Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hum...

Aller en bas 
+4
Pierre-Alun
jean.claude.r3
Chewbacca
Fabrice
8 participants
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Hum...   Hum... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:13

Salut tout le monde !

C'est une impression ou :

1 ) Le poil repousse plus vite et plus dru depuis le rasage au coupe-chou.

2 ) Il n'y a rien à faire contre une barbe qui pousse en travers de la gorge.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:04

Salut Fabrice,

1) Je pense que c'est effectivement une impression:
Plus vite: me semble surprenant, en effet, si je fais un rasage appuyé (celui du dimanche Very Happy ), je ne peux me raser le lundi matin au risque de m'ecorcher affraid et ce depuis maintenant pas mal de temps.
Plus dru: il semblerait qu'en vieillissant le poil s'endurcit, quant à savoir si la pilosité augmente, faut se renseigné Suspect

2) J'ai le même problème que toi, le poil pousse de manière anarchique autour de la trachée.
Perso:
1/ Utiliser la méthode Coué: "J'ai pas peur pale "
2/ Travailler excusivement avec la pointe de la lame et raser quel que soit le sens du poil, il m'arrive de manière très régulière de travailler "à l'aveugle" tant la tête est en arrière, et c'est là que la méthode Coué trouve son efficacité pale

PS: jusqu'à ce jour, Je ne me suis jamais coupé dans ce secteur (Je touche du bois, la dernière fois que j'ai parlé de coupure, je me suis balafrer le lendemain pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:34

Pour ma part , depuis que je me rase au coupe chou, j'ai remarqué que ma barbe repoussait plus lentement .

Comme Chewbacca si le rasage du dimanche est "un peu poussé" ( style deux trois passes ) je peux me permettre de faire sauter celui du lundi , de plus ma barbe a l'air de pousser de façon moins anarchique comme si j'avais passé un peigne sur ma barbe naissante , alors qu'auparavant je ressemblais plutôt à un capitaine Haddock hirsute (en terme de pilosité ! )
Pour le poil en travers de la gorge , là on approche de la haute voltige maitrisée. Perso , j'y vais calmement en me concentrant sur le bout de ma lame et ..... sur ma respiration . La tête rejettée en arrière et la main gauche qui tire la peau comme çà :

Hum... Y1p5lx11


On est à la limite de l'Art Martial ou du Yoga , isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:50

Merci les gars !

Bon..c'est une impression alors... Wink
Pour le petit dessin, comme tu le montres, Jean-Claude, ça va, j'y arrive...
Pour bien dans mon cas, faudrait que la lame se déplace à la verticale, d'un coté à l'autre du cou, à rebrousse poil, tu vois ?
Mais c'est pas plat comme une joue, la gorge, y a la pomme d'adam...et on lève tellement la tête qu'on voit rien Wink

Du coup je ne fais qu'une passe haut-bas, et en oblique et basta !
C'est pas parfait mais bon... y a moins de risques...

Fab

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:10

Fabrice a écrit:
Salut tout le monde !

C'est une impression ou :

1 ) Le poil repousse plus vite et plus dru depuis le rasage au coupe-chou.

2 ) Il n'y a rien à faire contre une barbe qui pousse en travers de la gorge.


scratch
Salut, Fabrice,
je crois que c'est une impression, pour ma part, je constate au contraire que le poil est plus lent à repousser et est plus discipliné.
Remarque, si tu prends en compte que la lame fait un véritable peeling, le bulbe du poil est souvent détruit, donc le temps de la repousse est plus long...
En ce qui concerne le point 2, bien que je ne sois pas sûr d'entendre correctement ton expression en travers de la gorge, eh bien, si tu veux parler des poils du cou dans tous les sens, je peux te dire que les miens, au niveau du cou, poussent latéralement de l'extérieur vers l'intérieur.
Si bien qu'un passage à laverticale que ce soit de haut en bas ( 1er passage) ou de bas en haut, ( 2eme passage), Rien n'y fait. Il faut les attaquer la téralement et c'est du sport, surout pour le côté droit.
Je n'ai pas encore pris le risque de m'essayer de changer de main, comme certains font aux USA. mais je fais des contorsions avec la main droite!
La seule chose que je peux dire c'est que l'huile et le blaireau sont pour le cou tes meilleurs alliés.
Bien amicalement
Pierre-Alun.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Repousse de la barbe après le rasage CC   Hum... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:07

Fabrice a écrit:
Salut tout le monde !

C'est une impression ou :

1 ) Le poil repousse plus vite et plus dru depuis le rasage au coupe-chou.

scratch

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je constate que ma barbe repousse beaucoup moins vite mais mieux qu'avant.
Avant le CC, je me rasais le matin et le soir, ça rapait déjà sous la main comme du papier de verre, pourtant je rasais de très près ( une reminescence de mon époque militaire sans doute ).
Maintenant avec le CC, je me rase d'encore plus près et je peux me permettre un rasage tous les 2 jours, voire parfois trois jours quand je rase de manière plus insistée.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:57

Fabrice a écrit:
Salut tout le monde !

C'est une impression ou :

1 ) Le poil repousse plus vite et plus dru depuis le rasage au coupe-chou.

2 ) Il n'y a rien à faire contre une barbe qui pousse en travers de la gorge.


scratch
por moi même probleme, le poil repousse moin vite, normal, mais alors, c'est le vrai bronx la dedans, ça pousse dans tout les sens.
AAAAAAAAAHHHHHHGGGRRRRR.affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:39

Pareil il me faut attendre 2 jours après un rasage au coupe chou...

Avec un electrique c'est tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Hum... Empty
MessageSujet: Re : hum   Hum... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:22

Idem que les autres. la barbe repousse moins vite après un passage au coupe-chou. Il m'est tout à fait possible de faire un rasage sur deux, chose que je n'aurais pu faire avec un rasoir mécanique. Mais... Le plus difficile quand on est obligé d'être rasé tous les jours cause que je suis militaire, c'est la sensibilité de la peau le lendemain. Aie Aie Aie ! ça pique, ça rougit. Le passage de la pierre d'alun est un supplice.
Agé de 48 balais, je peux confirmer qu'en vieillissant, le poil durcit et accroche plus la lame. "Tant vaut l'affutage..." Le Ded a raison. Vaut mieux avoir une lame bien prête à l'emloi.
Quant à la gorge, mes poils poussent vers la gauche et la droite dans un joyeux bazar. Technique adoptée : passages latéraux avec le bout de la lame après avoir bien savonné. Un doigt trempé dans l'eau bien chaude pour remettre un peu de gras aux endroits où il faut repasser une 3ème fois et le tour est joué.('cheers')
Jusqu'à aujourd'hui, pas de coupure et pas trop d'irritation.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum... Empty
MessageSujet: Re: Hum...   Hum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: