Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à Tous !

Aller en bas 
+15
vincelium
sega
pascal13692
metais dominique
Rainhard
erjdecharente
Eghre
schtroumpf_plongeur
Porti07
johweb
grain
Simm
nca000
Snake10588
wilinho69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:16

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
wilinho69

wilinho69


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:25

Hello à tous,

Juste un petit retour d'expérience sur ma deuxième tentative de rasage au CC.

Comme beaucoup me l'on conseillés j'ai donc passé une bonne partie de mes soirées de la semaine au cuir+patte verte, puis cuir nu.....et oui j'ai attendus d'avoir un belle barbe de 5 jours histoire de trancher dans le vif, et je dois dire que je suis arrivé à un fil assez correct, avec un sonnant ( je vois maintenant de quoi nous parlons) assez mélodieux, ainsi que le TDC couvert de succès.

J'ai donc récidivé, et je dois dur que cette fois, bien moins de coupure voir plus du tout (si juste une petite, j'avoue ).
Le geste est plus sur et le résultat grandement amélioré.

Conclusion, je pense être sur la bonne voie, mais je ne suis pas complètement satisfait de la qualité de coupe encore....c'est pourquoi je vais continuer les passes au cuir jusqu'à satisfaction.

Grande satisfaction également.....le savon, qui je dois dire avec l'aide de votre tuto, est bien plus crémeux et agréable au passage du blaireau .

Et comme dit l'autre....Le perfection n'est approchable que par la répétition........je récidiverais !.

@+ Wilinho69
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:24

Bonjour et bienvenue ! Félicitations pour ces essais ... Spartacus est un classique qui a fait depuis longtemps ses preuves et est toujours en vente , donc pas de problème . En plus c'est sympa cette transmission familiale de témoin qui fait revivre l'âme de l'outil . Il faut noter qu'un rasoir évidé sera plus facile à affûter qu'un rasoir wedge ( plein ) mais devra l'être plus souvent . ...Avec un peu d'expérience , ça va venir ... Il faudra quand même se méfier d'un second temps où le rasage étant devenu plus " facile" , on a tendance à se déconcentrer et à faire parfois le petit geste de trop par inattention ou par excès de vitesse ... Bon courage et bonne continuation parce que le rasage avec un CC qui allie beauté de l'instrument et dextérité maitrisée devient vite un vrai moment de bonheur et de satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:42

:0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:44

cheers Bienvenue !

L'apprentissage du rasage au coupe-chou est souvent long et fastidieux, mais passionnant ! Il faut le savoir et s'armer de patience, de ténacité et d'huile de coude.

Pense à bien affiler ton rasoir ( cuir + pâte, cuir nu de finition ). Cela peut prendre du temps et il ne pas se décourager !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:17

Bonjour à Tous ! - Page 2 601806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous !   Bonjour à Tous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: