Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?

Aller en bas 
+31
spok
LeDrClark
Loeikat
Valentin75
coq
Groove
gaztoon
chti_lolo
Bbr6704
Elrond
Adriti
I_Phil_Good
Jeanfy
El Bretón Andaluz
nounounounou
Emrick
Nathiel
LeGaulois
erjdecharente
sabreur fou
Dovocaine
o
Nicosss
tatane
G
Simm
Sam
Fabrice
Joelski78
Corwin
KaraKoup1
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:21

Bonsoir à tous! cheers

J'ai lu tout récemment un post à propos des irritations, allergies et autres rougeurs apparaissants après un rasage...

Et bien, jocolor oyez, oyez, jocolor soyez en heureux, le remède miracle vient de nous être révélé king cheers queen !!!

Une très charmante damoiselle flower nous a fait part de son petit secret Suspect pour lutter contre les petits boutons et autres rougeurs apparaissants après le rasage sur sa charmante personne (elle nous a pas précisé où... lol! ), devinez un peu ce que cela peut être... bounce

Un indice? study On en prend pour calmer les maux....... de tête... drunken scratch

Exactement, de l'ASPIRINE!!!!! cheers

Selon elle, il suffirait d'humidifier une aspirine et de la passer sur son visage pig et spécialement aux endroits où l'on veux faire disparaître ces disgracieuses "allergies" Embarassed :cherry: dûes au rasage.........

Je n'ai personellement pas encore essayé mais je vous tiendrai au courant ces prochains jours! Wink

Si vous avez d'autres trucs de "grand-mères" study pour atténuer les rougeurs et/ou qui concernent le monde des coupe-choux pirat ... N'hésitez-pas à partager votre savoir.....!!

Un savoir qui n'est pas partagé... est un savoir qui mourra avec son "maître"...

A méditer...

Bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:26

Bonjour!

Je voulais vous tenir au courant de mon test et vous confirmer que c'est concluant...... cheers

En effet, dû au fait que je m'étais littéralement charcuté le visage en commençant à me raser avec un coupe-chou non affûté (alors que le vendeur m'avait bien assuré le contraire Evil or Very Mad ), la peau de mon visage avait gardé un "charmant" petit souvenir de cette "expérience" se traduisant par de petites rougeurs ici et là.... :cherry:

Une semaine de ce traitement, et ceci juste après chaque rasage, m'a permis d'atténuer fortement ces rougeurs.... What a Face

Pour être précis dans ma façon de procéder, je m'y prends de la manière suivante:

1. Rasage classique 3 passes
2. Rinsage eau chaude
3. Application de l'aspirine sur mon visage
4. Massage du visage pour bien faire pénétrer (se traduit par un léger piccotement)
5. Après 10 minutes environ, rinsage eau froide
6. Apllication crème après-rasage

Je continuerai donc ce traitement une semaine supplémentaire... king

Si vous commencez également ce "traitement", merci de laisser vos impréssions... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:47

Essaie la pierre d'alun ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:29

Corwin a écrit:
Essaie la pierre d'alun ça marche aussi.

Salut Corwin!

J'en ai évidemment une, mais elle ne m'a pas "soigné" la peau... L'aspirine si...

C'est peut-être une voie pour d'autres... Pourquoi pas...

Merci pour le commentaire!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:40

D'après mon coiffeur une recette ancienne turc, gousse d'ail fraiche et l'huile de tournesol, enlève les rougeurs en frottant quelque temps contre la peau.

Je ne l'ai pas encore fait mais il y a pas trop de danger pour l'essayer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:14

Je viens de réaliser l'importance de la température de l'eau quand on se rase au coupe- chou.
Beaucoup moins de coupures et de rougeurs quand la peau est humectée d'eau très chaude.
Avant, entre chaque passe je m'asperge et me masse abondamment le visage.

Net et sans bavures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:30

Citation :
D'après mon coiffeur une recette ancienne turc, gousse d'ail fraiche et l'huile de tournesol, enlève les rougeurs en frottant quelque temps contre la peau.

Le proclème c'est que tu sent le gigetos toutes la journée... Laughing l'ail ça sent très fort et l'huile d'olive aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:44

Intéressant tout ça. A tester.
J'ai aussi des rougeurs assez importantes après le rasage (même en utilisant la pierre d'Alun) affraid et ça se dissipe au cours de la journée.

Il paraît que l'aspirine neutralise la production de prostaglandines, hormones qui contribuent aux rougeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:02

Moi j'avais simplement laissé le temps à ma peau de s'habituer à se nouveau mode de rasage (en hydratant un peu quand même), baah tout est passé maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:59

Rinçage eau chaude + eau très froide, enfin application de l'avant / après-rasage Proraso. Je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:39

En effet le proraso est redoutable sur ce plan et aussi +1 avec simm, laisse le temps à ta peau de s'habituer à ce type de rasage.
Sinon un truc qui marche super bien, ma solution miracle.
Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? 1275244182_IMG00358-20100529-1718
J'ai encore des échantillons, j'ai 3 échantillons à envoyer gratos si quelqu'un veux tester.
Pour l'anecdote, j'en ai envoyé à mes parents dans les dom. Alors coupures de cannes à sucres, piqures de guêpes, scorpions, brulures, irritations tout passent.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:14

J'ai testé l'aspirine...

- Après le rasage, eau très chaude
- Passage d'une aspirine sur la peau (ça pique bien)
- Eau froide + pierre d'Alun
- Rinçage eau froide

Résultat ?
Une très belle peau aussi douce que des fesses de bébé, qui est étrangement hydratée... je n'ai pas utilisé d'après-rasage ou crème hydratante car pas l'utilité.

Je vais répéter plusieurs fois ce protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:29

j'ai tester l'échantillon que tatane m'a gentiment envoyer et je dois avouer que c'est redoutablement efficace! calme bien le feu du rasoir etc... franchement NIKEL! le seul petit bémol pour chipoter...c'est l'odeur asse prononcer d'eucalyptus qui donne un peu l'impression de ce passer un médicament sur le visage, mais bon c'est perso comme avis et ne dérange en rien le confort d'utilisation. de plus l'odeur disparait au bout de quelque temps. en gros je dirais que c'est un bon produit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:12

essaie donc le gel à raser, ça semble efficace
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:15

o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace
Shocked Suspect Rolling Eyes

.pleur

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:19

o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace

o recidive lol
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:21

o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace

NONMAISDISDONC!

on t'as dis que le gel c'est caca ! clown Wink

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:29

erjdecharente a écrit:
o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace

NONMAISDISDONC!

on t'as dis que le gel c'est caca ! clown Wink
du caca en tube on te dit tigrou
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:58

Nicosss a écrit:
j'ai tester l'échantillon que tatane m'a gentiment envoyer et je dois avouer que c'est redoutablement efficace! calme bien le feu du rasoir etc... franchement NIKEL!

C'est quoi ?
L'image de Tatane a disparu dans le trou noir du web.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:51

Dovocaine a écrit:
o a écrit:
essaie donc le gel à raser, ça semble efficace
Shocked Suspect Rolling Eyes

.pleur
en effet dovocaine... mais bon, l'avantage c'est que c'est pas cher! donc si c'est nul direction poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:07

finalement je retire ce que j'ai dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:07

o a écrit:
finalement je retire ce que j'ai dit Rolling Eyes
maiiiis nonnnn c'est pour te charrier o, le principal c'est que cela convienne à l'utilisateur! Wink
pour LeGaulois c'est un tube de vegebaume, j'ai étais agréablement surpris en l'essayant!
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:34

je crois qu'on est tous pareils au début, on tente différentes choses pour avoir un rasage agréable
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:16

Le gel c'est pas pour les cheveux normalement? Rolling Eyes

Encore qu'il parait que c'est un facteur de chute de cheveux, donc à la limite pour le rasage (enfin, une forme d'épilation), ça se tient plus ou moins :p.

Mais tu verras bien vite, je pense, qu'une fois essayé un bon savon ou une bonne crème et la technique de la mousse maîtrisée, c'est presque impossible de revenir à la mousse en bombe ou au gel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:24

justement, hier je me suis commandé un bon blaireau en poils pur argentés. avec ça, je devrais mieux arriver à monter la mousse parce que jusqu'ici j'avais un blaireau de récup' qui perdait ses poils et qui ne donnait pas une bonne mousse. y a pas à dire, il faut être bien équipé ou sinon ça donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Empty
MessageSujet: Re: Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?   Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» irritations !!
» Rougeurs
» Proraso
» Rougeurs: Eucéta - Eureka!
» Rougeurs aux commissures des lèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: