Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat d'occasion ?

Aller en bas 
+2
nounounounou
Charles Drake
6 participants
AuteurMessage
Charles Drake




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ar Duen
Date d'inscription : 25/02/2011

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:50

Bonsoir,

ceci est mon premier post, je ne savais pas trop où le poster (j'espère que c'est dans la bonne section).

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaiterais acheter un CC d'occasion, mais je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le tranchant d'origine. Car j'avoue que les acheter d'occase est 10 fois moins cher que de les acheter neufs (ce qui, pour une bourse d'étudiant, n'est pas négligeable). Si c'est donc possible, quels sont vos trucs, vos astuces pour trouver un bon rasoir, le réhabiliter à sa fonction ?

je voudrais savoir aussi (comme je débute et que ce sera mon premier CC) où je peux trouver des ustensiles d'entretiens comme un cuir, pierre à aiguiser (sont-elles spécialement conçues pour ce type de rasoir) ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:02

oui tu peut retrouver le tranchant d'origine...regarde dans la section restauration tu verra c'est impressionnant ce que certains arrivent a faire.
un CC s'entretient avec un cuir et pas bien plus...
par contre pour reformer un fil et redonner un tranchant après un long temps d'usage il faut une pierre...et la y'a un gros choix...
la pierre la plus versatile est le coticule mais y'a pas que ça...bref je te conseille de lire un peut partout sur le forum, ces sujets y sont tous traités.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:10

nounounounou a écrit:
oui tu peut retrouver le tranchant d'origine...regarde dans la section restauration tu verra c'est impressionnant ce que certains arrivent a faire.
un CC s'entretient avec un cuir et pas bien plus...
par contre pour reformer un fil et redonner un tranchant après un long temps d'usage il faut une pierre...et la y'a un gros choix...
la pierre la plus versatile est le coticule mais y'a pas que ça...bref je te conseille de lire un peut partout sur le forum, ces sujets y sont tous traités.

Pour un tranchant bien raclé , t'as oublié patiente et huile de coude ! geek geek geek

En attendant Charles , balade toi sur le fofo study , y'a déjà toute le infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:19

Vas voir aussi dans les "Petites annonces". Les rasoirs sont excellente qualité et "shave ready", c'est à dire prêt à raser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Invité
Invité




Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:47

Salut Charles et bienvenue !

Pour ebay, je te conseillerai d'acheter plutôt dans les brocantes vide greniers, les mecs y connaissent rien, ils sont moins chers et très souvent sont plus beaux, tu aiguises ton oeil sur les petites boites en carton et hop tu en trouveras un top a 10, 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:22

Dans ton cas, j'irai plutôt vers les petites annonces du 3C.
Un CC et un cuir se trouve facilement, le CC sera clean et prêt à raser.

D'occase, tu devras acheter une ou deux pierres, et ne compte pas le temps passé pour arriver à un résultat correct.
Tout compte fait...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Charles Drake




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ar Duen
Date d'inscription : 25/02/2011

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:27

J'ai trouvé sur ebay des CC qui semblent en bon état et apparemment neufs de stock. Selon le vendeur, l'acier est juste légèrement piqué... Pour ce qui est de l'entretiens des lames, étant médiéviste, j'ai tout un nécessaire d'entretiens de lames en particulier de la paille d'acier allant jusqu'au triple 0 et beaucoup d'huile de coude. J'attends des nouvelles du vendeur à qui j'ai demandé des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:14

oui enfin entre rendre une lame brillante et pouvoir se raser avec y'a comme qui dirait une petite difference, c'est pas des couteux ni des épées...
a mon avis dans un premier temps achete un CC shave ready sur le forum sinon t'es pas prêt de te raser au CC
Revenir en haut Aller en bas
Charles Drake




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ar Duen
Date d'inscription : 25/02/2011

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:23

et l'amener à affuter auprès d'un coutelier/revendeur proposant ce service ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:27

oui...doit y'en avoir au moins deux en france !
en general les couteliers y connaissent que dalle mais ne le reconnaissent pas...ici les gens envoient a coussy, un remouleur serieux...mais quasi jamais on entends parler de coutelier qui affutent bien les CC...des couteliers qui défoncent les CC si, par contre, de temps en temps.
a ta place je prendrais pas le risque pour une première lame. maintenant c'est jamais que mon conseil, c'est toi qui voit.

Comment faire confiance dans un coutelier pour affuter un CC quand la plupart du temps ce coutelier te dit que le CC qu'il te vend est shave ready...alors qu'on sait bien que c'est pas vrai.


Dernière édition par nounounounou le Sam 26 Fév 2011 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Drake




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ar Duen
Date d'inscription : 25/02/2011

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:28

Laughing Haha ! merci de ton avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:04

Charles Drake a écrit:
. Car j'avoue que les acheter d'occase est 10 fois moins cher que de les acheter neufs

Euh, faut peut-être pas pousser là. A la rigueur 2 fois moins cher, et encore, tout dépend du modèle neuf et d'occas que l'on compare. On trouve du neuf pour environ 60 euros quand même. La vraie différence, elle est pour le néophyte qui prend de l'occas : il a plus de chance d'avoir du shave ready et donc de ne pas se casser le cxl à l'affilage. Après, c'est une question de choix, de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'occasion ?   Achat d'occasion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Un petit nouveau
» Achat possible
» 1er achat
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: