec de l'huile d'amandes et ça fonctionne très bien: il ne s'oxyde pas, ne rouille pas, ne se tache pas. Je connais la ritournelle: les huiles naturelles rancissent avec le temps. Mais là franchement, tout va bien.
Sinon, avec ton produit (radioactif?), avec un peu d'alcool avant le rasage, cela devrait suffire, non?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:47

pierrot gourmand a écrit:


Dissout et neutralise tous les résidus (produits résultants de la combustion des poudres). Conseillé pour les mécanismes"

Tout est dans la fin de la phrases. ça ne rongera pas le métal de la lame, ce n'est qu'une huile qui s'attaque aux résidus de poudre brûlée, qui eux, peuvent faire rouiller l'âme d'un canon s'il n'est pas parfaitement nettoyé après un tir.

Donc, vas-y, tu peux en mettre, tes CC ne vont pas se désagréger.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:15

Alors j'avais pas peur du tout pour le coupe chou , en fait c' était plus pour ma peau , vois tu !!!


je suis pas un fanatique du bio, mais j'ai pas tellement envie de mettre de l'acide ou autre chimique allergisant sur la peau ...

j'ai donc appellé ce matin , une dame charmante de chez armistol , je lui explique en deux mots le but de l'utilisation ...


Je commence sans trop y croire par lui demander la composition, évidemment elle me rie au nez, mais me propose quand meme de m'envoyer la FDS ( fiche de données de Sécurité )

ce qui est pas mal , comme ça on saura si c'est irritant / cancérogène / nocif /absolument sans danger ( ah non ça ca n'existe pas )

En fait j'attends depuis ce matin, j'ai bien peur qu'elle n'aie retransmis la discussion au chef ( ou a la cheftaine ) ...

si je la reçoit je vous dit quoi !

Sinon ce sera vaseline ou ballistol et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:17

Tu as également l'huile de paraffine, l'huile de vaseline...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:27

Je sais que je poste long les gars, mais il faut quand meme me lire aussi jusqu'à la fin What a Face

Le but de ce post est de voir si une autre huile ANTI OXYDANTE , donc intéressante pour nos lames , serait sans danger

pour la peau ...

sinon oui, je ramene du boulot de la vaseline, et irai acheter de l'huile de vaseline

sinon y a rainhard qui pourra peut etre me ramener du ballistol


Donc c'est un post d'intéret général, a moins que ça saoule tout le monde !??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:44

D'après le fabricant, sans danger : http://www.ballistol.de/french/index.php?page=01&sub=04&sub2=29
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:48

D'ailleurs, un sujet est déjà ouvert ici : http://www.coupechouclub.com/t6587-ballistol-l-huille-miraculeuse
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:57

Evil or Very Mad

merde les mecs ....

relis le titre joh, le ballistol , je connais, c'est bien, mais j'en ai pas a portée ... là je parle d'armistol ...


qui semble avoir une formule améliorée , anti corrosive ...


je sais ça ressemble mais bon .

Au cas ou tu préciserai, je peux utiliser de l'huile de vaseline je crois ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:59

Gros MEA CULPA !
J'avais effectivement al lu, au temps pour moi.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:02

johweb a écrit:
Gros MEA CULPA !

Alors si le méat coule pas, c'est là que tu peux justement utiliser l'huile de vaseline...


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Jeu 27 Jan 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:07

lol lol lol lol lol



merci esspic


ah la tranche de rire !!!


@ joh : c'est pas grave, ça arrive meme aux meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:25

Si tu essuies avec soin ta lame avant de t'en servir, je ne vois pas en quoi il y aurait danger pour ta peau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:54

pierrot gourmand a écrit:
qui semble avoir une formule améliorée , anti corrosive ...
Ouais bien sûr.
Tout comme OMO lave plus blanc que les autres lessives, cette huile protège plus que les autres huiles. C'est ce que l'on appelle du discours marketing, tu n'es pas obligé de le gober. Une huile de base (et garantie sans additifs tout pourris) fera aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:18

faute de ballistol on m'a proposé ça en armurerie ...

donc j'ai voulu aller au bout et avoir la FDS du produit...


toujours pas de réponse, je n'en apprendrai pas plus sur cette huile .

de plus j'ai trouvé de la ballistol, grace à Rainhard !

et oui j'essuierai bien, je ne me vois pas m'étaler de l'huile sur la bouille


No
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:03

"Il date du Mexicain, du temps des grandes heures. Seulement on a du arrêter la fabrication, il y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires."

juste comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:17

pierrot gourmand a écrit:
Facilite le mouvement des mécanismes des armes automatiques par une lubrification de longue durée. Dissout et neutralise tous les résidus ..."

Alors que de questions bêtes!... Laughing

Si ça facilite les mouvements, c'est bien mieux, auguisage, affilage et rasages d'autant plus simples...

Et si ça dissout et neutralise tous les résidus, alors :

1/ d'une, ça bouffe les poils avant qu'ils aient les temps d'être coupés,

2/ ça dissout ceux qui sont sur la lame, donc plus besoin de les essuyer,

3/ et en plus, je suis sûr que les poils repoussent moins vite, donc BBS garanti les yeux fermés!


Franchement les gars, il suffit de demander... lol!

Bon, ok, j'ai compris, :arrow: :arrow: :arrow:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Empty
MessageSujet: Re: Huile armistol / avis des tontons flingueurs    Huile armistol / avis des tontons flingueurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile armistol / avis des tontons flingueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» [b]Réaction de l'huile au contact de l'acier[/b]
» Crème Nivea en avant-rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: