Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enchère perdue sur labaie

Aller en bas 
+17
Snake10588
J-Charles
la force tranquille
G
scherzando
impérator
Ferdi
cheesegeek
microuft
McKay
Oregos
Richpa
nca000
nounounounou
jo
Bbr6704
coupecoupe
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coupecoupe




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nevers
Date d'inscription : 16/12/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:29

Bonjour,

que pensez-vous de celui-ci ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270707075131&ssPageName=STRK:MEDWX:IT

Le prix est monté au-delà de la limite que je m'étais fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:58

J'en pense que c'est complètement dingue... affraid affraid affraid

Il devrait y avoir un règle implicite de régulation des prix sur la baie, un maximum que personne ne dépasse, car après, n'imoprte quel possesseur d'un bout d'acier bouffée accroché à un bout de plastique craquellé est persuadé d'avoir de l'or entre les mains... scratch

Enfin bon, après, la baie n'est que le reflet d'un marché qui, soi disant, s'auto régule... c'est la loi de l'offre et de la demande... Y'a qu'à regarder sur le coin les prix demandés par certains... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:15

Ca commence à faire cher le morceau de bakélite :|
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:17

etat proche du neuf...prix proche de celui d'un neuf...pourquoi pas acheter du neuf alors? scratch
edit: si les gens montent les enchères a ce niveau c'est qu'ils estiment que ça vaut ça...après c'est leur opinion (justifié ou pas) un CC vaut jamais que le prix auquel t’arrive a le vendre.


Dernière édition par nounounounou le Mer 23 Fév 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:26

Les jolis NOS c'est toujours assez cher, je suis pas très surpris que le prix est atteint ce niveau là (bien que je ne cautionne évidemment pas cette escalade...).

Au passage d'après la base de donnée de Thiers que nous a communiqué J-Charles ce rasoir date de 1929...


Dernière édition par nca000 le Mer 23 Fév 2011 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:29

Sur quoi tu te bases pour affirmer 1929? Il pourrait très bien dater de 1914 (voir peut être 1944)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:36

Tu tapes "Beaujeu" dans le lien et tu verras que le modèle "perle d'or" date de 1929...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:40

C'est bien parce qu'il n'y a pas qu'un seul "perle d'or" que je disais ca Rolling Eyes

5088 25/05/1914 Beaujeu Dumontel PERLE D'OR
7569 04/06/1929 Beaujeu Dumontel PERLE D'OR
Et pourquoi pas aussi:
9461 02/06/1944 Dumontel (Mme) Veuve Beaujeu Maurice PERLE D'OR


edit: d'où la difficulté malgré cette liste de dater précisément.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:51

Je n'ai regardé qu'autour de la fourchette qu'il nous était donné sur l'annonce (1930-1940 et 1930 pour le titre de celle-ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:57

Par habitude j'accorde aucune confiance au baratin d'un vendeur, donc j'avais un peu zappé cette info...
Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:13

Certes très beau CC Nos, simple et sobre. Ceci dit 127€ , faut pas déconner quand même, au pire des pires çà vaut 65 à 70 € en étant très large.
Bref ce n'est plus de l'inflation .............................
j'en ai une quantité NOS de cette époque ( dont un opinel, un puma, 2 famex ..) et je les ai payé beaucoup moins que çà study
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:16

Attention aux date sur le site de Thiers. Il s'agit des date de dépôt... Une fois déposé, appellation doit pouvoir être produite pendant un certain temps, non ?
Ce qui veux dire dans notre cas : Produit à partir de 1914 (éventuellement jusqu'au rachat de la marque ou le dépôt de bilan...)
j'ai bon ?

Ceci dit, je ne mettrais pas ce prix là pour ce rasoir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:26

En tout cas, sans vouloir relancer un débat dont il n'est pas sujet ici (encore que...), ça démontre que l'engouement pour le CC ne doit pas être pour déplaire à certains...

Et que, comme souvent, la "bulle" s'auto alimente, l'inflation prenant des proportions alarmantes, et entraînant une spéculation à la limite du surréalisme. affraid

Enfin, y'a peut être une part de frustration là dedans (Y z'en ont eu de la chance ceux qu'on pu profiter de l'âge d'or des poignées de CC à quelques euros...) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:38

En se donnant la peine de chercher un peu, on trouve des NOS à beaucoup moins cher! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:53

Oui, je sais que ça peut se trouver, de même que de pièces anciennes et qui ne demandent qu'à reprendre du service.

C'est d'ailleurs rassurant de voir que tout le monde n'a pas perdu la tête drunken

Ainsi, certains brocanteurs ou vendeurs dans les vide greniers, certaines petites annonces, etc...

Et de même que de nombreux membres du forum qui vendent des CC Shave ready parfaitement abordables... Cool

Longue vie à eux et au CCC! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:14

Maintenant que les CC valent le prix du caviar, qu'est-ce qu'ils doivent bien couper, dis-donc ! king king king
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:35

Comme d'habitude, je vais me faire l'avocat des acheteurs.... D'une part il est en parfait état, il est d'une marque connue, appréciée par certains et plutôt rare, on n'en voit pas passer souvent (rien à voir avec les filarmonica qui tournent à 4 / 5 par semaine! Pure provocation sur cette remarque!:-) )

Bref, vous aimez / collectionnez les beaux rasoirs, et qu'il ne vous manque que celui-ci, que c'est celui qu'utilisait votre grand-père, que vous voulez faire un cadeau pour une raison bien spéciale, que votre nom c'est Beaujeu , qu'en fait vous êtes même de la famille du fabricant et que vous n'en avez plus chez vous, que vous en avez cassé un comme cela qu'on vous avait prêté et vous voulez rendre "le même".... Bref pour plein de raisons, vous pouvez avoir vraiment envie de l'avoir.... Et si en face il y a la même type d'acheteur... Bah, c'est moche....

Bon, ces temps derniers je n'achète plus trop de rasoirs (ou alors plutôt pas cher), mais il y a un modèle que je cherche vraiment, s'il passe, je mettrais le prix.... Donc oui je trouve ce prix excessif pour ce rasoir et je ne l'aurais pas acheté à ce prix là mais pour ce qui est de condamner l'acheteur...


PS: et puis regardons nous un peu, combien de pages et d'excitation sur un sujet consacré au C135, et quelques semaines avant quel délire sur les Kamisori, etc... :-)
PS: bon je retourne à l'écriture de mon tutoriel "apprendre à maudire esspic" (<- ça c'est du teaser :-) )
Revenir en haut Aller en bas
coupecoupe




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nevers
Date d'inscription : 16/12/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:08

Pour ma part, je me suis arrêté à 60 euros. Mais, c'est vrai qu'il me faisait bien envie et qu'il semblait en parfait état.
Etait-il de 1930 et avait-il une qualité de coupe justifiant ce prix, je ne saurais dire.

Je vous tiendrais au courant du dernier arrivé et dénommé L'Independant .

Bon aprem à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:13

nca000 a écrit :
Citation :
Au passage d'après la base de donnée de Thiers que nous a communiqué J-Charles ce rasoir date de 1929...
Je pense que ce rasoir est plus récent, je dirais années 70 - 80.
Beaujeu Dumontel est une vielle entreprise de métallurgie qui a évolué au cours du temps pour devenir la société A.M.I.S. Après restructuration en 1968, la branche coutellerie s'est détachée et a repris le nom de Beaujeu Dumontel. La boite a cessé toute activité dans les années 80.
study
J'en ai un de "perle d'or", c'est de la fabrication thiernoise classique, mais il n'y a pas de quoi grimper au rideau.
Je pense que ce qui a fait monter les enchères, c'est la chasse que je trouve jolie. Le vendeur en a apparemment un petit stock et il les montre sur la baie au compte-goutte. Malin le type.
clown
Revenir en haut Aller en bas
coupecoupe




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nevers
Date d'inscription : 16/12/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:18

Merci pour ce petit historique bien intéressant et pour le suivi de labaie sur ce type de vente.
Effectivement, les châsses étaient très belles.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:32

Bah pour moi c'est pas le vendeur qu'il faut blamer vu que c'est des enchères.. ou alors il faut verifier que ce n'est pas lui même qui enchéri sur ses propres rasoirs.

Si celui la est de nouveau a vendre dans 15 jours c'est que c'est le cas... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:39

Je viens de regarder dans les commentaires de ses acheteurs, il y a un pseudo qui m'a aussitôt interpellé sur un rasoir équivalent , à mon avis celui-là c'était pas le vendeur qui l'a acheté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:42

Pour ce que j'ai pu m'en rendre compte, ce vendeur est très correct. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:42

Je vous rappellerai qu'à ce prix (et même moins) vous pouvez trouver des Fila chez l'ami Requin ....
Cela dit, le rasoir présente bien mais de là à monter à ce prix ....
Inflation quand tu nous tiens ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:47

A moins d'être collectionneur, payer ce prix pour un rasoir d'occasion : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchère perdue sur labaie Empty
MessageSujet: Re: Enchère perdue sur labaie   Enchère perdue sur labaie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchère perdue sur labaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur labaie
» Enchère perdue
» Barbier et boutiques à Toulouse
» Une de perdue, 7 de trouvées ! (Rodgers and Sons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: